
Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué, dans la soirée du dimanche 11 décembre 2022, une visite de terrain dans plusieurs quartiers de la délégation d’El Mnihla relevant du gouvernorat de l’Ariana, où il a rencontré un nombre de citoyens pour écouter leurs préoccupations.
Le président de la République a pu constater les conditions de vie difficiles des habitants de ces régions qui ne différent pas de celles vécues par plusieurs autres citoyens à travers le territoire tunisien. « Aucune route n’a été pavée, aucune canalisation n’a été créée. Pire encore, certains foyers ne possédaient même pas l’eau potable et l’électricité, outre les signes de la pauvreté », lit-on dans le texte du communiqué de la présidence de la République.
Le président de la République a assuré que la principale cause des Tunisiens, était économique et sociale, soulignant que les êtres humains ne pouvaient se résumer à de simples chiffres, mais qu’il était du droit des Tunisiens et Tunisiennes de bénéficier d’une vie digne.
Dans ce contexte, le chef de l’État a noté que ceux qui se réunissaient aujourd’hui sous la couverture de ce qu’on appelait « opposition » étaient des ennemis en apparence durant les dernières années, soulignant qu’ils protestaient devant les marches du théâtre ou sur sa scène avec un même réalisateur. « Chaque jour qui passe démontre que le pouvoir est leur unique souci et que les véritables revendications du peuple tunisien ne les concernent pas. Ils n’ont fait que vider les caisses de l’État outre leurs alliances, désormais connues avec l’étranger. Ni l’État, ni la souveraineté ne leur importent ».
S.H
Beaucoup seront mort de désespoir avant.
La question qui se pose, ou est-ce qu'il a garé le boura9?
Après tout ça, notre prophète s'est envolé dans les cieux pour rencontrer Dieu Biden.
Tous ces déplacements inattendus permettent à la notre "Sultan" de se ressourcer avant l'épreuve tant attendue des "élections",dites législatives où Saied espère gagner cette dernière bataille pour asseoir définitivement son pouvoir autocratique à une populace qui cherche désespérément à survivre à un destin combien fatal.
L'autre clown ne fair que constater depuis 2019 sans rien faire. Il me rappelle Mchichi pendant la pandémie. Si tu n'as rien à proposer au pays sauf des paroles et des mensonges, alors DEMISSIONNE.
Rondes de nuit pour prendre la temperature des sujets Malades.
Aussitôt après, c'est-à-dire ce matin même, le Chef de l'Etat a pris l'avion pour se rendre à Washington, sur invitation du président américain Joe Biden.
Lorsqu'on voit le nombre de chefs d'Etats que le Président avait rencontrés à Alger, ou à Riadh, et ceux qu'il va rencontrer à Washington, juste en quelques semaines, on voit bien que la Tunisie est loin d'être isolée comme le prétendent
Les khouanjia et les Zero Virgule.
La Tunisie est rayonnante par son peuple et par son président. C'est vrai, cela fait très mal aux khouanjia et aux Zero Virgule, mais, les choses sont ainsi.