
Le président de la République Kaïs Saïed a reçu, vendredi 26 novembre 2021, le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine, pour discuter avec lui de la situation sécuritaire et de certaines affaires relatives, principalement, à la gestion de l’Etat.
“Je tiens d’abord à rappeler que l’Etat ne peut être géré lors des soirées, dans les cafés, encore moins pendant des réunions fermées, mais dans le cadre des institutions de l’Etat et conformément à la loi, et personne n’est au-dessus de la loi, peu importe sa position ou sa situation”, indique le chef de l’Etat.
Par ailleurs, Kaïs Saïed a pointé le changement des positions de certains. Il estime, donc, que cela est dû à un opportunisme de premier ordre et que ces personnes considèrent l’Etat comme étant un butin et ne cherchent qu’à rafler les postes, les qualifiant de rapaces. “Plusieurs affaires seront instruites dès qu’il y aura les preuves et les documents nécessaires. Il y a des tentatives visant l’Etat en ayant recours à l’étranger. Nous allons appliquer la loi, parce que nous la respectons, tout comme nous respectons les droits et les libertés. D’ailleurs, je tiens à rappeler que la Constitution n’a pas été suspendue, et que les parties suspendues étaient basées sur la Constitution elle-même”.
Kaïs Saïed a réaffirmé qu’il est au courant de leurs manigances et de leurs manœuvres , soulignant qu’ils provoquent les crises pour jouer à l’opposition. “L’Etat ne peut être gérer à la manière d’une secte. L’Etat est une institution basée sur le droit”, indique-t-il réfutant toutes les allégations faisant état d’un non-respect des droits et des libertés.
“Ils ont accumulé l’argent et conduit l’Etat vers la faillite, pour passer au dénigrement sur les réseaux sociaux. Malgré cela, la présidence de la République n’a jamais porté plainte. L’Etat doit être épuré, et une justice indépendante et intègre est nécessaire à cet effet. Ils enveniment la situation à travers les lois illusoires”, assure le président en référence à la loi 38, soulignant qu’il œuvrera à parvenir à une solution efficace pour préserver la dignité des Tunisiens et leur droit à une vie décente. “On ne laissera pas la Tunisie en proie aux bêtes sauvages et aux hyènes".
S.H
On ne laissera pas la Tunisie en proie aux bêtes sauvages et aux hyènes !!!
C'est le Roi Lion Tunisien de la jungle qui a prononcé cette phrase ?
Echaabou Youridou 1 Roitelet de la jungle à Bagla Liha , car Echaabou Youridou "voir" la vraie jungle dans TOUTE sa splendeur !!!
Pauvre peuple
Pauvres gueux
Pauvres incultes qui mourront comme des .........
Un Président doit savoir avancer vite et améliorer le quotidien des tunisiens.
Ruminer tous les jours ce genre discours est stérile.
La Tunisie a besoin de croissance qui va créer de la richesse .
C'est à dire de l'emploi et du bien-être de tous les tunisiens.
Pour cela une seule règle : restaurer la confiance.
Il faut passer à l'acte et juger les corrompus qui ont saigné le pays.
Il faut juger ceux qui ont trahi le peuple.
Il faut juger ceux qui commis des crimes d'état pour assouvir leur suprématie.
Il faut faire des élections législatives anticipées et remettre l'assemblée en marche.
Il faut parler au peuple et annoncer vos actions prochaines.
Le peuple est avec vous et vous soutient.
En effet , les tunisiens et les observateurs étrangers ne comprennent pas cette obsession.
On le trouve trop gentil trop correct et trop bien élevé vis à vis de tous ces criminels qui ont démoli le pays...
Quant à ce Taghout, islamiste, terroriste, ce Kefer.. a été arrêté vivant, est très utile ; espérons que nos sécuritaires en prendront soin en le transformant en Merguez.
Qu'on le veuille ou non, l'action salvatrice de KS, entamée le 25 juillet a abouti, pour le moment, au moins :
1. De caser la pourriture islamiste sous le tapis, plutôt dans le caniveau,
2. Des campagnes de vaccinations, très efficaces, contrairement à l'hécatombe sanitaire d'avant le 25 juillet,
3. Un gouvernement (non politique pour une fois et essentiellement technocrate) en place et actif,
4. Un vrai processus d'assainissement en cours.
Par ailleurs, on ne veut pas, on ne veut plus de ZAIM. On veut une vraie démocratie (participative ou pas) et un peuple souverain.
Prétendre que KS cherche le pouvoir pour le pouvoir, est ridicule. Il n'a ni parti politique ni machine médiatique et il est vraiment intègre.
KS directement, n'a pas (et ne peut pas avoir) la charge de tout, il n'a pas de baguette magique. Son background est prof d'université en droit constitutionnel. On ne lui demande pas d'être docteur en économie, en finance, etc. Il y a un gouvernement, des conseillers, des experts.
KS n'est pas responsable du bilan catastrophique de la décennie nekba et ses satellites.
Alors, un minimum de patience, après cette décennie calamiteuse, laissons l'exécutif faire son travail et JUGEONS AUX ACTES ET AUX RESULTATS.
On a marre "'?' '?'?'? '?'? '?'?'? '?' '?'?' '?' '?'?' '? '?' '?'?'"
Knowledge without actions is barren! Kallou je suis au courant de leurs manigances.
La masturbation (intellectuelle) rend aveugle.
en fait, be bètes sauvages, il n'y a qu'une bète , celle qui a fermé le parlement.
"Nat Géo"
Elle a bénéficié, et continue encore de trouver des soutiens auprès de gens qui se déclarent insoupçonnables.
Comment peut-on persévérer dans cette collusion ?
Tant d'aveuglement frise le déni de réalité.
Une justice qui administre tous les jours les preuves de son alliance, sinon soumission aux islamistes dans les affaires sérieuses de terrorisme, d'assassinats. La mise en geôle de quelques agités trop voyants comme Makhlouf et d'autres est l'arbre qui cache la foret.
Et certains par veulerie veulent nous empêcher de dénoncer cette vilenie, corruption pour sauver l'honneur d'une justice qui a même trahi son nom.
Le mot démocratie dont se gargarisent nos têtes pensantes n'est pas une formule religieuse, il doit avoir un contenu et une signification.
'?a suffit de nous servir des formules creuses.
Notre souci n'est pas sémantique, ni lexical, mais concerne le réel.
Il est bien des gens qui aiment se payer de mots. Et, parfois, ils n'en seraient pas avares. Mais, nommer les crimes, les amis des criminels, les complices, ils ne le peuvent.
Nous leur disons qu'au moins autant qu'eux nous connaissons ça qu'il y a d'enjeu à bien dire et nommer les faits et les choses.
Bien nommer les acteurs, les agents et les donneurs d'ordre.
Et que chacun de sa place et à sa place assume ses dires et ses positions.
Le Président leur colle des attributs de charognards. On pourrait y ajouter une autre "qualité" utile dans la jungle qu'ils ont organisée, la ruse du renard qui tient des deux espèces, charognards mais aussi fin chasseur.
Monsieur le Président, dites nous qui sont ces ILS? Sont-ils des êtres humains réels ? Des entités? Un concept? Des fantômes? Pourquoi ces ILS sont-ils encore en liberté, alors qu'ils sont, selon vous, coupables? Pourquoi les tribunaux ne se sont-ils pas saisis des dossiers de ces ILS? Quand ce mot ILS va-t-il être remplacé par des noms réels et nous débarrassez de nos obsessions et de nos cauchemars?
'? force de crier au loup (ou la hyène) , vous allez finir par ne plus avoir personne qui vous écoute et vous ne serviriez ni la gloire de l'Etat, ni la grandeur de la Nation.
et plein de riches qui ne paient ni impots ni zaqat. il faut saisir leurs belles villas, leurs grosse voitures. çà s'appelle: signes extérieurs de richesse. c'est là qu'il faut taper, pas sur le stock qui appartient aux banques.
Qays pas compétent, pas très doué.
TAHYA TOUNES
il est myope: il voit des hyènes, des animaux sauvages, alors qu'ils sont à 2 000 km ...
il a pris Najla, pour une antilope ...
pwahahaha ....