
L’ancien secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi a été présent ce jeudi 25 mars 2021, sur le plateau d’IFM pour s’exprimer à propos de l’intention du président de la République de lancer une initiative de dialogue national économique et social.
Houcine Abassi a indiqué que l’UGTT avait déjà présenté une initiative au président de la République. « Le président de la République a accepté l’initiative au départ. Il a imposé la participation des jeunes et sa condition a été acceptée par l’UGTT puisque personne ne peut s’opposer à leur participation. Simplement, il n’a pas donné suite à cette initiative. Ses tergiversations ont fait perdre beaucoup de temps aux Tunisiens et ont vidé l’idée de son intérêt. Le retard encouru a contribué à l’aggravation de la crise, aussi bien sur le plan politique que socio-économique ».
Houcine Abassi a ajouté que le président de la République a plaidé pour une nouvelle forme du dialogue différente que celle de 2013. « C’est tout à fait normal et l’initiative de l’UGTT était bien différente. C’est dire que le contexte est différent que celui de 2013, tout comme la finalité du dialogue. D’autre part, le chef de l’Etat ne peut occulter le volet politique. D’ailleurs qui va mettre en application les conclusions de son dialogue économique et social, n’est-ce pas le gouvernement ? Comment cela serait-il possible avec la configuration et le blocage actuels ?»
Dans ce contexte, l’ancien responsable a estimé que la démission du chef du gouvernement, Hichem Mechichi ne peut être la solution puisque cela ramènera le pays à la case de départ et fera perdre du temps à la Tunisie en cette période pour aboutir finalement à la même situation.
S.H
L'UGTT celle du moment de l'indépendance et aujourd'hui d'abord le combat n'est plus le même, elle est complètement à côté de la plaque.
Du temps de Bourguiba, ou de B.Ali jamais un dirigeant de cette centrale aurait pu levé le petit doigt de la sorte.
Bref, il n'est pas non plus interdit de donner un avis, mais être en continu à s'immiscer dans les affaires de la conduite de l'état ce n'est point son affaire.
Rien ne va plus dans ce pays, tout le monde se mêle de tout le monde, c'est devenu un café chanté la pagaille générale.
L'argent facile à foison, a rendu fou tous les brouettistes bagla-liha de l'après coup d'état.
Fama Rabbi. Ils ont mis tout un peuple à genoux !!!!
Salutations
"Pourquoi pas moi". . .? semble-t-il se dire, en ajoutant sa voix à celle des loups qui hurlent et qui bavent tant et tant, en se découvrant "indispensable" et se rêvant roi à la place du roi, oups ! j'voulais dire "calife à la place du calife"!
Slogan probable du peu probable prétendant : Abbassi ? Ah ! ben, si !
Eh bien NON !
Yebta !
MPP.
Excellente initiative ! The Boss tunisien s'est inspiré du "N'imitez pas, innovez ! " de la célèbre pub du célèbre Hugo BOSS !...
Et pourquoi devrait-il écouter les vieux UGTTistes avec leurs vielles méthodes et initiatives, et leurs calculs de connivence qui nous ont fait perdre 10 années entières !!
Ou alors tu débloques comme ton vieux Abbassi ! Hhhhaaa
Vous croyez qu'ils ont peur de rater un deuxième Prix Nobel de la Paix et qu'ils ne sont plus bons à rien. . . à part peut-être un possible "prix ignobel des pets" ?
MPP.
Qui a effrayé ou mieux chassé presque toutes les entreprises étrangères et les a obligées à tourner définitivement le dos au pays, n'est-ce pas M. le lauréat du prix Nobel ?
Ce Président s'appelle Kais Said, l'auteur du remaniement s'appelle Ghannouchi.
Ce qu'a fait Kais Said est héroïque, et bien, cela n'a pas plu à l'UGTT, d'où les déclarations pleurnichantes des dirigeants syndicaux.
Merci aussi d'avoir bien souligné l'honnêteté, la justesse et la droiture constitutionnelle du président de la République tunisienne K. SAIED.
Merci, enfin, d'avoir bien mentionné son intelligence d'éviter les manières directes de confrontation stériles et inutiles.
@SAIED, Monsieur le Président, le peuple avec votre aide chassera les corrompus de tous bords.
Parole de scouts !

