alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 01:50
Dernières news
Kaïs Saïed au siège du ministère de l’Intérieur : la Tunisie n'accepte sur son territoire que ceux qui respectent ses lois
04/07/2023 | 18:32
3 min
Kaïs Saïed au siège du ministère de l’Intérieur : la Tunisie n'accepte sur son territoire que ceux qui respectent ses lois

Le président de la République s'est rendu cet après-midi, mardi 4 juillet 2023, au siège du ministère de l'Intérieur, où il a rencontré Kamel Feki, ministre de l'Intérieur, ainsi que plusieurs responsables sécuritaires.


Lors de cette réunion, les discussions ont principalement porté sur la situation dans la ville de Sfax à la suite de l'opération criminelle qui s'est déroulée hier soir. Le président de la République a affirmé que la Tunisie est un pays qui n'accepte sur son territoire que ceux qui respectent ses lois. Elle ne tolère pas d'être utilisée comme une zone de transit ou un territoire d’implantation des personnes venant de plusieurs pays africains, et elle n'accepte pas non plus d'être gardienne de frontières autres que les siennes.


Le président de la République a ajouté qu'il existe des réseaux criminels opérant sur le territoire tunisien, et il est nécessaire de les démanteler. Il y a de nombreuses preuves indiquant que cette situation n'est pas normale. “Comment ces migrants peuvent-ils parcourir des milliers de kilomètres et se diriger vers une ville ou un quartier spécifique ? Connaissent-ils ces villes ou ces quartiers alors qu'ils se trouvaient dans leur propre pays ? Sont-ils des migrants ou des personnes déplacées par des groupes criminels qui exploitent leur misère et trafiquent leurs membres, ciblant ainsi la paix sociale en Tunisie ?”, lit-on dans le communiqué de la présidence de la République. 


Dans le même contexte, le président de la République a appelé à la nécessité de faire respecter la loi sur ceux qui exploitent ces personnes misérables en Tunisie, soulignant que la location des logements pour étrangers, requiert la déclaration aux autorités sécuritaires et l'emploi doit être soumis à la législation tunisienne.


Le chef de l'État a conclu la réunion en soulignant qu'il n'y a pas de place dans les institutions de l'État pour ceux qui cherchent à le démanteler et à porter atteinte à sa sûreté nationale. Il ne peut y avoir de tolérance envers ceux qui fomentent des troubles et agissent en coulisses, car il ne se passe presque pas un jour sans qu'une crise soit créée. Les lobbies de la corruption qui persistent n'ont pas leur place dans les institutions de l'État, ni ceux qui les servent et créent des conditions propices à leur maintien et à leur corruption.



Il convient de noter que sur instruction du ministre de l'Intérieur, le directeur général de la Sécurité nationale et le directeur général de la Garde nationale, accompagnés d'un groupe de hauts responsables sécuritaires se sont rendus, ce matin du 4 juillet 2023,  au gouvernorat de Sfax afin d'examiner la situation sécuritaire sur le terrain, suivre de près les développements récents dans la région et superviser le fonctionnement des différents services du ministère de l'Intérieur.


Cette visite vise à prendre les mesures et les dispositions nécessaires.



S.H

04/07/2023 | 18:32
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Juan
il doit d'abord donner l'exemple
a posté le 05-07-2023 à 14:42
TN n'accepte à sa tète que celui qui respecte sa constitution voulue par la révolution, pas celui qui la piètine avec un tank.
Nephentes
Ah il commence a se réveiller
a posté le 05-07-2023 à 14:36
Et pendant que vous y êtes Mr le président demandez aux cadres sécuritaires qui dirige ces réseaux criminels.
Ah mais certains de vos sécuritaires connaissent ces réseaux Mr le Président; ils les connaissent même très très bien
Zarzoumia
Merci président
a posté le 05-07-2023 à 10:02
Ce président a ouvert les yeux à toute l'humanité. Les italiens se demandent aussi, pourquoi Lampedusa? Même les américains, se disent punaise c'est vrai, pourquoi à chinatown il y a des personnes d'origines asiatiques ?
Merci président.
retraité
des décisions plutot que des mots
a posté le 05-07-2023 à 09:35
des décisions efficaces pour bien garder nos frontières terrestres avec les pays voisins et de sévir contre les passeurs les gens qui aident les migrants économiques étrangers clandestins à s'installer , vivre et à travailler illégalement dans notre pays qui a un taux de chômage très élevé jamais atteint auparavant et les recenser et les renvoyer dignement dans leurs pays d'origine avec l'aide des européens et des associations humanitaires internationales car notre pays est très petit par rapport à ses grands voisins riches en sous sol et il traverse la pire crise économique sociale sanitaire financière et sécuritaire de son histoire récente et il n'est et ne sera jamais un pays réceptionnaire de migrants économiques étrangers comme les pays riches : américains européens asiatiques et des pays du golfe qui ont besoin de main d'?uvre étrangère choisie provisoire ou durable et qu traitent les migrants étrangers clandestins et illégaux avec plus de fermeté et n'hésitent pas de les renvoyer chez eux manu militari .
Colère
Des mots rien que des mots
a posté le 05-07-2023 à 06:05
On commence à voir par la preuve le résultat du populisme, on commence à voir ce qu'un peuple fait de lui-même, comment il se met le doigt dans l'oeil en donnant sa voix à des chefs incapables de la moindre realisation à part celle de la parole, non la parole juste, claire, cohérente, efficace, attendue d'un homme politique ayant le plein pouvoir, mais des mots sans contenu, et ne depassant pas le constat (que tout le monde peut faire) ou les avertissements, et les mises en garde (comme s'il était un opposant). Des mots rien que des mots et tjrs les mêmes quelle que soit la situation ou la nature du pb. On pourrait d'ailleurs mettre côte à côte tous les "discours" proférés ici et là et voir qu'ils reproduisent la mm chose, et qu'ils se résument en 3 ou 4 phrases-slogans. Ni plus ni moins.
why_in_GZ
L'art
a posté le 05-07-2023 à 00:37
Kais Ier ou l'art de parler pour ne rien dire.
Kais Ier ou la symbolique vide, les visites au MI au bout de la nuit.
Kais Ier et l'inefficacité faite dirigeant.

Cet homme est une catastrophe, une erreur de l'Histoire. Il réussit à être plus mauvais que Tartour et il faut le faire. On en marre de tes paroles vides, de tes accusations dans le vide. Tu as nommé tous les premier ministres depuis 2019, tu as les pleins pouvoirs depuis 2 ans, tu as ta propre constitution avec plein d'erreurs et pourtant on ne voit aucune amélioration. L'Histoire sera sévère avec toi et on sait très bien où tu finiras. Ri7 essed comme on dit !
Sami
Le gouverni
a posté le 04-07-2023 à 22:27
Ah la c est le rôle du gouverneur. A propos c est qui le gouverneur de sfax. Ah j ai oublié y a pas gouverneur a sfax'? '?je pense qu ils viennent a sfax parce que il n y pas de gouverneur.
DHEJ
Que ton peuple donne l'exemple
a posté le 04-07-2023 à 21:05
Et respecte les lois de la République concernant l'hébergement des étrangers.


Hassine
[[ la Tunisie est un pays qui n'accepte sur son territoire que ceux qui respectent ses lois. ]]
a posté le 04-07-2023 à 20:21
Oui d accord mais qu'attendez vous pour réagir et concrétiser ces paroles en action effective
Ou paroles paroles...