
« Ce que font certains s'apparente à un complot contre la sécurité intérieure et extérieure de l'État, un crime qui n'a rien à voir avec la liberté de pensée ou la liberté d'expression ». C’est ce qu’a indiqué le président de la République, Kaïs Saïed, vendredi 6 janvier 2023, selon un communiqué de Carthage.
Le chef de l’État s’exprimait lors d’une rencontre à Carthage avec le ministre de l'Intérieur et son homologue de la Justice, respectivement Taoufik Charfeddine et Leila Jaffel. La présidence de la République a précisé que Kaïs Saïed avait débattu avec ses ministres de la situation générale du pays exigeant l’application de la loi à tous ceux qui la transgressent.
Il convient de rappeler que le président de la République a publié le décret 54 qui a été utilisé, pour poursuivre les journalistes et les opposants politiques dans le but, notamment, de les museler.
N.J.
au partis politiques corrompus, au oligarchies financieres et economiques monopolistes , voraces et rapaces , a la bureaucratie parasitaire etatique de Ben Ali, au milices syndicalistes maffieuses de
l ugtt, au journalistes mercenaires qui font de la politique partisane sous le couvert de journalisme, au sectaire bancaire moyen ageux, au corporations
d avocats et des medecins et autres professions liberales sauvages anti sociales, qui ne veulent pas pays leur impots, au ambassades etrangeres qui veulent que la Tunisie continue d etre un etat vassal qui execute leur ordres etc etc Tout ce beau monde a peur que Kaeies Saeied commence a agir apres l achevement du processus politique transitoire, et frapper fort contre leur evasion fiscale, leur previleges archaiques, et injustes, leur monopoles qu etouffent l economie du pays, et qui empechent toute concurrence, ainsi que toute initiave de la part des jeunes. Ils ont tres peur, quitte
a instrumentaliser et pervertir la liberte
d expression et appeller au coup d etat,
a l insubordination, et a la guerre civile... Il a a tout fait raison malgre les campagnes repetetives, obsessionelle et patologiques de BN contre Kaeies Saied..
Nouvelle trouvaille circulant dans la rue:" Kaissrona";
Comme si notre bien aimé président ,rabbi itawél fi ômrou pouvait être comparé à ce fléau de Corona,vraiment,vraiment du grand n'importe quoi,il est temps de sévir!
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE POUR TOUS A PART ENTIERE SAUF AUTOEXCLUSIVE
SANS DETOUR NI RETOUR : DEMISSION, ABOLITION, RETABLISSEMENT DU CADRE DEMOCRATIQUE REPUBLICAIN EN INTEGRALITE ET JUGEMENT DU CAS K. ET DU CHENIL DE GARDE
LIBERTE EGALITE JUSTICE DIGNITE SOUVERAINETE PAIX DEMOCRATIE
Par conséquent, il faut sauver le monarche.
Un décret suffit pour l'extraire du palais et le faire fuir vers minuit, histoire de déjouer les plans de ces comploteurs ni foi ni loi.
Il faut agir fissaa.
Certains résolvent les problèmes au fur et à mesure qu'ils apparaissent et il y a ceux qui refusent d' affronter la réalité.
Saïed est bloqué sur cette théorie du complot refusant d'admettre qu'il est la principale cause de la situation catastrophique que vit la Tunisie. Mais, jusqu'à quand? It is time to pull out the plug.