
Invité de Politica du jeudi 30 septembre 2021 sur Jawhara FM, le secrétaire général du mouvement Echaâb, Zouhair Maghzaoui, a commenté l’annonce faite par quelques députés sur leur retour au Parlement.
Un groupe de 72 députés a affirmé, mercredi, qu’il comptait se rendre au Parlement et en forcer l’accès le 1eroctobre en opposition totale aux mesures exceptionnelles du décret n°117 du 22 septembre.
« Il s’agit des mêmes députés qui votaient pour Rached Ghannouchi et pour les lois de la corruption. Ce ne sont que les députés d’Ennahdha, ceux de ses pare-chocs, et quelques autres qui avaient l’habitude de marchander », a-t-il indiqué notant que ce groupe a oublié que la dissolution du Parlement est une revendication populaire.
« Le 25-Juillet n’était guère un caprice de Kaïs Saïed mais une satisfaction de la volonté du peuple », a-t-il lancé laissant entendre que les signataires du communiqué appelant au retour du Parlement – Ayachi Zammel, Safi Said et Yadh Elloumi – ne faisaient que répondre à l’appel de Rached Ghannouchi.
Il a évoqué, dans ce sens, l’interview que le leader d’Ennahdha a accordée à El Jazeera pour assurer qu’il tenait à sa qualité de président du Parlement et qu’il ne quitterait ce poste que si les élus le souhaitaient.
N.J.
J'attends avec impatience qu'il soit neuf heures en Tunisie...
Ce plouc son projet premier est le chaos dans le pays, il veut qu'il y ait une guerre civile, un affrontement entre les tunisiens .
Il faut le mettre hors d'état de nuire, animé par une vengeance il envoie sa troupe harceler l'armée, il faut l'arrêter. (Manai)
C'est cela la cohérence à défaut de rectitude dans le comportement.
Donc, leurs discours sont pervers.
des minables et des vendus qui n'ont pas encore digérer leur défaite et ne veulent pas avouer leur fautes
Il n a même pas le courage de défendre son mandat pour lequel une partie des tunisiens qui l'ont élu.
Un manquement grave à ses obligations.

