alexametrics
samedi 27 avril 2024
Heure de Tunis : 04:10
Dernières news
Ines Boubakri met fin à sa carrière sportive
23/09/2022 | 12:54
1 min
Ines Boubakri met fin à sa carrière sportive

L’escrimeuse Ines Boubakri met fin à sa carrière sportive pour se consacrer à de nouvelles opportunités. C’est ce qu’elle a annoncé, vendredi 23 septembre 2022, sur sa page Instagram. 

« (…) Je tenais à vous remercier du fond du cœur de m’avoir soutenue et cru en moi durant toutes ces années et pour toutes les belles choses que vous m’avez apportées (…) », a-t-elle écrit en s’adressant à ses fans. 

Médaillée de bronze aux JO de Rio en 2016, l’athlète a révélé – entre deux sanglots – qu’elle n’était plus en capacité de jouer expliquant que son corps ne supporte plus les nombreuses blessures. 

Elle a, à l’occasion, taclé la Fédération tunisienne d’escrime qui, selon ses dires, avait fait preuve de négligence l’avait complètement ignoré alors qu’elle avait subi une intervention chirurgicale suite à une blessure lors des jeux de Tokyo.   

N.J. 

 

 

 

 

23/09/2022 | 12:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
A4
Le choix est fait !
a posté le 24-09-2022 à 11:56
Ce pays est dirigé par des médiocres qui n'aiment que les médiocres.
Si vous êtes performant et ambitieux, allez voir ailleurs !!!
Bon vent pour Inès et autres champions sportifs, ingénieurs, médecins, infirmières, etc ...
Mansour Lahyani
Ah non, Inès a fait bien mieux !
a posté le 23-09-2022 à 15:51
Je l'ai entendue de mes propres oreilles tout-à-l'heure: Inès a décidé de se passer de cette Tunisie ingrate et fort peu respectueuse de ses championnes et de ses champions : après avoir été blessée à un genou, puis passée sur le billard pour se remettre le genou en place, Inès a reçu un jour un appel téléphonique de "certans" des dirigeants fédéraux de la F.T. d'Escrime, qui se sont enquis de sa santé et lui ont souhaité un "bon rétablissement", avant de mettre un terme à cet entretien frustrant, s'il en est. Fin de l'appel ("groupé", dit Inès) : aucune empathie au-delà de cet intérêt tout protocolaire, aucune interrogation sur sa situation matérielle, aucune proposition d'assistance, nada, la sècheresse la plus brutale ! En conséquence de quoi, Inès a décidé de rompre avec "sa" Fédération, et de donner suite aux nombreuses offres reçues de fédérations arabes qui lui faisaient la cour depuis des années : estimant ne plus avoir de raisons de renoncer à ces offres avantageuses, Inès a fichu son billet à la face de la FTE et de ses dirigeants de deux sous... L'herbe est sans nul doute plus verte ailleurs que dans cette Tunisie oublieuse et ingrate !! Aussi, Inès n'a pas mis fin à sa carrière : ceux qui souhaitent suivre son évolution n'ont qu'à bien se brancher sur les réseaux sociaux pour aller la retrouver à Qatar, ou à Oman, ou ailleurs encore !!!