
L’ancien ministre et ancien dirigeant nahdhaoui, Imed Hammami a estimé, mardi 2 mai 2023, que le président d’Ennahdha Rached Ghannouchi représente un danger pour la Tunisie et que l’arrestation préventive opérée par les autorités était amplement justifiée.
Au micro de Zouheir El Jiss dans l'émission Politica sur Jawhara FM, l’ancien membre d’Ennahdha a ainsi noté que plusieurs enquêtes judiciaires ont été ouvertes contre Rached Ghannouchi, mais que toutes concernaient des faits antérieurs au 25 juillet 2021, à part la dernière affaire.
Commentant l’arrestation du cheikh, il a estimé que la plénière tenue le 30 mars 2022 est un fait extrêmement grave, pouvant conduire à une deuxième légitimité et une planification pour une guerre civile. Pour lui, la sévérité de la réaction des organes de l’État était justifiée.
Et de soutenir que « le discours prononcé par le leader d’Ennahdha ce jour-là, et dont certains veulent présenter comme une opinion n’en est pas une, surtout que dans ce discours il a traité les partisans de 25 juillet 2021 de terroristes, il a appelé, à les lapider et a évoqué plusieurs fois la guerre civile. Ça sonnait comme un mot d’ordre et c’était douteux », a-t-il indiqué.
« Personnellement, j’estime que ces propos sont extrêmement graves. Il était normal que l’État prenne des mesures préventives et fasse le suivi de ce qui ressemble à des messages cryptés. Il fallait traiter cette affaire avec sérieux », a-t-il affirmé.
Et de marteler en réponse de l’animateur : « Oui, Rached Ghannouchi représente un danger pour la Tunisie selon mon avis personnel, mais c’est à la justice de trancher ! ».
I.N

il ne faut jamais se fier à ce genre d'individus qui roulent avec du carburant du type : La faim justifie les moyens.
Mr IMED Hammami dites la vérité au peuple tunisien S V P
Je suis assil iRRiF luid ETTABOUNA, je suis un vieux renard, Mr IMED Hammami on apprend jamais à un vieux singe à faire des grimaces
Ce qu'y est impressionnant c'est la bande ennahdha ne répond pas à hammami! Des fois je me demande d'où vient cette sagesse des nahdhawins! Dans d'autres pays un tel comportement aurait provoquer des réactions de tout sortes! Surtout quand t'a été nommée ministre dans plusieurs gvt!
Le mec ladhar au moins il s'est éclipsé de la vie politique!
Ce hammami est vraiment de très bas niveau dans son opportunisme!
Tu fais pitié sincèrement. Avec ton esprit du handicapé mental et ton comportement d'un débile et skyzophrène.
Saieb âalik âamalet el âar tisskhaieb rouhik...jad áalik ya...
Chaqu'un dans la vie a des circonstances .
D'autres parts, quand on est " un petit animal politique " on a le loisir de tourner sa veste dans l'espoir d'avoir une chance de percer sous d'autres cieux.
Malheureusement, en agissant ainsi, on risque de tout perdre car on perd de crédibilité et on ternit son image définitivement.
C'est ce que l'on appelle " le suicide politique "
Ce Hammami en est l'illustration parfaite.
Ces appels de pieds à Saied s'avèrent sans retour.
Avec Saied, il n'a pas compris que le père Noël ne passera jamais pour les opportunités et les arrivistes.
La règle d'or nous dit " critiquer son ancien patron et/ou ses camarades est un acte à perte.
Allez expliquer celà à ce Hammami et à ses semblables.
Le régionalisme de *** est aussi legendaire!