alexametrics
lundi 07 octobre 2024
Heure de Tunis : 17:51
Dernières news
Jalel Eddine Henchiri : un carnage a été évité à la Ghriba
10/05/2023 | 09:45
3 min
Jalel Eddine Henchiri : un carnage a été évité à la Ghriba


Le président de la Fédération régionale du tourisme de Djerba-Zarzis, Jalel Eddine Henchiri, a indiqué qu’il était présent durant l’attentat ayant ciblé la Ghriba à la date du 9 mai 2023. Il a expliqué que tout se déroulait très bien quelques minutes avant. Il a entendu, par la suite, des coups de feu à proximité de la synagogue.

S’exprimant au micro d’Expresso de Wassim Ben Larbi sur Express FM, Jalel Eddine Henchiri a salué la réaction des forces de l’ordre. L’assaillant, selon lui, a été intercepté à temps. M. Henchiri a considéré qu’un carnage a été évité.

« Il a fait des dégâts. Il a tué des policiers. Il a tué des civils. Il s’agissait de deux juifs, mais le parking était rempli de musulmans aussi… Il y a eu un mouvement de panique. Tout le monde a été placé à l’intérieur de la synagogue… Après avoir sécurisé la zone, les visiteurs sont rentrés à leurs hôtels », a-t-il ajouté.


Jalel Eddine Henchiri a qualifié la chose d’événement triste. Il a estimé qu’il s’agissait de dépassements qui pouvaient malheureusement arriver. Il a mis l’accent sur l’efficacité du dispositif sécuritaire. Les pèlerins, visiteurs et invités ont été placés à l’intérieur de la synagogue en à peine une minute.

« Nous espérons pouvoir dépasser cet imprévu… Ceci peut arriver n’importe où… Les attentats visent les espaces publics et les foules… Nous sommes heureux de voir des communiqués de la part des autorités tunisiennes… L’information officielle a été rapidement communiquée… Nous étions à l’intérieur de la synagogue sans avoir toutes les informations… Il est malheureux d’apprendre un décès, mais le communiqué a apporté les éclaircissements nécessaires », a-t-il dit.

Jalel Eddine Henchiri a expliqué que les forces de l’ordre ont ratissé le périmètre de la synagogue. Des hélicoptères de l’armée ont été déployés. Les citoyens ont été appelés à rester à l’intérieur de leurs domiciles. M. Henchiri a indiqué que la préparation de la saison estivale était toujours à l’ordre du jour. Les autorités tunisiennes n’ont rien annulé. Il a souligné l’importance du secteur touristique pour la Tunisie.

Jalel Eddine Henchiri a indiqué que plusieurs attentats ont visé des écoles aux USA, un théâtre en France ou une gare de métro. La survenue d’un événement pareil en Tunisie ne doit pas impacter le pays. Il a insisté sur l’importance de continuer à œuvrer pour la reprise de l’activité touristique.


 

S.G

10/05/2023 | 09:45
3 min
Suivez-nous
Commentaires
1/3i
attentats dans des écoles aux USA (sic)
a posté le 10-05-2023 à 12:34
elle est excellent celle-là..
Ce sont des crimes de masses, comme il y en a chaque jour aux USA.

Les crimes de masses n'ont rien à voir avec des attentats. Ils n'ont absolument aucuns rapports.

Oui, le bataclan est un attentat
Oui, Nice c'est un attentat

Pour le moment, nous ne pouvons savoir la motivation de l'assassin.
Zarbout
« Il s'agissait de deux juifs, mais le parking était rempli de musulmans aussi'?' »
a posté le 10-05-2023 à 10:35
Ce responsable a une nette différenciation ethnoreligieuse dans sa tête. Vivement l´ignorance.
Citoyen_H
EXACT, BIEN VU
a posté le à 11:30
C'est HONTEUX.
Nous sommes cernés par les bouffons.
Depuis le coup d'Etat de 2011, la médiocratie est devenue légion.
Y a pas photo.
Les khwémejiya et leurs valets de la maudite terka avaient intentionnellement fait du vide autour d'eux, lors de leur chaotique gouvernance, afin d'être sûr de ne pas subir des interférences quant à leur chaotique gouvernance.
C'est pour cela que je dis souvent que tout est à refaire, tout est à reconstruire, tout est à restructurer.