alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 21:02
Dernières news
Kaïs Saïed en visite nocturne à El Mnihla
12/12/2022 | 01:42
2 min
Kaïs Saïed en visite nocturne à El Mnihla

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a effectué, dans la soirée du dimanche 11 décembre 2022, une visite de terrain dans plusieurs quartiers de la délégation d’El Mnihla relevant du gouvernorat de l’Ariana, où il a rencontré un nombre de citoyens pour écouter leurs préoccupations.

 

 

 

Le président de la République a pu constater les conditions de vie difficiles des habitants de ces régions qui ne différent pas de celles vécues par plusieurs autres citoyens à travers le territoire tunisien. « Aucune route n’a été pavée, aucune canalisation n’a été créée. Pire encore, certains foyers ne possédaient même pas l’eau potable et l’électricité, outre les signes de la pauvreté », lit-on dans le texte du communiqué de la présidence de la République.

 

 

Le président de la République a assuré que la principale cause des Tunisiens, était économique et sociale, soulignant que les êtres humains ne pouvaient se résumer à de simples chiffres, mais qu’il était du droit des Tunisiens et Tunisiennes de bénéficier d’une vie digne.

 

 

Dans ce contexte, le chef de l’État a noté que ceux qui se réunissaient aujourd’hui sous la couverture de ce qu’on appelait « opposition » étaient des ennemis en apparence durant les dernières années, soulignant qu’ils protestaient devant les marches du théâtre ou sur sa scène avec un même réalisateur. « Chaque jour qui passe démontre que le pouvoir est leur unique souci et que les véritables revendications du peuple tunisien ne les concernent pas. Ils n’ont fait que vider les caisses de l’État outre leurs alliances, désormais connues avec l’étranger. Ni l’État, ni la souveraineté ne leur importent ».

 

S.H

12/12/2022 | 01:42
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Djodjo
Un plouc comme dictatour,
a posté le 12-12-2022 à 22:56
Pfffut, encore deux ans à subir le dictatour nadhif, ça va être rude.

Beaucoup seront mort de désespoir avant.
Toujours
aux côtés...
a posté le 12-12-2022 à 18:03
Le Président Kais Saied est un homme courageux, intelligent, intègre et patriote. Ses déplacements et sa présence aux côtés du peuple confirment sa volonté politique d'aller de l'avant pour sauver le pays qui a été saccagé, appauvri et massacré durant la dernière décennie de la honte et du vandalisme politique et économique.
Atef Jridi
Il a peur
a posté le 12-12-2022 à 17:55
kais a peur de prendre l'avion, c'est son premier voyage transatlantique, il est venu jeté un peut-être dernier regard sur sa ville, j'explique cette visite nocturne comme ça.
Patriote en colère
Israa et mi3raj
a posté le 12-12-2022 à 17:12
Soubhanahou asra bi 3abdihi mina al bayti el 7arami illa masjidi el mnihla.

La question qui se pose, ou est-ce qu'il a garé le boura9?

Après tout ça, notre prophète s'est envolé dans les cieux pour rencontrer Dieu Biden.
LE CURIEUX
PERELINAGES A LA... P'?LE
a posté le 12-12-2022 à 16:53
Après un pèlerinage à la Mecque, c'est à M'nihla de recevoir le Messie nocturne en attendant le grand voyage chez l'oncle Sam.
Tous ces déplacements inattendus permettent à la notre "Sultan" de se ressourcer avant l'épreuve tant attendue des "élections",dites législatives où Saied espère gagner cette dernière bataille pour asseoir définitivement son pouvoir autocratique à une populace qui cherche désespérément à survivre à un destin combien fatal.
Tounsi
'?lections
a posté le 12-12-2022 à 15:42
Je croyais que BN allait boycotter la campagne électorale.
Tounsi
Décadence
a posté le 12-12-2022 à 15:39
Il est temps que notre pays ait de vrais dirigeants qui se soucient sincèrement des préoccupations du peuple.

L'autre clown ne fair que constater depuis 2019 sans rien faire. Il me rappelle Mchichi pendant la pandémie. Si tu n'as rien à proposer au pays sauf des paroles et des mensonges, alors DEMISSIONNE.
elfribo
Omar ...
a posté le 12-12-2022 à 15:29
Ce Mr. s'inspire de Omar IBn Al Khattab.
Rondes de nuit pour prendre la temperature des sujets Malades.
DHEJ
La décennie de la misère
a posté le 12-12-2022 à 13:49
La misère s'installe en douceur chez un peuple indigène...
L exilé
Un asile de fous
a posté le 12-12-2022 à 11:59
Incroyable cette decennie du deni de ceux-là même qui tour à tour n'ont cessé de saccager le pays et les institutions comme si gouverner consistait à s approprier le pays , les citoyens, leur histoire et leur destin. Ce pays est devenu comme un asile fous. Invivable. C est pourquoi les plus censés d entre nous ont quitté ce navire à la derive. A en pleurer. Cela donne la nausée.
The Mirror
Le Président Said: de Riadh à Washington via Mnihla
a posté le 12-12-2022 à 11:53
De retour de Riadh (Arabie saoudite), le président de la République Kais Said s'est rendu la nuit dernière à Mnihla, pour écouter les citoyens de cette banlieue qui manque de tout.
Aussitôt après, c'est-à-dire ce matin même, le Chef de l'Etat a pris l'avion pour se rendre à Washington, sur invitation du président américain Joe Biden.

Lorsqu'on voit le nombre de chefs d'Etats que le Président avait rencontrés à Alger, ou à Riadh, et ceux qu'il va rencontrer à Washington, juste en quelques semaines, on voit bien que la Tunisie est loin d'être isolée comme le prétendent
Les khouanjia et les Zero Virgule.

La Tunisie est rayonnante par son peuple et par son président. C'est vrai, cela fait très mal aux khouanjia et aux Zero Virgule, mais, les choses sont ainsi.
Juan
ton disc khwanjiyah est rayé
a posté le à 15:35
change de disc.
Abir
Correction pour le titre
a posté le 12-12-2022 à 11:52
On dirait c'est notre soucie!
Abir
On dirait c 'est bottée souci
a posté le 12-12-2022 à 10:49
Ks est par ici ks est par là, lui est au service de sa personne et le peuple en manque de toute les nécessités! Je crois que les médias sont plus intéressés aux promenades de ks que pour montrer à ce dernier' qu il n'est pas à la hauteur de son poste comme ses ministres d'ailleurs
Abir
Après la Omra, plus mentir sur les Tunisiens
a posté le 12-12-2022 à 09:55
Ses sorties répétées cette période ce n'est pas pour les beaux yeux d'un peuple affamé, mais pour une publicité à lui pour pousser les gens naïfs à voter! Hasbouna allah wa naama elwakil fik ya ks quand tu joues avec les petits cerveaux de certains Tunisiens
retraité
les mdias doivent relater les difficultés des tunisiens
a posté le 12-12-2022 à 08:27
les médias doivent effectuer des reportages dans les quartiers déshérités et les difficultés des citoyens qui manquent de tout et la carence des autorités régionales et locales et des services publics plutôt que de relater les activités des hommes politiques qui ont appauvri le pays et sa population et des fais divers . les journalistes d'investigation doivent mettre à jour les difficultés des citoyens et de pointer du doigt des responsables qui ne font pas leurs boulots correctement pour le peuple et le pays 11 ans de recul dans le développement , l'infrastructure et des pires conditions de vie d'une frange importante de la population .
Juan
tes mensonges répétés
a posté le à 15:38
sous le dictateur ben ali baba et ses 40 voleurs, c'était mieux
Soussi
Fin de l'état providence .
a posté le 12-12-2022 à 08:14
Si on continue de pleurer sur le sort des Tunisiens , on ne résoudra pas leurs problèmes . Il faudrait plutôt les responsabiliser , en effet ils sont pour beaucoup, responsables de leurs situations . Par leur choix politique , par leur culture de tout attendre du gouvernement par le manque d'anticipation de l'avenir ; Combien de couples Tunisiens font des enfants sans avoir les moyen de leur offrir une vie décente et sans penser à leur avenir ?
veritas
République d'inchallah'?'
a posté le 12-12-2022 à 08:09
Pays d'inchallah politique d'inchallah république d'inchallah rien de sûr tout est dans le doute qui ne se concrétise jamais.