alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 05:21
SUR LE FIL
Kaïs Saïed appelle à la relance des recrutements dans le secteur public
23/01/2025 | 00:43
2 min
Kaïs Saïed appelle à la relance des recrutements dans le secteur public

Le président de la République, Kaïs Saïed, a souligné, lors de sa réunion du mercredi 22 janvier 2025, au palais de Carthage, avec le chef du gouvernement Kamel Maddouri, la nécessité d’intensifier les efforts dans tous les secteurs, en particulier dans le domaine social, indique un communiqué de Carthage publié vers minuit.

Kaïs Saïed a insisté sur « l'importance de lever définitivement l'injustice envers les victimes de décennies d'exclusion et de pauvreté ». Selon lui, « les approches adoptées doivent être globales, en adoptant une nouvelle vision et de nouveaux concepts ».


Le président a également souligné que « toutes les institutions de l'État doivent travailler de manière harmonieuse et cohérente, et que chaque responsable doit œuvrer pour surmonter les obstacles en proposant des solutions et en les mettant en œuvre dans les plus brefs délais ».

 

Kaïs Saïed a insisté sur le fait que « la politique intérieure et extérieure du pays est dirigée par ses institutions, émanant de la volonté du peuple tunisien, le seul détenteur de la souveraineté ». « Le peuple tunisien a choisi d'écrire l'histoire d’un nouveau chapitre et d’aller de l’avant », a-t-il déclaré.

 

Le président a donné des instructions pour explorer des solutions de financement pour les fonds sociaux et rétablir les recrutements dans plusieurs services publics. Il a rappelé que « bien que la charge budgétaire ait été alourdie par des recrutements injustifiés, plusieurs institutions vitales ont vu leur effectif réduit, les rendant incapables de fournir les services nécessaires à la population ».


Lors de cette réunion, les projets majeurs à réaliser dans les plus brefs délais ont également été abordés. Parmi ces projets figurent notamment ceux liés aux transports et à la santé, ainsi que la reconstruction de certaines infrastructures sportives, dont le stade olympique d'El Menzah.

 

R.B.H

23/01/2025 | 00:43
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Ben Mansour
Qualité
a posté le 23-01-2025 à 18:00
C'est plutôt un problème de qualité et non d'effectif .C'est pourquoi , il faudrait que l'équité et l'égalité entre les candidats qui règnent.
Tout candidat qui répond aux conditions fixées de façon étudiée par l'établissement qui recrute doit avoir les mêmes chances que tout autre.
Nous constatons depuis longtemps et surtout dans les entreprises nationales que """ les fils des employés d'une entreprise nationale sont prioritaires au recrutement "".....Ceci, adopté depuis plusieurs années au su et au vu du pouvoir public a engendré une administration "" fatiguée "" et sans valeur .
Pourqui, on s'instaure pas des audits par des équipes multidisciplinaires liées au chef du gouvernement pour confirmer les choix des différentes directions recruteurs avant de publier les listes des admis ""
Certains admis sont parfois éliminés pour prétexte de cause santé sans raison valable .....Bref, trop de dépassement au recrutement.
D'où un problème de qualité beaucoup plus qu'un problème de nombre.
D'ailleurs , voir (( effectif et production CPG avant et après 2010 ))
DHEJ
Que du charabia...
a posté le 23-01-2025 à 09:48
"l'importance de lever définitivement l'injustice envers les victimes de décennies d'exclusion et de pauvreté"


le financier
il est complètement déconnecté
a posté le 23-01-2025 à 07:40
Je me demande s il sait qu il a 750 000 fonctionnaires dont justement bcp des regions intérieur qui font rien ou peu comme la gare de kef ou de je ne sais plus quelle ville .
Oui la santé manque d effectif mais l etat prefere les grate papiers des regions interieurs qui ne gratte que leurs morpions a la maison , merci nahda
Bbaya
C'est pour améliorer la rentabilité et le rendement ou pour corriger le bilan économiques de post 25juillet?
a posté le 23-01-2025 à 00:59
Il y a quelques mois on appelle à nettoyer l'administration en criant qu'il y a des faux centaines de milliers de fonctionnaires et un surplus insupportable!
Des réunions sur tout les niveaux et des instructions pour fair des audits dans toutes les administrations et ministères!

Puis? Résultat
Combien de fonctionnaire a été renvoyé ?

Maintenant on cherche a faire des nouveaux recrutement ? Au mini on opère pour une réorganisation pour on soit cohérent avec tout ce chakcouka populaire!

On comprend plus rien!