alexametrics
dimanche 26 mai 2024
Heure de Tunis : 03:30
SUR LE FIL
Joey R. Hood prend ses fonctions en Tunisie
02/02/2023 | 09:10
1 min
Joey R. Hood prend ses fonctions en Tunisie

 

Le nouvel ambassadeur américain, Joey R. Hood, est arrivé en Tunisie le 2 février 2023 et doit prendre ses fonctions le jour même, apprend Business News de source digne de foi.

Il est attendu que l'ambassadeur, Joey R. Hood, présente ses lettres de créance dans les jours, voire dans les heures qui viennent. Rappelons que l'ambassadeur a prêté serment devant le sénat américain lundi 30 janvier 2023. Il remplace ainsi Donald Blome.

 

Titulaire d’un diplôme en relations internationales de la Fletcher School de l’Université Tufts et d’un diplôme du Dartmouth College, le diplomate a passé la majorité de sa carrière au Moyen-Orient. Il a occupé plusieurs postes au sein des représentations diplomatiques des États-Unis en Irak, au Koweït, en Arabie Saoudite, au Qatar et au Yémen. Avant sa nomination à Tunis, il était sous-secrétaire d'État adjoint au Bureau des affaires du Proche-Orient aux Affaires étrangères.
 
 
S.F
02/02/2023 | 09:10
1 min
Suivez-nous
Commentaires
patriote
réctif
a posté le 03-02-2023 à 10:40
@BN
Corrigez svp : il est attendu qu'il présente ses lettres de créance et non pas *qu'il obtienne *.

BN : Merci d'avoir attiré notre attention
Fares
Welcome Mister President
a posté le 02-02-2023 à 23:30
Please join me to welcome the new effective President of Tunisia, the honorable J.R. Hood.

Now, Kaisollah will have to write weekly reports to the US embassy. The break is over and things are finally going to get in order.
Forza
Cet ambassadeur est un supporteur de Saied
a posté le 02-02-2023 à 21:58
Pour lui le coud d'?tat militaire et sécuritaire du 25 juillet 2021 n'est pas un coup d'?tat, donc tout est dit. Les Américains racontent d'ailleurs des salades. Les "élections" organisées par l'ISIE25 sont pour eux un pas vers la démocratie.
Le putschiste n'a donc aucune raison de refuser la nomination d'un tel supporteur de sa politique.
A croire
@GZ
a posté le 02-02-2023 à 20:29
A croire aux sottises, plus royalistes que le roi, du commentateur GZ, Mr Kais Saied aurait accepté l'accréditation de Mr Joey Hood malgré lui et de peur des Américains ! Pauvre type, mais tu ne connais pas Kais Saied, l'homme intelligent, intègre et patriote. Le seul homme en Tunisie, après Bourguiba, capable de dire NON aux Américains est bel et bien Kais Saied !
GZ
"Sottises" de" pauvre type" bien indigent
a posté le à 03:21
Vous avalerez bien le chapeau qui vous sert à faire la manche, la queue entre les jambes sans honte ni vergogne, pauvre mendigot.
Dix-huitième sur un classement de vingt par Moody's. A une étape de la cessation de payement, nous ne perdons rien à attendre.
Troubles ahead. The best is yet to come. L'intelligence, l'intégrité et le patriotisme n'y feront rien hélas.
Tenons-nous le pour dit.
D'où inférez-vous dans mon texte une quelconque "peur des Américains" monsieur l'exégète ?
A croire que vous lisez en diagonale.
Si l'envie vous reprend de m'interpeller, mettez-y les formes.
Nous n'avons pas gardé les cochons ensemble.
Jean Neymar
Oui,oui @A croire a raison
a posté le à 10:47
Oui, oui parfaitement, c'est ce que l'on comprend de votre post 02-02-2023 à 17:54: "Kaissrona ,par peur des Américains....";
C'est ce que vous voulez dire, indirectement, sans l'affirmer directement, mais
lorsque quelqu'un dévoile votre jeu au grand jour, comme d'habitude ,@GZ alias Zouheir le Trouillard ,nie et s'inscrit en faux!
Pff, vous êtes pathétique, vous n'assumez jamais.
GZ
@ Jean foutre
a posté le à 18:35
La trouille de quoi, footeux de merde ? "Arbitre" de kermesse, peine à "jouir". J'en oublie. lndic de service, petite danseuse du M. I. Versatile, inconstant et inconsistant.
La rémission chez toi fait vite long feu. Te voilà repris d'un nouvel accès de prurit. Bad habits are hard top break. A la bonne heure !
Je t'emmerde, toi et tes commanditaires l'indic. Take It in your face.
Le mot de Cambronne.

Tu devrais te renseigner sur le vrai sens de l'expression s'inscrire en faux. Cela t'évitera de dire des conneries. Tu sauras ce que parler veut dire. Leçon gratuite l'exégète.
Ne te pique pas d'expliciter mes propos.
Du balai le boulet.
Jean Neymar
Et parano en plus....
a posté le à 09:32
Eh bien!!
Une deuxième qualité que l'on découvre chez notre ami @GZ:
Trouillard et parano.....
Je comprends d'après ton post que certaines personnes hantent tes nuits et même tes jours...
Je te confirme que j'ai toujours utilisé pour pseudo @Jean Neymar,à l'exclusion de tout autre,du moins sur ce Forum.....
"S'inscrire en faux est bien à sa place",relis le contexte,désolé pour toi bien que ta maitrise de la langue française ne fait aucun doute.....
J'en ai marre,marre de ce @GZ qui n'admet aucun débat contradictoire et qui répond aussitôt par l'invective,l'insulte et la menace.....
Finalement,tu lui ressembles à l'autre......Chacun maîtrisant une langue et pour le reste, les mêmes traits de caractère.
@Jean Neymar
GZ
@Jean foutre
a posté le à 13:16
Je ne ressemble qu'à ma personne.
S'inscrire en faux, je persiste et signe.
"Bien que...ne fasse...", funeste barbouilleur de mots, tu rédiges avec tes pieds carrés, le footeux.
C'est pourtant élémentaire.
Hanter mes nuits, la bonne blague !
kouki
C.I.A
a posté le 02-02-2023 à 20:22
les E.U n'ont pas des ambassadeurs'?ils déploient des agents CIA,et le mec il un bon cv
Naim
Ah! Oui
a posté le 02-02-2023 à 20:02
C'est la fête au village...
GZ
Souveraineté de mendigots
a posté le 02-02-2023 à 17:54
Il faut être d'une naïveté touchante pour croire un seul instant que les autorités tunisiennes peuvent se permettre le luxe de refuser les lettres de créance du nouvel ambassadeur US. S'il est à Tunis, c'est que sa nomination est déjà actée, dûment acceptée par la partie tunisienne. Il n'aurait pas prêté serment en son pays, s'il y avait l'ombre d'un doute quant à l'aval du pays d'accueil.
A-t-on idée de l'affront fait à la première puissance mondiale si on lui renvoyait son ambassadeur déclaré persona non grata ?
Ce serait un quasi casus belli dont on ne finira pas de payer le prix.
Quelles qu'aient pu être la teneur de ses déclarations précédentes, qu'elle qu'ait pu et peut être notre réaction, il est là le temps que son gouvernement le jugera utile.
Il ne reste à certains forts en en rodomontades qu'à avaler leur galure.
Redouane
Pour une poignée de dollars
a posté le 02-02-2023 à 17:53
'? vous toutes et tous : bande de démagogues que vous êtes !

Kaïs Saïed avec ce qu'il lui est tombé dessus serait sur le point de normaliser avec l'entité sioniste. Contre nourriture et stabilité sociale et pour une poignée de dollars et un peu de notoriété.... Comme l'ont fait récemment le Tchad, et la Mauritanie,
Anna Tounssia
BDS
a posté le à 22:47
@Redouane
.Ainsi que le Soudan ça vient de paraitre aujourd'hui de vrais vautours impérialistes c'est exactement ça : pour une poignée de dollars,une aide alimentaire, et cautionner tous les pouvoirs totalitaires en place. Le trois quart des dirigeants arabo musulmans au pouvoir sans partage ont capitulé face à l'ennemi Sioniste avec l'appui des Yankees et de l'UE
Mehdi el Behi
@Redouane
a posté le à 19:00

Ils ne peuvent pas désobéir à leurs maîtres.
Le président
Kais Saied peut refuser...
a posté le 02-02-2023 à 17:05
L'accréditation de Mr joey Hood en Tunisie dépendra exclusivement de la décision du président Kais Saied !Cf. à l'article 4, Alinéa 2.1 de la convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques, le Président Kais Saied peut refuser d'accorder l'agrément et l'accréditation de Mr joey hood.
IBN KHALDOUN
ON PR'?SENTE SES LETTRES DE CREANCE AU LIEU D'OBTENIR DES LETTRES DE CREANCES
a posté le 02-02-2023 à 15:02
Les lettres de créance[1] sont un document officiel qu'un chef d'?tat ou de gouvernement signe et confie à un ambassadeur qu'il vient de nommer, afin que celui-ci le remette au chef d'?tat ou de gouvernement (et en de rares occasions au ministre des Affaires étrangères) du pays hôte
Si Mr Joey Hood
voudrait miser sur l'islamisme politique....
a posté le 02-02-2023 à 12:04
Si Mr Joey Hood voudrait miser sur les islamistes tunisiens, qui ont ruiné notre économie et fait de la Tunisie le premier pays exportateur de terroristes et de candidates au Nikeh, sa mission serait vouée à l'échec ! D'ailleurs, l'islamisme politique dans toute la région du Maghreb s'est déjà effondré et n'a plus de poids politique significatif : Commençant par Ennahdha en Tunisie, qui, entre 2013 et 2021, a déjà perdu plus d'un MILLION de ses partisans et électeurs. Ensuite au Maroc, le parti islamiste de la Justice et du Développement (PJD) s'est, à son tour, effondré aux élections législatives de septembre 2021, perdant le pouvoir et passant de 125 sièges dans l'assemblée sortante à 12 sièges seulement !!!! Par ailleurs et lors des législatives algériennes de Juin 2021, la principale formation islamiste algérienne s'est aussi effondrée, sur les 407 sièges du parlement algérien, elle n'a récolté que 64 sièges seulement ! En conclusion et démocratiquement parlant, aucun parti islamiste n'est aujourd'hui au pouvoir au Grand Maghreb et les peuples de l'Afrique du Nord rejettent, aujourd'hui, les partis islamistes et leur idéologie. Ceci dit, nos amis américains doivent revoir complètement leur politique envers les Islamistes de TOUS les pays maghrébins, s'ils veulent vraiment développer leur coopération avec les gouvernements de la région de l'Afrique du Nord dans le cadre du respect mutuel et sur des bases solides et démocratiques..!!!!
Nino
à l'anti islamiste et son disc rayé
a posté le à 15:31
tu oublies la Turquie:
de 76 ème , est passée à membre G 20, grace à .... ce que tu appelles islamiste Erdogan. la Turquie "islamiste" exporte dans 176 pays, TN compris.
la première tache de Erdogan: lutte contre la corrution= fassad en islam.
la deuxième: industrialiser le pays: au lieu d'importer comme TN, on doit exporter.
contrairement à tes semblables, Erdogan est fier d'ètre moslim et le prouve:
https://www.youtube.com/watch?v=Gxc2UmUjPdw

en Turquie on étudie en turc, sa langue maternelle et anglais, pas en français .
en Turquie, on forme de VRAIS ingénieurs, capables de construire et exporter des drones sophistiqués à la Russie. au lieu de former des ingénieurs à la française = burocrates inutiles comme en TN.

la Turquie n'a pas été colonisée par la France. c'est çà son avantage.
GZ
Pour rappel
a posté le à 17:24
Bonjour.
La Turquie n'a pas été colonisée. En revanche elle a colonisé bien des provinces laissées en ruines tant la porte dite sublime s'est contentée de syphonner tout ce qui avait une quelconque valeur dans les lointaines dépendances.
Si certains pays colonisateurs ont laissé des équipements utiles, traces de leur passage et ont fait leur mea culpa auprès de leurs anciennes colonies, La Turquie n'a laissé que l'amer souvenir du pilleur-fornicateur. Sans l'ombre d'un remords.
Le traité du Bardo 1881 est le cadeau par la porte dite sublime à sa province cocue.
Je n'évoquerai pas ici le génocide arménien.
Si les Turcs exportent en Tunisie, c'est par la complicité de qui vous savez, au prix du démantèlement de bien des secteurs d'activité de production locale. Il en est de même dans bien des pays de la corne de l'Afrique.
Enfin, le laïque Atatürk, entre autres choses, s'est débarrassé de l'alphabet arabe au profit de l'alphabet latin. Donc un peu français.
Aujourd'hui, Erdogan a mangé son pain blanc. Sa propriété privée se débat dans des problèmes d'inflation inextricables de loin plus graves que ceux de bien des autres pays du G 20 et d'ailleurs.
Bien à vous.
DHEJ
Mais la Turquie a colonisé cette partie de la terre...
a posté le à 16:11
Avec ses ***
URMAX
... ahaoua ....
a posté le 02-02-2023 à 11:50
Le grand bras de fer commence ...
Apres ses déclarations de la mi-janvier, cela promet des étincelles ...
The Mirror
J'annonce les couleurs
a posté le 02-02-2023 à 11:47
Monsieur l'Ambassadeur, Welcome,

La réussite de votre mission en Tunisie dépendra de vous, et uniquement de vous;

- si vous voulez renforcer davantage les relations tuniso-americaines, adressez-vous au Président Said,
- si vous cherchez des armes à envoyer en Ukraine, nous n'en avons pas. Par contre, vous pouvez prendre des hommes explosifs à la place des armes, il suffit de le demander au trio islamiste Ghannouchi - Bhiri - Larayedh. Ils l'ont déjà fait en Syrie, ils ont de l'expérience,
- si vous voulez foutre le bordel chez nous, adressez-vous à Taboubi. L'UGTT est une organisation qui a fait ses preuves en matière de désobéissance civile, de grèves sauvages et de banditisme politique.

Mais, je pense que votre passage dans de nombreux pays arabes finira par faire de vous, le meilleur américain qui travaille en Tunisie, pour pour les USA et pour la Tunisie.

Bon vent Monsieur l'Ambassadeur.
DIEHK
Les emmerdes du donkey autiste commencent
a posté le 02-02-2023 à 11:30
Je vous parie 1 millime tune que les emmerdes du donkey autiste commencent, commenceront bientôt s'il ne met pas juste un peu d'eau dans son expresso qui sera "amer" de toutes les façons!
Abir
Ah, c'est pour ça que ks est sur ses nerfs
a posté le 02-02-2023 à 11:12
Et comme disait ness bikri: ham les autres iraj3o fi ara3ia !
L'accréditation
de Mr Joey Hood...
a posté le 02-02-2023 à 10:52
L'accréditation de Mr joey Hood en Tunisie dépendra exclusivement de la décision du président Kais Saied. Cf. à l'article 4, Alinéa 2.1 de la Convention Internationale de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques, le Président Kais Saied peut refuser d'accorder l'agrément et l'accréditation de Mr joey Hood.
Jean Neymar
Le Sénat..
a posté le à 13:54
Oui mais comme pour le virement de Mechichi qui était allé de pair avec le Parlement,il faudrait pour ne pas recevoir i-Hood mettre un tank également devant le Sénat américain où l'ambassadeur avait prêté serment......
Après tout avec Kaissrona premier ,on peut s'attendre à tout.
DIEHK
Très bonne remarque........
a posté le à 11:54
Supposons qu'il refusera selon votre convention ......
Je vous laisse philosopher sur la suite de événements.....
Même vos frères zarabes ne veulent plus vous faire l'aumône d'1 cent......

leila
sioniste
a posté le 02-02-2023 à 10:31
ce type est venu pour mettre la merde chez nous. Le gouvernement tunisien doit le surveiller étroitement et à la moindre faute concernant la Palestine ou nôtre souveraineté le mettre à la porte.
Redouane
@leila je partage ton avis
a posté le à 18:22
J'ai répondu plus haut à tous mais je ne crois pas que ça sera posté.
Skywalker
@leila
a posté le à 11:10
De quelle souveraineté parlez vous Vous estimez que nous sommes souverain avec toutes nos importations de blé de carburant, d'énergie.....
Texman
Fait accomplis
a posté le à 18:32
Il est à noter que les US contrôles le fmi, l onu , toutes les transactions financières à travers le monde'?'.même l Europe doit se plier aux directives et les kchot du moyen orient '?'
Yakafokon
Ben voyons
a posté le à 10:50
Sauf que ce n est ni un juge ni un ministre tunisien que KS peut limoger d un claquement de décret '?
DHEJ
IL doit accomplir son contrat
a posté le 02-02-2023 à 10:19
Art. 6 : Le contrat de travail est une convention par laquelle l'une des parties appelée travailleur ou salarié s'engage à fournir à l'autre partie appelée employeur ses services personnels sous la direction et le contrôle de celle-ci , moyennant une rémunération .

La relation de travail est prouvée par tous moyens .


Mais alors qui est son employeur?
Tout dépendra
du président Kais Saied...
a posté le 02-02-2023 à 10:19
L'accréditation de Mr joey Hood en Tunisie dépendra exclusivement de la décision du président Kais Saied !Cf. à l'article 4, Alinéa 2.1 de la convention de Vienne de 1961 sur les relations diplomatiques, le Président Kais Saied peut refuser d'accorder l'agrément et l'accréditation de Mr joey hood.
takilas
He's aware that he is honorable and correct for this crucial moment.
a posté le 02-02-2023 à 10:12
nd understand that the khwanjias (called Islamists without knowing the Islamic religion), are scammers and got rich after 2011, with the money of the state and the Tunisian people, and this in a pharanoiac way, and do not want stop this scam.
Tahar
Uniquement
a posté le 02-02-2023 à 10:06
Esperons qu il se considere ambassadeur des Etats Unis en Tunisie uniquement, et non celui de l entite sioniste qui assassine du palestinien chaque jour, Esperons qu il comprendra que le peuple tunisien est tres tres attache a la cause juste du peuple palestinien, et qu il n acceptera aucune reconaissance du colonialisme sanglant sioniste en Palestine occupee. Esperons qu il oubliera ce qu il a dit auparavant sur ce sujet, et qu il se rappellera qu il est ambassadeur des Etats Unis en Tunisie uniquement.
carthage
pfffffffff krahtha cette chanson
a posté le à 11:03
ti saybouna de cette histoire de palestine ......ce n est pas notre affaire .....es ce que les palestiniens metkalkin alina alors que mnt nous sommes dans la merde non .....alors qu ils ailles au diable les palestiniens et israeliens
takilas
Il doit se montrer honorable et correct.
a posté le 02-02-2023 à 10:02
Et comprendre que les khwanjias ( appelés islamistes sans connaître la religion islamique), sont des arnaqueurs et se sont enrichis après 2011, avec l'argent de l'état et du peuple tunisien, et ce d'une façon paranoïaque, et ne veulent pas se désister.
veritas
'? renvoyer chez lui
a posté le 02-02-2023 à 09:52
il doit être déclarer persona non grata à fin d'être renvoyer chez lui '?'si non le boycotter et interdire aux partis islamistes de tout bords d'avoir des entretiens avec lui '?'il représente une menace pour la sûreté de l'état et l'ordre public le ministère de l'intérieur et de La Défense doivent l'avoir de leur viseur et contrôler tout ses mouvements en dehors de l'ambassade us .
DHEJ
Don't worry...
a posté le à 10:28
Meme les médiums du pentagone ne peuvent le protéger...


Parole de Hillary et son amie du Kairouan...
Jean Neymar
Aâslèmè jiti ....
a posté le 02-02-2023 à 09:46
Aâslèmè jiti ,lèllè el Aâroussa....