alexametrics
samedi 27 novembre 2021
Heure de Tunis : 15:07
A la Une
Sondage Emrhod - 87% des Tunisiens approuvent les décisions de Kaïs Saïed
28/07/2021 | 21:40 , mis à jour à 22:49
1 min
Sondage Emrhod - 87% des Tunisiens approuvent les décisions de Kaïs Saïed

 

Selon le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et Attessia et publié ce mercredi 28 juillet 2021, 87% des Tunisiens affirment approuver les décisions du président de la République. 

 

Le chef de l’Etat a, rappelons-le, décidé le 25 juillet le gel des activités du Parlement, la levée de l’immunité des parlementaires et le limogeage du chef du gouvernement, Hichem Mechichi.  

Sur ces 87%, 76% des sondés approuvent totalement ces décisions et 11% y sont relativement favorables. 

 

Sur les personnes interrogées, 46% n’éprouvent pas de préoccupation quant au futur du pays et 42% se disent préoccupés.

Le sondage a été réalisé durant la période située entre le 26 et le 28 juillet 2021. Il a porté sur un échantillon représentatif de la société tunisienne composé de personnes âgées e plus de 18 ans et provenant des 24 gouvernorats du pays. La marge d’erreur est estimée à 3,2%.

 

 

N.J. 

28/07/2021 | 21:40 , mis à jour à 22:49
1 min
Suivez-nous
Commentaires
takilas
Dites le haut et fort au clown Bhiri.
a posté le 30-07-2021 à 07:32
Ce qui étonne chez ces malfrats, c'est qu'ils continuent à se comporter comme si rien n'était, et oublient rapidement comment ils ont massacré toute un peuple.
Que de mémoires et de thèses à présenter dans l'avenir par nos brillants étudiants et ce soit en économie, en psychologie et même en psychanalyse.
L'insulaire
Donnez-leur Le Coup De Grace Mr Le Presidentt
a posté le 30-07-2021 à 00:43
SVP Mr Le President : L'article 163 pour nous debarrasser de tous ces nuls de deputes dans l'Enceinte Du Bardo,une fois pour toute et les garder tres loin du Bardo.
takilas
Ne le dites pas à Chakib Derouiche !
a posté le 29-07-2021 à 17:51
Il risqylue d'avoir une syncope.
Déjà il commence à avoir des allucinations et devient tout tremblote lorsqu'il est envoyé par nahdha, pour terminer ces jours payés d'avance, lors des émissions radios.
Yssakheff ni plus ni moins.
Il oubli ( ou fait semblant d'oublier) que ghanouchi est un criminel et un escroc.
Nady
Fachos & frérots c'est "bonnet blanc et blanc bonnet"
a posté le 29-07-2021 à 16:47
Ce qui est bien avec robotcop c'est, qu'à lui tout seul, il réussit foutre les jetons et aux fachos et aux frérots.
Mouaten_X
Maître Abel Chater : pardon, Oh esprit supérieur !
a posté le 29-07-2021 à 13:24
Ta haine et ton mépris sont un vrai baume pour moi. Je lis avec beaucoup d'humilité ta démonstration de supériorité intellectuelle et je suis mort de honte de la formidable leçon de supériorité que tu donnes dans ta réponse. Le niveau est tellement haut que je ne comprends même pas le lien avec ce que je ai écris avant (?) mais c'est certainement la modestie de mon QI par rapport à ton immense sagesse. Continues stp de nous faire profiter de ton savoir et de déblatérer dans les commentaires la logorrhée formidable de ta frustration profonde. je ne répondrai ni ne te lirais plus (je n'aurais plus le courage), mais je t'admire d'être si incroyablement à côté de la plaque.
ourwa
@ Mouaten_X, 29-07-2021 à 13:24
a posté le à 16:39
Je comprends votre colère et admire votre sens de l'ironie, mais abel chater serait-il capable de les comprendre ? J'en doute... Quand des chiens ne cessent d'aboyer dans notre environnement, on finit de les gratifier de quelques cailloux et ils finissent par décamper, mais quand des abel chater, des nazou la chamelière ou tout autre de leur meute font de même, ON LES ZAPPE, ON NE LIT M'?ME PAS LEURS " textes"; ils finiront par regagner leur niche. C'est ce que je fais concernant chater, car ce qu'on appelle une argumentation raisonnée, abel chater ne sait pas ce que c'est...tout comme les islamo-fascistes de part le monde. Quant à nazou la chamelière, à laquelle je réponds vertement de temps en temps, elle ferme sa gueule...quand elle ne réagit pas par l'insulte et la diffamation; les chiens et les camélidés ont un sale caractère, tout le monde le sait.
Waterloo
YES, the rich MUST pay ......
a posté le 29-07-2021 à 11:43
your capitalism is too bad: the rich pays no taxes, no zaqat, and there is no SOCIAL system.
no welfare, no unemployment benefits.
in the US, EU ... the rich pays up to 30 - 40 % taxes on revenues, to finance the SOCIAL system.

thre is no democracy, without a SOCIAL system.

THE RICH MUST PAY.
mansour
Génération Kais Said
a posté le 29-07-2021 à 11:15
Génération Kais Said c'est 87% des tunisiennes et tunisiens c'est cette Génération ambitieuse et victorieuse sur les criminels islamistes freres musulmans d'Ennahdha+Seifedine Mkhlouf+Nabil Karoui du 25 Juillet reconnaissante à nos héros et sauveurs de la Tunisie le Président Kais Said, l'Armée Nationale, les forces de sécurité, la société civile et Madame Abir Moussi
Abel Chater
Réponse @Mouaten_X posté le 29-07-2021 à 09:01
a posté le 29-07-2021 à 10:37
Apprends d'abord à raisonner objectivement, sans utiliser ce discours pêle-mêle des rues, où il est facile de dire que tous les politiciens sont mauvais, tous les hommes d'affaires sont des voleurs, tout le peuple tunisien est fainéant, l'Islam des bars est meilleur que l'Islam des "islamistes", tous les partis politiques ne valent rien du tout. Seul toi le "Klugscheisser", tu sais tout, tu connais tout, tu maîtrises tout à la pelle, comme les éboueurs.
Apprends s'il te plaît à débattre par sujet et par objet, preuves à l'appui, sinon tu perds ton temps avec moi par ce lynchage des hyènes et des chacals. Utilise ce langage avec tes semblables qui font le plein dans ce forum de BN, mais surtout pas avec moi.
Bonne journée.
nazou de la chameliere
78 % de zombies !!
a posté le 29-07-2021 à 10:17
S'il continue.
Les islamistes deviendront ce que nous sommes nous immigrées en france !!!
Le chiffon rouge, coupables des malheurs des français !!!

Et les sous merdes d'une certaine diaspora tunisienne, a condamné le pays de leurs ancêtres !!!
Pour un simulacre de démocratie !!!
Abir Moussi est la Marine le Pen Tunisienne !!
Comme elle n'a rien dans la tronche.
Elle n'a même pas compris le rôle d'imbécile qu'ils lui font joué !!!

Bande de connards et de connasses .
Il fallait gardé Ben Ali .
Avec lui vous étiez plus libres .
Aujourd'hui vous etes des Zombies !!!
'?lu de la république française
Maintenant les attentats vont couler à flot
a posté le 29-07-2021 à 09:57
Bravo ABIR MOUSSI, grâce a vos vidéos c'était la chute des islamistes, souvenez-vous quand je vous disais, je crois ce que je vois le peuple tunisien m'a suivi surtout mes compatriotes en france
Abel Châtré et Lotfi ainsi que tous les islamistes je vous présente mes condoléances
'?lu de la république française
Mes chers -ères compatriotes, vous verrez après les révélations vous serez meurtri
a posté le 29-07-2021 à 09:42
@ Mouaten_x , bravo je suis d'accord avec vous, attendez les révélations seront catastrophique pour ENNAHDHA et ses amis, le peuple sera meurtri, souvenez-vous mes compatriotes patientez la vérité remonte toujours à la surface, alors je vous demande encore un peu de patience à tous , qui ont voté ENNAHDHA ils vont s'en mordre les doigts
Mouaten_X
@ Abel Chater et @ Bizertin
a posté le 29-07-2021 à 09:01
Quand il ne reste que l'injure et le mépris c'est que vous avez compris que la cause que vous défendez contre toute évidence et logique est définitivement perdue. De gens ont voté et soutenu le "gang" des pseudos islamistes qui ne sont en fait que des affairistes morts de faim. Ceux qui pour qui le slogan électoral dans les mosquées en 2011 était "in tansourou Allah yansouroukom" (pour se planter comme des merdes et nous planter avec eux), ceux qui ont déployé tous basses pratiques contradictoires au vrai islam (namima, mensonge, nifak...) pour arriver au pouvoir. Ceux qui nous re-viennent de pays bien connus pour leur "amour de l'islam" : USA (cf. Abou gharib...), Angleterre... pour reproduire le "califat" affairiste de la Turquie d'Erdogan. Comme dit le tout puissant : "ce n'est pas les yeux qui sont aveugles, ce sont les coeurs dans les poitrines".
Tn
Sondage sur commande
a posté le 29-07-2021 à 08:41
.......les lèches.....bottes..
Abel Chater
Nous ne sommes plus loin des fameux 99,9 % de Bourguiba et de Ben Ali.
a posté le 29-07-2021 à 08:34
Vive la démocratie arabe et ses outils du téléphone arabe, modernisé par les "allo, allo, allo Guizma" en concurrence avec "allo, allo, allo Harold".
Et maintenant, à quand l'arrestation et le jugement de la Zalèma moussi?
Fehri
Quelle hypocrisie
a posté le à 12:35
Pour préférez gouverner avec 5% et 19%. Ce que El Karama et ennahdha ont eu respectivement.
Bizertin
87% de cons tunisiens approuvent
a posté le 29-07-2021 à 07:01
le saut dand le vide.Ils veulent Hara-kiri. Tanpis.
mizaa
Les sondages et la vérité
a posté le 28-07-2021 à 23:20
Quels que soient les résultats des sondages, une chose est claire et irréversible, le 25 juillet 2021 « la Renaissance » de Ghanouchi en personne et de tous les acolytes de sa bande de mercenaires est terminée. Certains d'entre eux passeront au moins de longues années en prison pour les crimes qu'ils ont commis.
C'est une question de jours pour voir cette vérité briller de mille éclats.
MFH
Des chiffres qui parlent
a posté le 28-07-2021 à 23:00
Des chiffres qui parlent et qui disent aux pseudo-révolutionnaires férus de démocratie et de liberté, fermez-la, le peuple a choisit Kaîs Saïed à la fois pour le gouverner et pour être son President. C'est un choix définitif et irrévocable ne souffrant d'aucune ambiguïté. A ceux qui, à chaque passage par BN, nous rabattent les oreilles avec des slogans creux genre, révolution ,démocratie, le défunt Bourguiba, les azlems,etc..je dirai : akhtak et orkod fi tenik
Hamza Nouira
Ah les sondages....
a posté le 28-07-2021 à 22:45
Je suis amusé par les sondages a la Tunisienne. Aussi précis et fonctionnel qu'un produit 'made in china....

J'ai lu sur webdo.tn que le président de la République Kais Saied appelle 460 hommes d'affaires à s'engager dans la réconciliation pénale.
« Les hommes d'affaires doivent s'engager, dans le cadre du règlement pénal, à réaliser des projets dans toutes les délégations du pays. L'homme d'affaires le plus impliqué doit entreprendre des projets dans la région la plus pauvre. », a-t-il déclaré.

« Ces projets ne sont pas des investissements. Ce sont des projets de développement au profit du peuple. Nous n'emprisonnerons personne qui a rétabli les droits du peuple tunisien ».

Ne serait-ce pas du chantage? du populisme?

On risque de perdre des emplois plutôt que d'en créer si il fait peur aux chefs d'entreprise.... S'il est coupable c'est la prison. Mais ce n'est pas à lui de décider. C'est la justice Tunisienne si elle est encore indépendante bien sûr....

Entre Limogeage a gogo et silence radio.... '?a devient inquiétant.

Le président doit agir pleinement... ou se retirer... avant que le pays ne sombre tel le Titanic.

J'espère qu'il sait ce qu'il fait....
Forza
Sondage qui fait rire et pleurer
a posté le 28-07-2021 à 22:05
donc seulement 3% sont contre ? lol, elbandara dont ces instituts de sondage ont commencé leur propagande, bon beaucpup ronflent et ne comprennent pas ce qui se rame mais 3% c'est vraiment peu ou alors les gens ont deja peur de dire leur opinion, l'angoisse est deja dans les os.