alexametrics
vendredi 23 février 2024
Heure de Tunis : 14:29
Dernières news
Kaïs Saïed en visite à Ghardimaou
13/03/2023 | 13:36
1 min
Kaïs Saïed en visite à Ghardimaou


Le chef de l'État, Kaïs Saïed a effectué une visite "inopinée" à la ville de Ghardimaou. D'après les premières photos publiées par les citoyens présents sur place, Kaïs Saïed s'est offert un bain de foule et s'est entretenu avec les citoyens devant le siège de la délégation.

Le président de la République s'y est rendu à la date du 13 mars 2023. La ville de Ghardimaou se trouve dans la délégation portant le même nom. Il s'agit d'une délégation frontalière et rattachée au gouvernorat de Jendouba.


S.G

13/03/2023 | 13:36
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Akoubi Ammar
Ghardimaou a une grande histoire remontant à des millénaires
a posté le 13-03-2023 à 19:28
Pour messieurs de Business news qu ils sachent que Ghardimaou mérite plus qu il a été dit. Ghardimaou est l une des plus anciennes municipalités en Tunisie (14 janvier 1914). Aussi c est l une des premières lignes ferroviaires construites en Tunisie. C est la première ville Tunisienne par laquelle passe la Medjerda avant de continuer son chemin pour se jeter dans la Méditerranée près de Ghar El Melh. Elle recevait l une des grandes bases de l armée de libération nationale Algérienne accueillant les plus grands leaders de la révolution Ahmed Ben Bella, Chedly ben jedid et Houari Boumediene. D ailleurs une musée de cette époque de lutte Commune contre la colonisation s y trouve actuellement. Qui dit Ghardimaou dit les randonnées à Ain Soltane, dammous El Khenga, le parc national de El Feidja, l église du centre ville actuellement maison des jeunes,le pont, le mont Ghorra, les plaines réservées aux grandes cultures (l une des plus importantes régions céréalières de Tunisie, les Olivettes, Hammam Ouled Ali, Hammam Ouechtata, les forêts, les montagnes et les sources d eau etc, etc,etc..... soyons sérieux et respectons toutes les régions de nôtre chère Tunisie.
Abel Chater
Que pourrait-il leur raconter, du moment que le kilogramme de viande coûte à présent 40,- dinars, ce qui équivaut en général, plus de deux journées de travail ?
a posté le 13-03-2023 à 18:22
Même l'avantage de ces régions frontalières avec l'Algérie, dont elles jouissaient par le trafic de passage clandestin des produits alimentaires entre l'Algérie et la Tunisie, appartient maintenant au passé.
Nous allons voir, si les habitants de cette région des plus pauvres de la Tunisie, vont être convaincus par ce langage de "spéculateurs" et de tout ce qui s'en suit de «cafards, de virus et de chauves-souris des grottes, qu'il faut éradiquer par l'arme chimique», du moment qu'il n'y a plus rien à acheter par le peu d'argent qu'ils possèdent dans ces "zones de l'ombre", délaissées par les deux défunts dictateurs déchus Bourguiba et Ben Ali. Que pourrait-on donc encore leur baratiner dans le vide?
J'ai visité la région de Ghardimaou. Il n'y a rien à voir ni à avoir, hormis les montagnes, les Oueds et l'extrême pauvreté, où même les poules ne trouvent rien à picorer.
Toute cette politique d'attrape-nigauds par le baratin seulement, ne va que cumuler la colère du peuple tunisien. Il faut vite restituer une vie normale aux Tunisiens, au lieu de leur raconter tout le temps, ce dont le président Kaïs Saïed leur réserve, pour en jouir dans plusieurs années de son pouvoir absolu sur la Tunisie.
La Tunisie tombe en chute libre, sans que personne n'ait la moindre solution pour l'expliquer au peuple tunisien par l'alphabet arabe. Non pas par les menaces, par les arrestations arbitraires et par les sentiments de vengeance, en voulant passer le prochain mois saint de Ramadan, tout seul à faire l'Iftar (rupture du jeûne) parmi sa famille, sans le moindre coup de conscience pour ses adversaires politiques, qu'il entasse dans les prisons.
L'injustice et les ruses en politique, ne finiront que par l'effet boomerang.
Allah yostir Tounes.
Abir
On se trempe
a posté le 13-03-2023 à 14:21
C'est un bain de sécurité et non de foule! Ceux qui le soutiennent sont à l'arp, qui d'autres!?
ANTIRELIGION
ABIR
a posté le à 15:56
Toujours négative comme el 9AR3A fi NOUFI