alexametrics
mercredi 07 décembre 2022
Heure de Tunis : 03:30
A la Une
Houcine Abassi : Kaïs Saïed a fait perdre beaucoup de temps à la Tunisie
25/03/2021 | 19:21
2 min
Houcine Abassi : Kaïs Saïed a fait perdre beaucoup de temps à la Tunisie

 

L’ancien secrétaire général de l’UGTT, Houcine Abassi a été présent ce jeudi 25 mars 2021, sur le plateau d’IFM pour s’exprimer à propos de l’intention du président de la République de lancer une initiative de dialogue national économique et social.

 

Houcine Abassi a indiqué que l’UGTT avait déjà présenté une initiative au président de la République. « Le président de la République a accepté l’initiative au départ. Il a imposé la participation des jeunes et sa condition a été acceptée par l’UGTT puisque personne ne peut s’opposer à leur participation. Simplement, il n’a pas donné suite à cette initiative. Ses tergiversations ont fait perdre beaucoup de temps aux Tunisiens et ont vidé l’idée de son intérêt. Le retard encouru a contribué à l’aggravation de la crise, aussi bien sur le plan politique que socio-économique ».

 

Houcine Abassi a ajouté que le président de la République a plaidé pour une nouvelle forme du dialogue différente que celle de 2013. « C’est tout à fait normal et l’initiative de l’UGTT était bien différente. C’est dire que le contexte est différent que celui de 2013, tout comme la finalité du dialogue. D’autre part, le chef de l’Etat ne peut occulter le volet politique. D’ailleurs qui va mettre en application les conclusions de son dialogue économique et social, n’est-ce pas le gouvernement ? Comment cela serait-il possible avec la configuration et le blocage actuels ?»

 

 

Dans ce contexte, l’ancien responsable a estimé que la démission du chef du gouvernement, Hichem Mechichi ne peut être la solution puisque cela ramènera le pays à la case de départ et fera perdre du temps à la Tunisie en cette période pour aboutir finalement à la même situation.

 

S.H

25/03/2021 | 19:21
2 min
Suivez-nous
Commentaires
BOBBY
Pas de chance pour nous...
a posté le 27-03-2021 à 12:20
Pas de chance pour nous...finalement lors des présidentielles nous avions dû, nous pauvres citoyens, choisir entre un fou et un type sans foi ni loi, dans tous les cas cela nous aurait mené vers un fiasco puisque celui en poste est complétement à côté de la plaque, déconnecté de la réalité et démuni de tout bagage intellectuel et de tout courage pour sauver le pays d'une faillite politique et économique irrémédiable maintenant, quand à l'autre il aurait monnayé ce qui reste de ce pauvre pays déjà complétement dévoré par les hyènes et les chacals.. Ou sont passé les lions et les guépard dans tout cela? Parfois je me dis que dieu veut nous faire payer le fait que nos responsables pourris aient laissé faire et même participé à l'envoi de milliers de jeune criminels commettre tous ces massacres en Syrie dans un silence générale complice, il faut toujours payer pour ses crimes ici bas ou bien là haut..
Monia
"où sont passé les lions et les guépards"u
a posté le à 14:35
Vous auriez écrire ceci en MAJUSCULES et en GRAS... C'est une question majeure de souveraineté, dommage que dans ce parlement il y a tant de députés qui privilégient leur "petite" vie sur terre sans se soucier des conséquences gravissimes qui en écoulent pour la NATION...
Raad
DE QUOI JE ME MELE
a posté le 26-03-2021 à 14:53
Aller donc comprendre une chose, la plus part des dirigeants de L'UGTT se prennent aujourd'hui pour des grands conseillers constitutionnaliste, dépassant de loin la tâche et les moyens octroyés à un syndicat.
L'UGTT celle du moment de l'indépendance et aujourd'hui d'abord le combat n'est plus le même, elle est complètement à côté de la plaque.
Du temps de Bourguiba, ou de B.Ali jamais un dirigeant de cette centrale aurait pu levé le petit doigt de la sorte.
Bref, il n'est pas non plus interdit de donner un avis, mais être en continu à s'immiscer dans les affaires de la conduite de l'état ce n'est point son affaire.
Rien ne va plus dans ce pays, tout le monde se mêle de tout le monde, c'est devenu un café chanté la pagaille générale.

boulima
wel el Marsa Ville
a posté le 26-03-2021 à 00:51
C est qui ce Houcine Abassi. ***. Ah je m'en rappelles! c est le traitre qui a runié la Tunisie sous pretexte d'ameliorer la situation des travailleurs. Bref ils les a ruiné la tunisie et ses travailleurs. Imaginez ce mec en face de Bourguiba ou ben Ali. on ne peut pas. la racaille avait des des limites.
Citoyen_H
EXACT
a posté le à 10:10
C'est pour cela qu'il avait très facilement cédé sa place au boucher, non sans s'être généreusement rempli les poches.
L'argent facile à foison, a rendu fou tous les brouettistes bagla-liha de l'après coup d'état.
Fama Rabbi. Ils ont mis tout un peuple à genoux !!!!
Salutations





Mêmepaspeur
Carthage est-il si tentant que ça ?
a posté le 25-03-2021 à 21:43
Abbassi n'a pas conscience de son état de "flamboyant" has-been, au point qu'il se morfond tellement dans sa retraite dorée d'ex-chef de l'organisation syndicalo-mafieuse que des idées saugrenues (sottes et grenues) commencent à lui polluer les méninges et à lui gonfler les chevilles. . .
"Pourquoi pas moi". . .? semble-t-il se dire, en ajoutant sa voix à celle des loups qui hurlent et qui bavent tant et tant, en se découvrant "indispensable" et se rêvant roi à la place du roi, oups ! j'voulais dire "calife à la place du calife"!
Slogan probable du peu probable prétendant : Abbassi ? Ah ! ben, si !
Eh bien NON !
Yebta !
MPP.
Fatma
Bravo Monsieur le Président !
a posté le 25-03-2021 à 20:55
"un nouveau dialogue, qui s'apparente à un référendum en ligne avec les jeunes, serait mis en place » : Bravo Au président de la République Saied !

Excellente initiative ! The Boss tunisien s'est inspiré du "N'imitez pas, innovez ! " de la célèbre pub du célèbre Hugo BOSS !...

Et pourquoi devrait-il écouter les vieux UGTTistes avec leurs vielles méthodes et initiatives, et leurs calculs de connivence qui nous ont fait perdre 10 années entières !!
Bravooooo!
Yes! Darling!
a posté le à 13:06
@MPP, La main de Fatma a encore frappé !
MH
A défaut de jeunesse
a posté le à 07:53
Parceque KS est un jeune président beau et dynamique à l'image de Macron!!! Ce Abbassi est plus jeune d'esprit et plus moderne que ce président d'un atre âge.
atre âge???
@M Hchich
a posté le à 12:46
"atre âge"!!... Oula! Oula! Faut arrêter de fumer le chichon...ça bousille la cervelle, tu vois !...Tu délires grave là !!!!
Ou alors tu débloques comme ton vieux Abbassi ! Hhhhaaa
Mêmepaspeur
La main de Fatma a encore frappé !
a posté le à 21:54
"Et pourquoi devrait-il écouter les vieux UGTTistes"

Vous croyez qu'ils ont peur de rater un deuxième Prix Nobel de la Paix et qu'ils ne sont plus bons à rien. . . à part peut-être un possible "prix ignobel des pets" ?
MPP.
Yes!
Joli coup droit...
a posté le à 12:53
du capitaine Kylian MPP !
;-)
AB
Plus de grande geule !
a posté le 25-03-2021 à 19:55
Les dossiers (anciens et nouveaux) des syndicalistes sont en cours de réalisation et seront ouverts prochainement. Il faut juste être patient !
BI
Mais..
a posté le 25-03-2021 à 19:50
L´UGTT a fait 36000 Gréves dans deux ans !!
Qui a effrayé ou mieux chassé presque toutes les entreprises étrangères et les a obligées à tourner définitivement le dos au pays, n'est-ce pas M. le lauréat du prix Nobel ?
The Mirror
Le Président a stoppé les magouilles du mafieux Ghannouchi
a posté le 25-03-2021 à 19:44
Pour la première fois depuis 2011, un Président de la République tunisienne refuse, d'une manière indirecte, juste et constitutionnelle, un remaniement ministériel de corruption.
Ce Président s'appelle Kais Said, l'auteur du remaniement s'appelle Ghannouchi.
Ce qu'a fait Kais Said est héroïque, et bien, cela n'a pas plu à l'UGTT, d'où les déclarations pleurnichantes des dirigeants syndicaux.
Yes
The Mirror
a posté le à 13:09
Bravo! Excellent !
Eclairage
@The Mirror
a posté le à 14:20
Merci d'avoir rappelé les faits ! C'est clair, net et percutant !
Merci aussi d'avoir bien souligné l'honnêteté, la justesse et la droiture constitutionnelle du président de la République tunisienne K. SAIED.
Merci, enfin, d'avoir bien mentionné son intelligence d'éviter les manières directes de confrontation stériles et inutiles.
@SAIED, Monsieur le Président, le peuple avec votre aide chassera les corrompus de tous bords.

Parole de scouts !