
Le comité de défense des détenus politiques dans le cadre de l’affaire de complot contre la sûreté de l’État a affirmé, dans un communiqué publié, ce vendredi 21 juillet 2023, que Jaouhar Ben Mbarek a eu hier soir, aux environs de 22h30, des symptômes pouvant évoquer un infarctus.
Le comité a précisé que Jaouhar Ben Mbarek a dû sonner pendant plus d’une heure avant d’être pris en charge, condamnant le laxisme de l’administration pénitentiaire qui dit « poser des caméras dans les cellules des détenus pour intervenir rapidement en cas d’urgence ».
La sœur de Jaouhar Ben Mbarek, l’avocate et membre du comité de défense, Dalila Ben Mbarek Msaddek a précisé dans un post publié sur les réseaux sociaux, que son frère lui a confié qu’il a été pris d’une douleur au niveau du thorax et des bras, qu’il a eu des nausées et qu’il s’est évanoui. Il a ajouté, selon Mme Msaddek, que l’infirmier au centre pénitentiaire l’a mis sous oxygène durant deux heures avant qu’il ne regagne sa cellule.
Le comité de défense a donc appelé l’administration pénitentiaire à El Mornaguia et l'Instance générale des prisons et de la rééducation à pratiquer tous les examens nécessaires et appropriés à l’état de santé de Jaouhar Ben Mbarek, leur faisant porter la responsabilité de toute négligence.
L’opposant et leader du Front de salut, Jaouhar Ben Mbarek, a été arrêté par les forces de police au matin du 24 février 2023. Un mandat de dépôt a été émis à son encontre le lendemain de son arrestation. Sa demande de libération, ainsi que celle des détenus Mohamed Khayem Turki, Abdelhamid Jlassi, Ridha Belhaj, Ghazi Chaouachi, et Issam Chebbi, également incarcérés dans le cadre de l’affaire de « complot contre la sûreté de l’État », a été rejetée.
M.B.Z
En cas de doute, libérez ces prisonniers.
Certains même, selon leurs désirs, pourront effectuer des week-ends sur la Côte d'azur, sur la côte adriatique ou aux Baléares.
Le Dr Jilani Daboussi et plusieurs autres patriotes incarcérés sans aucune forme de procès sous la gouvernance de la maudite et calamiteuse terka profitèrent de ce genre d'excursions.
Avoir de l'empathie pour son prochain, est un sentiment noble, mais pas pour les criminels, les escrocs et les traitres.
Le bilan sera dur et honteux pour ce mec
Celle des frérots qui a détruit et fait régressé de 50 ans le pays et leur a permis de s'enrichir sur le dos du peuple le vrai cocu de l'histoire ?
Cordialement assil iRRiF luid ETTABOUNA ahlou erroujoula ahlou ELWATTANiA d'origine tunisienne pure jus
Le membre du Comité de défense dans l'affaire Instalingo, Me Amine Bouker, a assuré qu'un mandat de dépôt a été appliqué par la Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Sousse contre une journaliste concernée par l'enquête.
Il a expliqué dans une déclaration à Mosaïque FM que l'arrestation a eu lieu dans une heure tardive dans la ville de Kélibia. La concernée a été conduite au district de la Garde nationale en attendant son transfert vers la prison d'El Massadine.
L'adjoint du procureur général, Ridha el Haj Amor a indiqué que la Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Sousse a émis jeudi des mandats de dépôt contre 14 accusés détenus dans le cadre de l'enquête et trois mandats qui seront appliqués une fois les accusés retrouvés. (Un mandat a été appliqué hier contre l'accusée qui était en état de liberté).
La Chambre d'accusation a transféré le dossier devant la Chambre pénale du Tribunal de Sousse.
Plutôt, il fait l'intéressant ce vaut rien.
Cet odieux personnage veut, lui aussi, devenir président.
Les abbou², candidats au trône de Carthage dès l'accident de 2011, doivent avoir les boules.
Le guignol marzoukiki a tellement détérioré l'image de la magistrature suprême, que depuis son chaotique mandat, le premier chléka venu, veut devenir, lui aussi, président.
Bagala t'8izhome él kol !!!
pour acceder au pouvoir il faut se dauter d'un brin de nationalisme honnete et les citoyens chinois coréens japonais sont des exemples à suivre ils ne cherchent que l'interet de leur pays et ils travillent le travai que le travail sur des chantiers et non dans les bureaux climatisés ou chauffés
Il se croyait malin pour jouer le jeu des droits et de la légalité
Il est pris dans le piege des khouanjias et leurs cercle
un homme droit doit bien connaître les répercussions juridiques de ce qu'il fait et foit bien assumer ses gestes
La loi doit être appliqué à tous ces intrus opportunistes qui ne veulent pas le bien à ka tunisie qui vient juste de se débarrasser de la gangrène Cancéreuse des khouanjias qui ont détruit ce qui a été construit depuis l'ndépendance
'? la poubelle de l'histoire
Les services pènitentiers doivent renforcer le controle de cette personne pour éviter qu'il sera le MORSI TUNISIEN.
La justice doit libérer les innocents.
Et garder les coupables.
Je Jawher est un vrai Con mais il ne mérite pas la prison à mon avis.

