alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 02:08
Dernières news
Kaïs Saïed au Sommet des Nations unies sur les systèmes alimentaires
24/07/2023 | 10:15
1 min
Kaïs Saïed au Sommet des Nations unies sur les systèmes alimentaires


Présent à Rome depuis dimanche où il a pris part à la Conférence sur le développement et la migration organisée à l’initiative de la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, le président de la République Kaïs Saïed participe lundi 24 juillet 2023 au Sommet des Nations unies sur les systèmes alimentaires +2. 
 
Le Sommet s’ouvre dans l’après-midi et se poursuit jusqu’à mercredi au siège de l’Organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO). Son objectif est de tenter d'atteindre l'objectif de développement durable n°2 ; « Faim Zéro ».
 
Organisé sous l’égide du Secrétariat général des Nations unies en coopération avec le Programme alimentaire mondial (PAM) et le Fonds international de développement agricole (Fida), le Sommet verra la participation de 2.000 personnes de 160 pays dont les dirigeants de vingt pays. 

N.J 

24/07/2023 | 10:15
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Juan
un despote au sommet des sommets
a posté le 24-07-2023 à 12:34
à ce rythme il va participer à tous les sommets.
mais il demeurera minable.
JE DIS LA VERITE
Honteux....
a posté le à 09:58
Vos d'?clarations sont honteuses et d'?biles.
Si vous étiez élu, que fériez-vous? Des miracles?
Dix ann'?es de mensonges....Cela suffit..
''?'?'' '?''?'? ''?'?'?
***
a posté le à 14:46
Minable comme toi !
ombrax
minable toi même
a posté le à 14:43
malheureusement pour vous et vos semblables vous n'avez pas mieux à nous offrir comme président.
Battez le aux urnes si vous en êtes capables sinon fermez votre gueule de merde. On n'insulte pas un président gratuitement.
Moi je l'ai
@ombrax + analphabète anonyme
a posté le à 17:40
Ons Jabeur : elle est la seule tunisienne (célèbre) qui mérite du respect, de nos jours.
Voldemort
L'autosuffisance alimentaire
a posté le 24-07-2023 à 10:25
Le réchauffement climatique est un phénomène global de transformation du climat caractérisé par une augmentation générale des températures moyennes (liée aux activités humaines), et qui modifie durablement les équilibres météorologiques et les écosystèmes.
L'autosuffisance alimentaire peut être obtenue par deux voies: un développement autocentré ou un développement incorporant une certaine ouverture au marché international
Lorsque l'on en parle aujourd'hui nous devons immédiatement changer notre production agricole par l introduction de .

Le pistachier en parallèle avec l olivier.

Le pistachier moyen fructifie à la 4ème ou 5ème année environ de sa vie. La production à ce jeune âge se situe habituellement vers 1-2kg de noix sèches par arbre ou 2,5 à 5kg de pistaches fraîches. Pour une production moyenne, 7-10 ans sont nécessaires. A cet âge, une bonne production varie entre 6 et 10kg de noix sèches par arbre ou 15-25kg de noix fraîches. Lorsque les arbres sont en fructification complète, vers 12-14 ans, la production d'un arbre sain et bien entretenu peut atteindre ou dépasser 15kg de noix sèches et 37,5kg de pistaches fraîches.

Le LAMA contre les brebis

Lamas et alpagas y sont depuis des millénaires l'équivalent de nos animaux de ferme : lls fournissent laine, viande, cuir, crottin séché comme combustible.
Un Agriculteur
Wow. Une autre tête d'?uf...
a posté le à 12:03
Avez vous une petite idée à propos de combien d'eau ils demandent par jour, vos pistachiers ?
Et vous pensez aussi que les lamas péruviens survivront à l'été tunisienne, avec 53° à l'ombre ? Ou vous comptez les loger dans des salles climatisées ?