alexametrics
dimanche 28 novembre 2021
Heure de Tunis : 15:57
A la Une
Kaïs Saïed fait part de sa déception à Donald Blome
14/10/2021 | 19:21
1 min
Kaïs Saïed fait part de sa déception à Donald Blome

Le président de la République Kaïs Saïed a reçu ce jeudi 14 octobre 2021, l’ambassadeur des Etats unis en Tunisie, Donald Blome au palais de Carthage pour lui faire part de la déception de la Tunisie de l’audition consacrée à l'examen de la situation en Tunisie par la Chambre des représentants US.

Par ailleurs, le président de la République a indiqué que les relations entre les deux pays resteraient solides bien que certains Tunisiens tentent de déformer ce qui se passe en Tunisie, et parviennent à trouver ceux qui les écoutent à l’étranger.


La présidence de la République indique que cette rencontre a permis de clarifier certains sujets et expliquer les malentendus lancés par les ennemis de la démocratie.


Notons que la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants tient actuellement une audition consacrée à l'examen de la situation en Tunisie. L'audience a été organisée sous la pression des démocrates, dirigés par le sénateur Chris Murphy, qui s'est récemment rendu en Tunisie et a rencontré le président.


S.H

14/10/2021 | 19:21
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Slah
Finances
a posté le 15-10-2021 à 19:45
Quand on lit les commentaires nous sommes heureux de constater que beaucoup de tunisiens sont spécialistes en diplomatie en politique et en finances..
Alors pourquoi la Tunisie est en faillite ?
Ils dormaient et.....
Ils se sont réveillés ?
cavalero
cet ambassadeurs il est où?
a posté le 15-10-2021 à 12:53
il est où il n'est pas en Tunisie qu'est ce qu'il voit et qu'est ce qu'il entend
et qu'est ce qu'il envoie comme information à son pays de ce qui se passe sur la scène politique et sociale
que fait il alors dans ce pays s'il ne voit rien et n(entend rien et c'es vrai il ne peut rien voir ni entendre puisque c'est calme donc il ne fait pas son boulot pour aviser ses autorités qu'il dégage
nazou de la chameliere
A l'idiot pseudo matheux
a posté le 15-10-2021 à 11:54
A sa visite en '?gypte le facho.
Sissi lui a envoyé de l'oxygène périmé.
C'est la réponse du berger à la bergère .
C'est la réponse d'un musulman à un dejjel !!!
Djikistra
Tenez bon Mr le président
a posté le 15-10-2021 à 07:54
Ils vont continuer à aboyer et gesticuler quelques temps et ils s'arrêteront sinon ils vont devoir menacer 12 millions de tunisiens qui sauront leurs faire face.
Kaiess said peut du jour au lendemain faire venir les russes et les chinois et leur couper l'herbe sous les pieds à ces affreux cowboys...
Ces affreux cowboys savent très bien si la Tunisie bascule vers le camps russo chinois ils perdront toute l'Afrique et surtout la méditerranée.....
Président tenez bon ....
Ils ont menacé Sissi d'?gypte et à un certain moment l'Algérie....mais en vain.
Hello , you'??re welcome
C'est une catastrophe pour la Tunisie
a posté le 14-10-2021 à 22:44
L'agence de notation Moody's a annoncé dans un communiqué du 14 octobre, avoir abaissé la note souveraine de la Tunisie, de B3 à Caa1, assortie de perspectives négatives.

L'affaiblissement de la gouvernance et l'incertitude sur la capacité du gouvernement à implémenter les mesures de nature à faciliter l'accès aux financements nécessaires à couvrir les besoins grandissants sont dérrière la décision de l'agence. Le risque d'exacerbation des pressions sur les liquidités pourrait engendrer une situation de défaut.

A court terme, ce risque est atténué par le récent renforcement des réserves en devises qui constituent en quelque sorte de matelas pour les échéances proches. Le placement sous perspectives négatives traduit toutefois les risques sur les financements dépendants des réformes, qui pourraient connaitre de nouveaux retards, ce qui affaiblirait davantage la position extérieure du pays, et aggraverait la situation de la balance des paiements.

Un tel scénario renforcerait la probabilité d'un recours à la restructuration de la dette du secteur public, qui engendrerait des pertes pour les créanciers du privé.

'?a va nous coûter très très cher
Slah
Finances
a posté le à 20:09
'?a ne va pas nous coûter plus cher que des corrompus au pouvoir..
Warrior
Moody's .... sont des islamistes .....
a posté le à 13:26
les islamophobes, laquais de la France zammourisée, vont dire: Moody's sont des islamistes, qui veulent nuire au pays ....
Observateur
Première réponse américaine : caa1
a posté le 14-10-2021 à 22:40
Moody's investors degrade Tunisie caa1 avec perspective négative.
Houcine
Mécontentement.
a posté le 14-10-2021 à 21:21
Pour s'autoriser cela, il faut avoir conscience de soi, de son identité et de ses droits.
Que les USA s'autorisent à distribuer les satisfecits ou les blames n'a rien de surprenant, c'est l'Empire.
Mais, que celui qui se pose en dignité face à eux se fasse appeler "communiste", ce qui dans le volapuk de l'Empire signifie l'ennemi, c'est une bêtise digne de celui qui l'énonce.
Et, trouver naturel que le ci-dessus communiste risque de se faire déposer par la volonté de l'Empire ajoute à L'insignifiance de l'assertion. Car, c'est faire bon marché du droit des peuples inscrit dans la charte des Nations Unies et des préceptes de la démocratie.
Mais, cela est si dérisoire aux yeux de certains qui nous feraient la leçon à propos de la justice, des droits de la défense, ceux de l'opposition....
Quand la logique déserte les esprits.
Le Président a raison, et c'est en citoyen libre d'un pays en recherche de son autodétermination que je me range à sa position.
BI
Que pouvez-vous en penser ici ?
a posté le 14-10-2021 à 21:12
Les '?tats-Unis augmentent manifestement la pression sur le président et passent à la deuxième vitesse.
nazou de la chameliere
Il me semble que
a posté le 14-10-2021 à 20:36
Bourguiba avait signé un accord avec les états unies de protection armée ..
Le facho vous dépouille de cette protection.
Il vous parle sans arrêt de GUERRE
OUI OU NON ?
How les débiles Kaiisistes ,vous commencez à comprendre ou pas ?!
Djikistra
Le facho t'emmerde
a posté le à 07:57
T'es vraiment un minable le naze de la chamelle...
Ta secte maléfique est morte et on l'a enterrée comme on enterrent les rats d'égouts.
Citoyen_H
DU PUR CINEMA
a posté le 14-10-2021 à 20:25
les américains connaissent la vraie situation en Tunisie mieux que quiconque !!!
Ils ne font qu'aller dans le desiderata de ceux qui nourrissent très grassement leur commerce extérieur, le khratar par exemple !!!!
Tout le reste n'est que blablabla.


Observateur
Sur la route de Gaddafi
a posté le 14-10-2021 à 20:22
Tout cela est inutile.
Nous connaissons la taille de la Tunisie et la taille des '?tats Unis d'Amérique
Fantomas
FAUX
a posté le à 20:34
Evidement que la Tunisie n'est pas de taille contre les USA, mais beaucoup de pays en Afrique et dans le monde reste attentif à ce qui se trame en Tunisie. Géopolitiquement les USA peuvent y laisser des plumes, surtout en ce qui concerne la Tunisie, appréciée dans le monde arabe et par certains pays africains. Le Mali est presque dans la même situation, et il y'en a d'autres..
Tout le monde à compris le jeu auquel se prête les USA, on est plus à l'époque de Kadhafi... J'ai même envie de dire que Kaies Saied est capable de fédérer beaucoup de nation et les faire basculer dans le bloc de l'Est. (Russie-Chine-Iran..)
The economist
Erreur de traduction
a posté le 14-10-2021 à 20:16
Mécontentement n'est pas déception. C'est que ce contre-sens total lors de la traduction.
VRAI
Diplomatiquement oui..
a posté le à 21:03
Mécontentement dans le jargon diplomatique veut dire déception!
Momo
Ingérance
a posté le 14-10-2021 à 20:12
Que les usa parrains du terrorisme islamistes et soutient indéfectible a Israël aillent se faire foutre. Tenez bon monsieur le Président 80% du peuple est avec vous
Us go home
Ali
@Momo
a posté le à 20:35
C'est grace aux Americains que tu manges toi et tes compatriotes. Sinon va prendre des credits chez tes amis Iraniens ou Chinois qu'on rigole un peu.

Ennaj
Usa go home
a posté le à 21:46
Si Ali désolé des amerlocs meurent de faim, d'overdoses de drogues, dd
E surprpduction d'armes et munitions de pauvreté et de manque de soins à cause du bou trêmy trump, mais surtout que nous ne mangeons pas grâce à ces loosers du vietnam, déserteurs du paquistan de l'Afghanistan, d'irak et d'iran. Qu'ils s'occupent de régler leurs problèmes intra-muros.
Tunisino
Un novice
a posté le 14-10-2021 à 20:03
Saied est un communiste novice, il va faire beaucoup de dégâts à la Tunisie. Va-t-il pousser les USA à le renverser? Si oui, bonjour la colonisation éternelle!
elfribo
Ignorants
a posté le 14-10-2021 à 20:02
Combien de fois faut-il vous rappeler que Chris Murphy est senateur et qu'il ne peut pas participer a des discussions dans la Chambre.
zozo Zohra
Bravo
a posté le 14-10-2021 à 19:36
C'est très bien de les avoir mis à leur place. Tunisie dit un pays souverain
Fantomas
Tout à fait
a posté le à 07:45
J'aurais même envie de dire que nous, les tunisiens, nous sommes pas des somaliens ou des yemenites ( sans vouloir leur manquer de respect). Nous sommes un peuple cultivé et nous nous battrons contre eux d'une autre façon.