alexametrics
jeudi 02 mai 2024
Heure de Tunis : 20:59
Dernières news
Kaïs Saïed commémore le 86e anniversaire du 9 avril 1938
09/04/2024 | 11:12
1 min
Kaïs Saïed commémore le 86e anniversaire du 9 avril 1938

 

Le président de la République Kaïs Saïed s’est rendu, mardi 9 avril 2024, au carré des martyrs, à Sijoumi, pour la commémoration du 86e anniversaire des évènements du 9 avril 1938 (Fête des martyrs). Il y a déposé une gerbe de fleurs au pied du mémorial, érigé en hommage aux martyrs, et récité la Fatiha à leur mémoire. Il a salué le drapeau tunisien au son de l’hymne national. Trois coups de canon ont été tirés à cette occasion.

 

Le chef de l’État a salué et échangé avec les hauts responsables présents à la cérémonie et, à leur tête, le ministre de la Défense, Imed Memmiche, le ministre conseiller auprès du président de la République, Mustapha Ferjani, ainsi que plusieurs hauts cadres de l’armée.

 

 

I.N

09/04/2024 | 11:12
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Houcine
Et si ....
a posté le 09-04-2024 à 21:39
kais Saied n'a pas réussi à rétablir la situation économique, et comme chacun sait le ventre parle avant le cerveau.
Un "financier", du haut de son magistère le classe plus bas qu'un de ses "élève(s)" de première année.
Il se pourrait que notre sachant a du savoir, et qu'il maîtrise sa matière.
On pourrait lui rétorquer que cela ne le qualifie pas pour autant à évaluer tous et tout le monde.....
Et puis, on peut ajouter que certains, dont il fait partie, n'aimeraient surtout pas voir le pays retrouver son essor sous la houlette de quelqu'un qui les conteste. Le Capital a peu d'entraîn lorsqu'il doit composer avec le reste de la société.
Et si l'honneur, la dignité étaient des valeurs cotées en bourse, cela nous changerait d'en fêter le retour avant et devant les dorures des façades des temples du fric toujours disposé à rouler carrosse écrasant tout à son passage juste par amour du lucre.
Quad un peuple soigne sa dignité, il peut songer à prendre soin de son ventre et ménager sa monture.
Mais, c'est une vision.
Bonne fête de l'Aïd.
Abir
Bien sûr
a posté le 09-04-2024 à 13:28
Kaisoune rétablit l'honneur pour l'élection présidentielle , il est prête même de commémorer l'anniversaire de AZAIM BOURGUIBA ra7iamahou Allah le 03 aout ! Cette année ne voulait pas rater aucune, élection oblige !
Citoyen_H
KAISSOUNE RETABLIT L'HONNEUR DES MARTYRS DE LA NATION.
a posté le 09-04-2024 à 13:02
Le contingent desfétides traitres gagla-liha brouettistes doit être dans un sale état.
En effet, l'année du coup d'Etat de 2011, ces pingouins avaient accaparé le terme MARTYR pour le redéployer sur les têtes de noe*ds composants ses troupes, et, par pur populisme, le concéda aussi à tous les voleurs, les brigands, les canailles et les renégats qui pillèrent les grandes surfaces, les magasins et les grands centres commerciaux du bled, tout au long de l'opération coup d'Etat orchestré par Killary Clinton et par, une des pires crapules des yankees, ayant existé à ce jour, John McCain !!!
En rendant à César, ce qui appartient à César, Kaissoune, notre intègre et patriote président élu au suffrage universel, délivre un message fort à tous les saltimbanques traitres de la cour des miracles de l'ex-maudite troika :
la république est de retour et le premier qui tousse de travers ou qui s'amuse à jouer au mariole, sait désormais à quoi s'en tenir.
En CLAIR, la récré est finie.
Seuls, ceux qui sont tombés sous le feu de l'occupant Français et de celui des terroristes, sous la gouvernance provisoire des enfoirés des chléyék, seront considérés en tant que martyrs.
Halte à l'imposture, halte à la manipulation, et halte à la gabegie.
A bon entendeur, salut.



JOHN WAYNE
LA TUNISIE SUR LA BONNE VOIE
a posté le 09-04-2024 à 12:55
Enfin un homme qui saura restaurer le prestige et l'autorité de l'Etat.
Un Etat quasi-détruit par des gueux et des gueuses.
Comme Neila CH qui appelait les Etats Unis à bombarder la Tunisie de Ben Ali et Siheme BS qui déclarait à France Inter que la Tunisie se portait très bien au temps du Protectorat Français.
Il faut une purge radicale des bactéries qui ont nui à ce pauvre pays en le vendant à George Soros et au Qatar.
Il faut émettre un mandat d'arrêt international à l'encontre de Moncef Marzouki qui a créé un pont aérien afin que des déchets Tunisiens jihadistes aillent trucider des civils innocents en Syrie.
Toute personne ayant reçu des fonds de l'étranger doit être exécutée.
Toute personne coupable de crimes de spéculation ou faisant du marché noir doit être passée par les armes.
Tous les beurres qui ont fait des études sponsorisées par les ONG de la CIA y compris ceux de Harvard doivent être déchus de leur Nationalité Tunisienne y compris la bonniche Mabrouka po pom.
Une purge nationaliste s'impose.

JOHN WAYNE
le financier
mais quel est le bilan de KS
a posté le à 13:09
du point de vue securitaire et raison national , vous avez raison . Du point de vue economique , ce president est d une nullit2 total , il n arrive meme pas au niveau d un de mes eleves de premiere annees d eco finance .
meme le vide est plus plein que lui
Mourad
@le financier Bravo
a posté le à 13:38
Un commentaire écrit par un tunisien moyen, les mangeurs de foin de ks ont toujours prétendu que la grogne contre le dictateur médiocre n'est présente que chez l'élite, mais non la grogne et le ras de bol ont gagné tout le peuple tunisien. Bravo mon frère.