
Le président de la République Kaïs Saïed a reçu ce jeudi 14 octobre 2021, l’ambassadeur des Etats unis en Tunisie, Donald Blome au palais de Carthage pour lui faire part de la déception de la Tunisie de l’audition consacrée à l'examen de la situation en Tunisie par la Chambre des représentants US.
Par ailleurs, le président de la République a indiqué que les relations entre les deux pays resteraient solides bien que certains Tunisiens tentent de déformer ce qui se passe en Tunisie, et parviennent à trouver ceux qui les écoutent à l’étranger.
La présidence de la République indique que cette rencontre a permis de clarifier certains sujets et expliquer les malentendus lancés par les ennemis de la démocratie.
Notons que la commission des Affaires étrangères de la Chambre des représentants tient actuellement une audition consacrée à l'examen de la situation en Tunisie. L'audience a été organisée sous la pression des démocrates, dirigés par le sénateur Chris Murphy, qui s'est récemment rendu en Tunisie et a rencontré le président.
S.H


Alors pourquoi la Tunisie est en faillite ?
Ils dormaient et.....
Ils se sont réveillés ?
et qu'est ce qu'il envoie comme information à son pays de ce qui se passe sur la scène politique et sociale
que fait il alors dans ce pays s'il ne voit rien et n(entend rien et c'es vrai il ne peut rien voir ni entendre puisque c'est calme donc il ne fait pas son boulot pour aviser ses autorités qu'il dégage
Sissi lui a envoyé de l'oxygène périmé.
C'est la réponse du berger à la bergère .
C'est la réponse d'un musulman à un dejjel !!!
Kaiess said peut du jour au lendemain faire venir les russes et les chinois et leur couper l'herbe sous les pieds à ces affreux cowboys...
Ces affreux cowboys savent très bien si la Tunisie bascule vers le camps russo chinois ils perdront toute l'Afrique et surtout la méditerranée.....
Président tenez bon ....
Ils ont menacé Sissi d'?gypte et à un certain moment l'Algérie....mais en vain.
L'affaiblissement de la gouvernance et l'incertitude sur la capacité du gouvernement à implémenter les mesures de nature à faciliter l'accès aux financements nécessaires à couvrir les besoins grandissants sont dérrière la décision de l'agence. Le risque d'exacerbation des pressions sur les liquidités pourrait engendrer une situation de défaut.
A court terme, ce risque est atténué par le récent renforcement des réserves en devises qui constituent en quelque sorte de matelas pour les échéances proches. Le placement sous perspectives négatives traduit toutefois les risques sur les financements dépendants des réformes, qui pourraient connaitre de nouveaux retards, ce qui affaiblirait davantage la position extérieure du pays, et aggraverait la situation de la balance des paiements.
Un tel scénario renforcerait la probabilité d'un recours à la restructuration de la dette du secteur public, qui engendrerait des pertes pour les créanciers du privé.
'?a va nous coûter très très cher
Que les USA s'autorisent à distribuer les satisfecits ou les blames n'a rien de surprenant, c'est l'Empire.
Mais, que celui qui se pose en dignité face à eux se fasse appeler "communiste", ce qui dans le volapuk de l'Empire signifie l'ennemi, c'est une bêtise digne de celui qui l'énonce.
Et, trouver naturel que le ci-dessus communiste risque de se faire déposer par la volonté de l'Empire ajoute à L'insignifiance de l'assertion. Car, c'est faire bon marché du droit des peuples inscrit dans la charte des Nations Unies et des préceptes de la démocratie.
Mais, cela est si dérisoire aux yeux de certains qui nous feraient la leçon à propos de la justice, des droits de la défense, ceux de l'opposition....
Quand la logique déserte les esprits.
Le Président a raison, et c'est en citoyen libre d'un pays en recherche de son autodétermination que je me range à sa position.
Le facho vous dépouille de cette protection.
Il vous parle sans arrêt de GUERRE
OUI OU NON ?
How les débiles Kaiisistes ,vous commencez à comprendre ou pas ?!
Ta secte maléfique est morte et on l'a enterrée comme on enterrent les rats d'égouts.
Ils ne font qu'aller dans le desiderata de ceux qui nourrissent très grassement leur commerce extérieur, le khratar par exemple !!!!
Tout le reste n'est que blablabla.
Nous connaissons la taille de la Tunisie et la taille des '?tats Unis d'Amérique
Tout le monde à compris le jeu auquel se prête les USA, on est plus à l'époque de Kadhafi... J'ai même envie de dire que Kaies Saied est capable de fédérer beaucoup de nation et les faire basculer dans le bloc de l'Est. (Russie-Chine-Iran..)
Us go home
E surprpduction d'armes et munitions de pauvreté et de manque de soins à cause du bou trêmy trump, mais surtout que nous ne mangeons pas grâce à ces loosers du vietnam, déserteurs du paquistan de l'Afghanistan, d'irak et d'iran. Qu'ils s'occupent de régler leurs problèmes intra-muros.