alexametrics
dimanche 05 février 2023
Heure de Tunis : 02:27
A la Une
Pour la deuxième fois en un mois, Kaïs Saïed reçoit Youssef Bouzakher
25/03/2021 | 19:09 , mis à jour à 19:23
1 min
Pour la deuxième fois en un mois, Kaïs Saïed reçoit Youssef Bouzakher

  

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu ce jeudi 25 mars 2021, le président du Conseil supérieur de la magistrature (CSM) Youssef Bouzakher, et la présidente du Conseil de l'ordre judiciaire, Malika Mzari. Kaïs Saïed a réitéré, à l’occasion de cette rencontre, la nécessité d’une justice indépendante et équitable.

 

En à peine quelques semaines, Kaïs Saïed a reçu à deux reprises Youssef Bouzakher au palais de Carthage. La rencontre du 1er mars a été l’occasion, pour le chef de l’Etat, d’étaler, encore une fois, de nouvelles croyances conspirationnistes. Il était revenu sur le scandale des doses de vaccin offertes par les Émirats à la présidence de la République qu'il a qualifié de « stratégie de diversion pour détourner l’attention des vrais dossiers ».

 

Lors de cette rencontre, Kaïs Saïed, avait fait savoir que les juges se trouvaient dans une situation délicate, assurant qu’il suit de près le traitement de certaines affaires. 

Il a évoqué dans ce sens la destruction et tentatives de destruction de preuves accablantes contre certains accusés, notant que la présidence de la République se tiendrait toujours du côté des juges « honnêtes et qui ne se plieraient pas sous la pression et le chantage ».

  

M.B.Z

25/03/2021 | 19:09 , mis à jour à 19:23
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Rayma
J'ai cru entendre une délation du ministère de l'intérieur mettant en cause le président même du CSM
a posté le 26-03-2021 à 17:40
Prétextant que les islamistes demandent à ce que les leurs passent par la 6eme circonscription (daïra 6) qui est effectivement présidée par Bouzakher... à vérifier!!!!
Frankofob
le président s'ennuie
a posté le 26-03-2021 à 15:48
le président reçoit ... bouZOKRA .... pwahaha ....
takilas
d'une justice indépendante et équitable.
a posté le 26-03-2021 à 14:21
Le peuple Tunisie a longtemps rêvé d'elle (la justice), c'est bête elle n'a rien fait pour ça, mais c'est le banditisme (pour ne pas dire l'autre mot devenu toléré et partie prenante du comportement en Tunisie ) qui avança sans se soucier de qui que ce soit.
Bouba
Titre desolant
a posté le 26-03-2021 à 09:15
'? lire le titre de l'article, cela donne l'impression que le Président intervient dans les affaires de la justice, alors le contexte de la reunion est tout autre, patcequ', il précède la réception. du nouveau membre du CSM, de grâce faites l'effort d'éviter les effets d'annonce
L´esclave politique de Ghannouchi
Qalb Tounes
a posté le 25-03-2021 à 21:37
Ce que j'aime dans cette affaire que chacun sait que s´est Nahdha derrière l'emprisonnement de Nabil Karoui, et que Kais Saied ne fait que semblant qu'il est derrière cette affaire. Qalb tounes est de loin sous les pieds des nommées révolutionnaires, Nahdha, Tayar, et le rest. Qalb Tounes n'arrive même pas à imposer que Nabil Karoui parle au peuple. Le sourire d'Abir Moussi n'est qu'une évidence. Vous avez bien vu que la vice-présidente est mise plus dans la merde que Madame Moussi. Qalb Tounes n'arrivera même pas à rassembler 1000 personnes dans les rues de la Tunisie sans Nabil et sa femme. Loumi n'a aucune valeur ajoutée sans NABIL. Nabil ne s'est pas montré assez esclave envers Ghannouchi. C'est la vérité. Le maitre de Ghannouchi n'est que Mechichi. Et ça, c'est un plaisir pour la Tunisie.
Monia
si je comprends bien, au regard de votre pseudo
a posté le à 23:57
vous intervenez non pas à titre individuel mais au nom de ce parti "Las Vegas" brillant de mille illusionnistes paillettes, qui a trahi sans vergogne une grande partie de ses électeurs. Vous faites donc partie du "noyau dur" selon le terme en usage...
Tunisino
Combat
a posté le 25-03-2021 à 21:23
L'incompétent suprême KS et le traître suprême RG se battent, et la Tunisie coule!
Abiriste
@tunisino limmigri
a posté le à 10:34
Tu oublis ton ami le Voleur suprême NK sacrifié par son traître suprême RG ! Bravo l'objectivité !
Yes!
Y a pas photo!
a posté le à 11:14
La Tunisie coule à cause du con battant en retraite Tunisino et ses amis !...KS se bat pour la sauver des corrompus contrairement à RG qui se bat pour la livrer aux islamoaffairistes turquo-Qataris et sauver sa propre tête de mafieux à L'ARP. Alors soutenons KS de toute nos forces !
Tunisino
Appareil
a posté le à 13:25
Yes, vous êtes un robot dans un appareil de propagande, tout comme 3 Pseudos au moins, qui commentent sur BN, et qui appartiennent probablement à une même personne. C'est votre droit de défendre KS, mais tant que la défense n'est pas objective vous risquez de le salir. Vous ne défendez pas un Artiste mais un fonctionnaire de l'Etat qui a des obligations à accomplir contre le salaire et les avantages qu'il reçoit. Bonne réflexion.
Yes!
Bravooooo !
a posté le à 22:13
Mon islamiste préféré kourasino défend mon *** préféré RG !
Youpi ! Youpi !
Yes!
Le mot masqué
a posté le à 01:51
" terroriste "
Tunisino
@MPasteur et Yes
a posté le à 14:26
Insulter est l'arme des faibles. Au lieu de défendre aveuglement KS, KS n'est que partant, il vaut mieux défendre la Tunisie.
Mêmepaspeur
@ faible de service qui s'ignore
a posté le à 17:25
"Insulter est l'arme des faibles."

L'insulte est donc votre arme puisque vous traitez le Président de la République d"incompétent suprême". . . !
Vous êtes donc le faible de service. . .
C'est logique, non ?
MPP.
Tunisino
@MPP
a posté le à 19:19
Il y a une différence entre Insulter et Evaluer.
Mêmepaspeur
Evaluation et contre-évaluation
a posté le à 19:50
"différence entre Insulter et Evaluer."
Vous voyez midi seulement à votre porte ?

Si vous jugez que KS est "l'incompétent suprême", comment vous évaluez-vous donc ?
Incompétent primaire et/ou basique ?
Considérez donc que je vous ai évalué. . . à votre juste valeur !
Reste à savoir si un incompétent primaire a une quelconque légitimité à "évaluer" le Président de la République qui jouit, lui, de la légitimité du suffrage universel, et en l'occurrence, d'un véritable plébiscite ?
Pour répondre à la question, encore faut-il être soi-même "compétent" !
Ce que vous n'êtes manifestement pas !
MPP.
Tunisino
Défendre la Tunisie!
a posté le à 20:57
Vous confondez Compétence et Popularité. De plus, il est possible d'évaluer KS car on connaît son CV et sa performance. Rien ne sert d'être tendu et de défendre l'indéfendable, il vaut mieux défendre la Tunisie!
Mêmepaspeur
Et que fait le con-pétant ?
a posté le à 23:31
Il tient la chandelle ?
Ou bien il illustre le dicton "el kesseba tekseb". . . et les meuniers tiennent les comptes ?
MPP.
Yes!
Exact..
a posté le à 12:06
Haha! "meuniers" di clib tinisino !!!!
Fatma
@Lâche suprême
a posté le à 03:06
Décidément ! Yes! et MPP ont bien raison puisque le Tunisino souffre d'impuissance manifeste : pendant que Saied va au front contre les islamoaffairistes, lui bat en retraite et qualifie d'appareil de propagande pas objectif ceux qui soutiennent l'honnêteté à travers Saied !!!
La terre entière, et même les Marsiens ont compris que : DEFENDRE LE PRESIDENT INTEGRE C'EST DEFENDRE LA TUNISIE, sauf Tunisino qui n'a toujours pas compris ! Il continue à défendre la Tunisie en la coulant et en jouant le jeu de l'islamiste corrompu RG !!!!
Et le simplet Tunisino n'a pas compris non plus que Saied est un artiste pratiquant l'art de la bonne gouvernance, tout comme la notion du second degré, ou encore savoir lire entre les lignes !!!
Tunisino
@Fatma
a posté le à 12:24
Vous ne pouvez pas imposer vos convictions personnelles aux autres avec une évaluation ou une analyse superficielles. Tout soutien objectif doit être critique sinon vous riquez de le regretter à la fin. Commenter sur BN (merci BN) est une occasion pour enrichir et s'enrichir et non pas pour insulter ou pratiquer la propagande.
Fatma
@blablatunisien
a posté le à 02:37
Ah parce que vous pensez être "enrichissant" par votre pseudo évaluation nulle et vos commentaires très bas de gamme !!!
Laissez-moi rire!! Apprenez donc que la faiblesse de votre niveau est un constat avéré qui ne relève ni de l'insulte ni de la propagande comme vous voulez le faire croire....
Décidément, jouer dans la cour des grands n'est pas à la portée de tous!!... Et vous venez de nous le confirmer à nouveau ./.

Compteur
Score :
a posté le à 10:36
Jeu set et match pour MPP contre cleb tunisino!
Nouveau monde
Dring Dring !
a posté le 25-03-2021 à 20:25
Le justicier sonne toujours deux fois.