alexametrics
lundi 24 juin 2024
Heure de Tunis : 14:02
Dernières news
Le Sénat américain confirme la nomination de l’ambassadeur Joey R. Hood en Tunisie
22/12/2022 | 20:00
1 min
Le Sénat américain confirme la nomination de l’ambassadeur Joey R. Hood en Tunisie

 

Le Sénat américain a confirmé, mercredi 21 décembre 2022, la nomination du diplomate de carrière, Joey R. Hood, en tant que nouvel ambassadeur des États-Unis en Tunisie.

 

Le diplomate américain, Joey R. Hood, a été nommé ambassadeur des États-Unis en Tunisie par le président Joe Biden, d'après le site de la Maison Blanche. Il succède ainsi à Donald Blome.

 

Avant sa nomination, M. Hood était sous-secrétaire d'État adjoint au Bureau des affaires du Proche-Orient aux Affaires étrangères. 

Le diplomate a passé la majorité de sa carrière au Moyen-Orient. Il a occupé plusieurs postes au sein des représentations diplomatiques des États-Unis en Irak, au Koweït, en Arabie Saoudite, au Qatar et au Yémen.

 Il est titulaire d’un diplôme en relations internationales de la Fletcher School de l’université Tufts et d’un diplôme du Dartmouth College. Il parle français et anglais.

 

Joey R. Hood était à la tête de la délégation américaine qui a visité la Tunisie en août 2021. Accompagné du conseiller-adjoint de la sécurité nationale à la Maison Blanche, Jonathan Finer et du directeur du bureau de l’Afrique du Nord au conseil de sécurité nationale à la Maison Blanche, Josh Harris, il a rencontré le président de la République, Kaïs Saïed.

S.H

22/12/2022 | 20:00
1 min
Suivez-nous
Commentaires
DHEJ
Hood...
a posté le 22-12-2022 à 21:40
Est-ce le descendant fu prophète Hood?


Ah il ne sait pas qu'il est envoûté... Ke Pentagon l'a laissé venir en Tunisie pour ... l'encens, comme ses ancêtres.
veritas
Saied doit refuser '?'
a posté le 22-12-2022 à 21:20
il faut déclarer cet ambassadeur persona non grata en tunisie quitte à déclarer une guerre diplomatique avec les Mc la tunisie n'est pas la Maroc qu'on lui fait avaler toutes les couleuvres '?'la tunisie est victime des caprices sans fin des Mc do '?'assez de complot contre la Tunisie et les tunisiens.
BORHAN
EN MISSION SP'?CIALE...,!
a posté le 22-12-2022 à 20:46
Nommé au lendemain de la rencontre Biden-Saied, le nouveau ambassadeur est, à mon avis, en mission spéciale...
Une astucieuse grille de lecture doit s'impose car des questions fondamentales restent Floues.
Wait and see...