alexametrics
vendredi 22 octobre 2021
Heure de Tunis : 16:30
High tech
Huawei lance en Tunisie le Y9 prime 2019, avec la nouvelle technologie Pop-Up camera
12/07/2019 | 18:44
2 min
Huawei lance en Tunisie le Y9 prime 2019, avec la nouvelle technologie Pop-Up camera

 

Huawei Tunisie a levé le voile sur son nouvel appareil, de sa gamme Y, dédié à un public jeune et branché.

Il s’agit du Y9 Prime 2019, qui est commercialisé au prix conseillé de 849 dinars. Le smartphone sera disponible à la vente à partir de lundi 15 juillet 2019. Il est disponible actuellement en précommande sur la plateforme de réservation "moncadeauHuawei.tn" et ce, jusqu’au 14 juillet courant à minuit. Ceux qui ont précommandé auront droit à un cadeau de la part de l’équipementier, un bracelet connecté de la même marque.

 

 

A l’occasion de ce lancement, une réception a été organisée à l’hôtel Mövenpick du Lac, en présence notamment du directeur marketing Huawei Tunisie Ramzi Ferchichi.

Le Y9 Prime apporte son lot de nouveautés. Il est le premier smartphone Huawei équipé d’un appareil photo frontal rétractable «pop-up caméra» de 16 MP, F2.2. En simulant une chute, l’appareil se rétracte rapidement en une seconde à peine. La pointe pop-up caméra peut supporter jusqu’à 15 kg et, lors des tests, plus de 200.000 ouvertures.

 

 

Le smartphone est doté d’un grand écran en façade sans aucune encoche et avec des bordures particulièrement fines. L’écran Ultra fullview de 6.59 puces d’une résolution de 2340*1080 recouvre à 91% la façade du téléphone qui fera le bonheur des gamers. Il a été renforcé pour une meilleure résistance aux chocs. Le tout avec un confort des yeux pour garantir une expérience visuelle inoffensive. Rester devant l’écran aussi longtemps ne serait donc pas néfaste car ce mode élimine les fréquences bleues agressives et réduit les dégâts causés par la lumière bleue.

 

 

Le Y9 Prime 2019 est pourvu également d’une triple caméra photo arrière de 16+8+2 MP ainsi que d’un lecteur d’empreintes digitales. L’appareil aborde un 3D curve Arc design. Il est doté de l’intelligence artificielle (AI) mise en œuvre par le chipset Kirin 710 F Octa-Core.

Huawei a maintenu les recettes qui font la réussite de la série : la batterie de 4.000 mAh pour une longévité exceptionnelle, un software Android 9+EMUI9 et une très grande capacité de stockage de 128GB ROM et une RAM de 4GB, a indiqué M. Ferchichi. L’appareil est muni d’un connecteur Type C permettant une recharge rapide.

Le smartphone dispose de multiples capteurs : détecteur empreintes digitales, capteur de lumière ambiante, boussole électronique, détecteur de gravité et capteur gyroscope.

 

 

En outre, le nouveau Y9 Prime offre à ses utilisateurs une expérience de jeux mobiles unique, fluide et de grande qualité pour le plus grand bonheur des gamers tunisiens.

 

L’appareil sera proposé en 3 couleurs dont le vert émeraude.

 

Imen Nouira

12/07/2019 | 18:44
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous

Commentaires (1)

Commenter

TH
| 16-07-2019 12:15
Qu'en est-il des applications Google, Androïd et autres que les USA ont décidés de retirer à Huawei et qui certainement ont freiné les ventes de la marque ?
Cet appareil est-il concerné ?