
Le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli a appelé les usagers des routes à faire preuve de vigilances en raison des inondations enregistrées suite aux fortes précipitations du 17 et 18 décembre 2023.
S’exprimant le 18 décembre 2023 durant « Sbeh Ennes » de Jihen Miled sur Mosaïque Fm, Houssemeddine Jebabli a affirmé que le niveau d’eau dans plusieurs rivières avait enregistré d’importantes hausses ayant conduit à des inondations.
« Il y a eu des inondations à Sousse, à Mahdia et à Kairouan… L’eau s’est infiltrée dans cinq domiciles dans la région de Sidi Alouan… D’autres cas similaires ont été signalés à Sousse ayant conduit à une intervention de la protection civile afin de pomper l’eau. La même chose a eu lieu à Kondar. Près de six voitures ont été dégagées à Kalâa Essghira par la Garde nationale et la Protection civile.
Il y a aussi l’intervention concernant l’autoroute Tunis-Sfax, au niveau de la station de péage de Sousse. Nos unités sont intervenues et ont mobilisé l’équipement nécessaire… Fort heureusement, il n’y a pas eu de pertes humaines. Une intervention a, également, eu lieu au niveau de la route nationale, à Ben Arous, deux voitures ont été dégagées en coordination avec la Garde nationale.
Actuellement, nous intervenons au niveau de six routes : celle liant El Mourouj et Fouchana. La circulation a été déviée vers la ceinture de Fouchana. La ceinture de Nabeul liant Nabeul à Hammamet. La circulation a été déviée vers la ville de Nabeul. La route liant Ben Arous et Nabeul au niveau de Fondouk Jedid. La circulation a été déviée vers l’autoroute A1 et la route régionale n°41 de Grombalia. Il y a, aussi, la route liant Grombalia à Fondouk Jedid… La circulation a été déviée vers l’autoroute A1. Les deux autres routes se trouvent à Ben Arous et à Kairouan où nous n’avons pas pu dévier la circulation.
Nous avons insisté, en tant qu’unité de la Garde nationale, sur l’importance de suivre les instructions et les communiqués publiés depuis hier… Les citoyens doivent faire preuve de vigilance et éviter les alentours des rivières et des lieux de formations des courants d’eau », a-t-il ajouté.
S.G
Des 'dir...' par millions .ou des 'ra.....' tout court comme des salamaleks ...la magnificence de la langue dans toute son expression