
Le président de la République, Kaïs Saïed s’est réuni, jeudi 23 février 2023, avec le ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine pour étudier la situation sécuritaire générale dans le pays. Lors de cette rencontre, il a souligné qu’il maintient ses positions de principes et qu’il ira de l’avant sans aucun retour en arrière.
« Nous œuvrons à sauver l’État tunisien et préserver le droit des Tunisiens à une vie digne et à tous les services publics, tout en mettant fin aux réseaux de corruption. Aujourd’hui, nous faisons face à une autre affaire de corruption au gouvernorat de Ben Arous, touchant l’Office des céréales. La Justice doit jouer pleinement son rôle dans cette situation », assure le président de la République.
Il a ajouté : « Il y a aussi une autre affaire qui a été, malheureusement, récupérée par ceux qui n’excellent que dans le mensonge. Il s’agit de la présence des étrangers en Tunisie alors qu’il n’y a qu’une application de la loi. Cela me rappelle une anecdote qui s’est produite dans les années 70 quand j’étais encore étudiant. Mohamed Charfi, notre professeur de droit civil à l’époque, a viré un groupe d’étudiants qui chahutaient et a appelé les forces de sécurité. Il y avait parmi eux un étudiant subsaharien. Le lendemain, il y a eu une grève pour racisme. Mohamed Charfi était en colère : Moi qui ai lutté toute ma vie pour les droits de l’Homme, on m’accuse de racisme? Aujourd’hui, nous vivons la même chose. Nous appliquons la loi et on nous taxe de racisme ! Nous sommes un pays africain mais il y a un plan d’établissement que j’ai souligné ».
Le président de la République poursuit : « J'appelle tous les responsables à bien traiter les Africains résidant d’une manière légale en Tunisie. Ceux qui nous accusent de racisme, ne cherchent que la division, la confusion et la zizanie, en ternissant l’image de la Tunisie afin de nuire à ses relations avec les pays africains. J’ai toujours appelé à une Afrique pour les Africains. Le peuple ne croit plus à leur mensonge. D’ailleurs, un journal de la place a évoqué les sommes d'argent injectées pour l’établissement des Africains en Tunisie. Que les Africains résidant d’une manière légale soient rassurés. Ils n’ont rien à craindre ».
Toujours dans le même contexte, le président de la République a mis en exergue « les relations distinguées de la Tunisie avec le reste des pays africains et son aspiration à une véritable union africaine ». « Toutefois, nous ne permettrons aucune résidence illégale en Tunisie. Nous ne faisons qu’appliquer la loi. C’est une question d'État et d’institutions. Et puis, ces Subsahariens résidant clandestinement en Tunisie sont des victimes dans leurs pays et subissent l’exploitation en Tunisie. De ce fait, il est nécessaire d’appliquer la loi à tous. Nous ne permettrons aucune atteinte aux institutions de l’État, ni aucun changement de la composition démographique de la Tunisie, et je sais de quoi je parle ».
S.H
- aux islamistes car ça plait de taper sur eux
- aux corrompus qu'il n'arrive pas à arrêter
- aux israéliens sous couvert de défendre les palestiniens
- aux africains sub sahariens car le racisme c'est ce qui unit les animaux tunichiens.
KAIES SAIED EST UN PR'?SIDENT NUL ET UN POPULISTE.
Qu'il donne à manger à son peuple !!
Ecrit par A4 - Tunis, le 24 Février 2023
Je suis noir, ça me fait de la peine
De voir ce sot au coeur plein de haine
Si je suis noir, c'est bien de honte
Face aux puanteurs qui remontent
Oui, je suis noir de ces noires idées
De ce facho au crâne évidé
Je suis noir et durement triste
Face à ce guignol populiste
Je suis noir et ce n'est que de rage
Face au vomi polluant Carthage
J'ai frappé à ta porte
J'ai frappé à ton c'?ur
Pourquoi me repousser ?
Ouvre-moi, mon frère.
Pourquoi me demander
L'épaisseur de mes lèvres
La longueur de mon nez
La couleur de ma peau
Et le nom de mes dieux ?
Ouvre-moi, mon frère.
Pourquoi me demander
Si je suis d'Afrique
Si je suis d'Amérique
Si je suis d'Asie
Si je suis d'Europe ?
Ouvre-moi, mon frère.
Je ne suis pas un noir
Je ne suis pas un rouge
Je ne suis pas un blanc,
Je ne suis pas un jaune.
Ouvre-moi, mon frère
Je ne suis qu'un homme,
L'homme de tous les cieux,
L'homme de tous les temps,
L'homme qui te ressemble :
Ouvre-moi, mon frère.
Pour finir, tout ceux qui parle de droit on le savoir limité, le droit d'asile a été signé par la Tunisie et avant expulsion, chaque cas doit être étudié, ce qu'il se passe actuellement est juste illégale en droit.
Pour finir, c'est très con de faire une compta sur le nombre de clando, y'a moins de tunisien en Afrique que l'inverse et alors, y'a quand même des compatriotes en Afrique qui risque aujourd'hui de se retrouver en difficulté.
Arretez de semer la zizanie
Il y a une loi dans le pays
Il y a mille autres chats a foueter
Très au au plaisir de M. Zammour en France: celui pense qu'il y a un complot d'islamiser la France avec des immigrés nord-Africains de la Tunisie et Algérie pour établir un état musulmane........
Je suis à 100% contre toutes ces arrestations arbitraires et contre tout ces abus de pouvoir et de pression inhumaine, par lesquels le pouvoir putschiste instrumentalise nos forces sécuritaires et les Magistrats anxieux de notre Justice tunisienne, pour faire mal à leurs opposants politiques. Je trouve qu'il viendra le jour, où tous ceux de l'actuel pouvoir putschiste du 25 juillet 2021, qui creusent aveuglement pour faire tomber leurs opposants politiques, qu'ils le regretteront jusqu'aux larmes et qu'ils paieront cher, cet aveuglement d'un pouvoir absolu dont ils abusent sans la moindre logique humaine. Je n'ai pas besoin de perdre tout mon temps à le répéter dans tous les articles de BN ou ailleurs. Par contre, dans cette affaire de l'afflux douteux de nos frères les Subsahariens, spécialement concentrés autour de cette misère socioéconomique en Tunisie, je suis à 100%, aux côtés du président Kaïs Saïed. Inutile de parler de racisme à un Tunisien d'Allemagne. Car, notre grand souci réside essentiellement dans la légalité, en harmonie avec les lois du pays où on vit. Le reste n'appartient qu'au quotidien de chaque qualité humaine dans ce monde. Leurs femmes nous aiment et leurs hommes sont de bons et honnêtes collègues au travail. Les autres du bas de leur échelle sociale, doivent d'abord eux-mêmes s'en sortir avec notre propre «racisme» contre les asociaux.
Allah yostir Tounes.
Il demande aux responsables de bien traiter les résidants de manière légale comme si il leur donnait carte blanche pour les clandestins.
Même en rétropédalage il n'est pas doué.
Il fait beaucoup de mal à l'institution présidentielle.
1 ...téléphone au volant (150 dinars)
2 ... défaut de ceinture (100 dinars)
3 ...rouler en sens interdit (200 dinars)
4 ...enfant de moins de 1 an sur les genoux devant le volant (300 dinars... les parents sont des assassins en puissance)
5 ... enfants de moins de 5 ans sur les sièges avant (200 dinars)
6 ...defaut de clignotant (30 dinars)
7 ...parking en double file ou n'importe comment (50 dinars)
8 ...etc... etc...
Voilà quelques exemples qui pourraient renflouer les caisses de l'état tout les jours....
Mais là... on va toucher au portefeuille du tunisien... alors on va perdre en popularité en faisant APPLIQUER LA LOI....
Donc pas question de perdre mes électeurs.....
Bizarre, non ?
Palestine... Palestine ... on en a plein les bottes de votre Palestine et de votre populisme....
C'est tout ce que vous savez dire... Pfffff.....
Et si vous en avez plein les bottes, quittez nôtre pays. On ne veut pas de traître chez nous.

