alexametrics
mercredi 21 février 2024
Heure de Tunis : 22:33
Dernières news
Eric Zemmour prend exemple sur Kaïs Saïed
22/02/2023 | 11:48
2 min
Eric Zemmour prend exemple sur Kaïs Saïed

 

Le communiqué publié, la veille, par les services de la présidence de la République, à l’issue de la réunion du conseil de sécurité nationale consacré au « phénomène de l’afflux d’un grand nombre de migrants irréguliers subsahariens en Tunisie », a suscité une vague d’indignation mais fait aussi élever quelques voix de soutien.

 

Le président du parti français « Reconquête ! », Eric Zemmour, qui défend la théorie complotiste du Grand remplacement voulant que les européens seront à terme démographiquement « remplacés » par d’autres peuples, a applaudi les propos du président Kaïs Saïed, dans un tweet posté ce mercredi 22 février 2023.

« Les pays du Maghreb eux-mêmes commencent à sonner l’alarme face au déferlement migratoire. Ici, c’est la Tunisie qui veut prendre des mesures urgentes pour protéger son peuple. Qu’attendons-nous pour lutter contre le Grand Remplacement ? » a écrit Eric Zemmour.

 

On rappellera que Kaïs Saïed a souligné hier, que le phénomène migratoire subsaharien est « anormal », indiquant qu’il y a « un plan criminel préparé depuis le début de ce siècle pour métamorphoser la composition démographique de la Tunisie ».

 

Il a ajouté que « certaines parties ont reçu de grandes sommes d’argent après 2011, pour l’établissement des immigrants irréguliers subsahariens en Tunisie, assurant que l'objectif non annoncé des vagues successives de la migration clandestine étant de considérer la Tunisie comme un État africain n’ayant aucune appartenance arabe et islamique ». Le président de la République a également souligné « la nécessité de mettre fin rapidement à ce phénomène, en particulier parce que les flux de migrants irréguliers en provenance d'Afrique subsaharienne continuent, avec leur lot de violences, de crimes et de pratiques inacceptables, en plus d'être illégaux ».

Le Président a appelé à travailler sur tous les fronts diplomatiques, sécuritaires, militaires et à appliquer strictement la loi sur la situation des étrangers en Tunisie et le franchissement illégal des frontières. Il a considéré que « ceux qui sont derrière ce phénomène sont des trafiquants d'êtres humains qui prétendent en même temps défendre les droits de l'Homme ».

 

M.B.Z

 

22/02/2023 | 11:48
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Malahi
Calmez-Vous!
a posté le 23-02-2023 à 04:54
Les réseaux sociaux sont dans l'exagération et chacun rajoute de l'huile sur le feu. Les subsahariens sont dans IFRIKIA , ils sont chez eux et ils doivent se soumettre à la lois comme tout les citoyens de chaque pays. Parler de grand remplacement sans savoir que le monde est dans un perpétuel changement de populations partout et dans tous les territoires ; L'Europe , les '?tats unis se développent grâce à l'apport des migrations successives. En Tunisie le manque de mains d'?uvres dans le bâtiment et dans l'agriculture est manifeste, régulariser les migrants est une richesse , d'ailleurs ce que font les pays européens 'Allemagne et la France..'. Calmez-vous, des Tunisiens clandestins en Europe se font régulariser et deviennent une force de Travail...
Abel Chater
Regardez ce visage et dites-vous, s'il y a une différence entre lui et un sin..!!!
a posté le 22-02-2023 à 21:58
Comment pourrait-on donc lui commenter ses singeries?
ourwa
Nous voici, en Tunisie, " enrichis" par une nouvelle coalition de frérots !
a posté le 22-02-2023 à 21:40
Dans son livre " Livre des exemples...dont l'introduction , "Prolégomènes" ( al-moukaddima), Ibn Khaldoun relève la stratégie des communautés tribales, ensuite religieuses, nommée "assabiya"; elle fut le moteur principal des guerres tribales avant l'islam, doublée ensuite dès le kalifat omeyade, aggravée par le conflit sunnite-chiite...jusqu'à l' extinction du kalifat abbasside... Qu'en est-il en Tunisie aujourd'hui ? C'est la réapparition de ce phénomène dans ce 1er quart du XXIIe siècle avec des batailles armées entre clans tribaux, notamment dans le Sud, ce qui dénote la faillite de l'Etat déjà évidente... On n'était pas encore dans la théorie crasse et xénophobe du " grand remplacement" déclarée récemment par KS. Aujourd'hui KS y plonge les pieds joints...à tel point qu'il se trouve en quelque sorte félicité par un certain Eric Zemmour, lequel militait depuis longtemps contre ce grand remplacement en France; il semblerait que la assabiya définie par Ibn Khaldoun bouge encore... D'ici à ce que KS, gangrené semble-t-il par cette théorie xénophobe et raciste du " grand remplacement", l'enrichisse et l'étende en Tunisie en dénonçant le grand remplacement opéré par les Arabes au VIIe siècle après JC...au détriment des Berbères... Ainsi, aurait-il le génie qu'on lui connait d'inviter Zemmour ET Marine Le Pen en Tunisie pour qu'ils nous "éclairent un peu plus " sur ce "grand remplacement" et ce conjointement avec un "philosophe" de l'Etat fasciste italien ?
H20
Bravo au président..
a posté le 22-02-2023 à 20:48
L'état doit expulser et sans pitié et très vite tous ces étrangers entrés illégalement sur le territoire tunisien...Le pays ne peut pas supporter des millions d'africains parmi sa population.....
La Tunisie n'est pas un.pays riche qui a besoin de la main d'?uvre africaine.
Ces africains doivent rentrer chez eux et virer leurs dictateurs pilleurs de leurs richesses...
Les tunisiens vont certainement réagir très très mal envers ces africains surtout avec le nombre d'agressions des tunisiens et tunisiennes ,le vol,viol ,meurtres ...
Etc..
Le président est dans son rôle et tout le monde le soutient...
Allez voir les suédois maintenant après l'invasion des africains chez eux....
Crimes ,agressions vols ,viols ....
Ils sont entrain de revenir en arrière sur leur politique d'accueil....
Donc ceux qui hurle au racisme, fermez là car vous ne connaissez rien de cette immigration...
Allez voir les gangs des noirs en italie ,
Les gangs Negerians et leurs trafics de cam à Marseille......
Quand ils sont peu nombreux ils rasent les murs mais dès qu'ils deviennent très nombreux comment à se la jouer.
Naim
Pas de leçon à recevoir d'un pareil guignol.
a posté le 22-02-2023 à 20:21
Je rappelle à ce guignol que la Tunisie n'a ni colonisé, ni volé, ni exploité un pays africain tel que la France a fait pendant des siècles. J'en veux pour preuve le dégagement actuelde l'occupant français des terres africaines.
Be zen
Zemmour
a posté le 22-02-2023 à 20:06
Un pauv'mec, un harki (sans connotation péjorative pour les harkis) qui a su se frayer un chemin parmi les frustrés, les racistes nostalgiques et les naïfs Français.
Ses parents, j'en suis persuadé et quoi qu'il dise ont subi le racisme lors de leur arrivée en France.
Il devrait y méditer et réfléchir.
Malheureusement, il en est incapable.
Sa haine est beaucoup plus forte que sa réflexion.
Samir Bousnina
Et si nous parlons de ce grand remplacement là?
a posté le 22-02-2023 à 19:46
A Naplouse, Palestine occupée ce matin, 10 morts et 102 blessés dont 7 très grièvement !

Les Etats Unis, l'Europe, la France sont tous responsables de ce nouveau massacre israélien par leur extrême complaisance vis à vis de l'Etat fasciste Israël !
cesarios
les pays européens sont les principaux responsables et acteurs de ce phénomène migratoire
a posté le 22-02-2023 à 19:20
Ce zammar ne sait qu'aggraver les inconvénients et les dilemmes, comparer la TUNISIE à la FRANCE de tous les points de vue et dans tous les domaines, c'est ridicule et c'est bête, le phénomène migratoire subsaharien exige des constatations et des investigations sur le terrain et des analyses et des études sociologiques et des solutions diplomatiques, légales dans l'urgence
Tunisino
voix de soutien!
a posté le 22-02-2023 à 16:58
Purger l'Europe de qui? Voix de soutien c'est le présent, expulser des tunisiens, c'est le futur! Voila ce qui a ruiné la Tunisie après 2011, les décideurs, des littéraires et des illettrés, sont incapables de se projeter dans le futur.
Observateur réaliste
Il aurait dû mieux suivre l'exemple
a posté le 22-02-2023 à 16:14
Si il avait pris exemple de Kaïs Saïd, il serait président de la République Française en ce moment...
Tunisino
Devenir président!
a posté le à 18:41
Devenir président pourquoi faire? Pour servir ou pour détruire un pays! C'est toujours ainsi en Tunisie depuis 2011, on veut devenir président, chef de gouvernement, ministre, député, haut fonctionnaire sans tenir compte des obligations futures, et des prérequis pour mener à bien une fonction, ceci de point de vu personnel. Maintenant de point de vu collectif, qu'est-ce que la deuxième république a fait pour que les incompétents, les malhonnêtes, les opportunistes, les fous, et les traitres soient empêchés de devenir des hauts fonctionnaires de l'Etat, rien, au contraire, il faut être nul pour être apprécié par la république des imbéciles! Sauf que, ce sont les citoyens, simples et innocents, du présent et du futur, qui payeront la facture, tout comme au Liban!
NAILI
Racisme
a posté le 22-02-2023 à 15:16
Les masques sont tombés, n'est-ce-pas? La vérité nue apparait au grand jour, mais le peuple est bien occupé ailleurs, il s'en fout de tout. Il est raciste et il s'en fout. il est minable et il s'en fout! Il est inculte et il s'en fout. Et il adore le Grand Chef!
Juan
douaniers en papier .....
a posté le 22-02-2023 à 14:26
ces africains ne sont pas tombés du ciel. ils sont venus via Aldjérie ou Libye.
des douaniers qui jouent aux cartes ...
veritas
Zemour fait semblant d'oublier quelque chose .
a posté le 22-02-2023 à 14:16
Qui sont les responsables de ces complots pour changer les populations des pays c'est bien ses compatriotes juifs sionistes de l'aipac '?'ça il ne le dira jamais le petit Zemour .
DHEJ
Et pourtant la France est protégée par le système du visa
a posté le 22-02-2023 à 13:38
Mais qui est l'adepte de Maurice HOURIOU, ROBOCOP ou ZAMMOUR?


Juan
le très français Zammourrrrrrrr .....
a posté le 22-02-2023 à 13:31
en pleine colonisation de son Aldjérie natale, ce traitre choisit la nationalité française de l'occupant colonisateur ( decret Crémieux, 1870). demain, la France envahie, par les chinois, il demandera la nationalité chinoise ...
la vraie invasion, c'est qd une minorité prend TOUS les pouvoirs. c'est le cas des juifs en France.
les arabes en France, comme les africains en TN, n'ont et n'auront aucun pouvoir.
son disc rayé n'intéresse plus personne.
Hafedh Gharssalaoui
@Juan
a posté le à 20:38
Tu as tout bien résumé.
Nephentes
La migration clandestine massive un problème crucial
a posté le 22-02-2023 à 12:13
D'içi 2050 et pour des raisons diverses plus de 700 millions de personnes a travers le monde seront amenées a migrer, légalement ou illégalement ( IDDRI, 2018)

Sur ces 700 millions plus de 100 millions pourraient vouloir rejoindre l'Europe via le Maghreb

Comment gérer cette déferlante sans bain de sang ?

Ce problème doit être analysé sous l'angle des causes et non dans une optique de répression
nazou de la chameliere
Punaiiiiiise !!!
a posté le 22-02-2023 à 12:09
Un reptilien qui félicite un autre reptilien.

Si on suit la logique des reptiliens ,
Les arabes nord-africains ,veulent remplacer les occidentaux.
Les africains veulent remplacer les nord-africains.
Les chinois veulent remplacer les africainset ,les nord-africains. Et couler l'économie occidentale et ricaine !!

P..... on tourne en rond !!!
Mdrrr !!
Si les martiens pouvaient nous envoyer un autre spécimen que le reptile de carthage, ça m'arrangerai !!!