
Le président de l'Association des magistrats tunisiens (AMT), Anas Hmaidi a assuré que la révocation de la première présidente de la Cour d’appel de Tunis était liée à l’affaire dont fait l’objet l’Union générale tunisienne du travail (UGTT). « C’est à la première présidente de la Cour d’appel d’attribuer les dossiers aux chambres du tribunal… Elle a été contactée par la ministre de la Justice à ce sujet », a-t-il ajouté.
S’exprimant à l’occasion de la conférence de presse tenue par la coordination des instances judiciaires à la date du 9 juin 2022, Anas Hmaidi a assuré que la ministre de la Justice, Leila Jaffel, avait essayé de s’ingérer dans l’affaire et d’influencer le cours de la justice.
« Elle a appelé la première présidente de la Cour d’appel afin de lui demander d’attribuer l’affaire à une chambre donnée... La première présidente de la Cour d’appel a refusé cette ingérence. Elle a refusé de laisser la ministre de la Justice décider à sa place et exécuter l’agenda de son seigneur ! Oui, je me permets de le dire ! Il s’agit de l’agenda du président de la République. C’est l’exemple type de l’exploitation de la justice à des fins politiques ! », a-t-il révélé.
Il a affirmé que la magistrate avait été limogée pour avoir refusé de se soumettre aux instructions de la ministre de la Justice. Il a déclaré que plusieurs sources lui avaient fait part des pressions exercées sur la chambre de la cour d’appel chargée de l’affaire afin de statuer sur ce dossier.
S.G
La classe populaire tunisienne vous connaît très bien et en a marre de vos appuis aux nahdaouis et leurs entourages mafias '?'. Vous ne voulez pas admettre que vous vous êtes devinés en plein jour comme eux, au contraire vous continuez à vous défendre par l'indéfendable'?'.soyez bande des corrompus sûres que le peuple tunisien ne va pas vous laisser faire et très bientôt il va vous rejeter comme il a rejeté les traîtres nahdaouis'?'..
Il s'est fait remonter les bretelles par Maya et il ne trouvait pas les mots pour s'en sortir.
Il a dû transpirer fortement.
Maintenant, il commence à nous débiter des inepties, tout comme les Chebbi frères, medhioub, Bouchlaka, Dilou, Mekki et toute leur bande de crapuleux.
Ils vont se relayer tous les jours pour emmerder le peuple.
Ils ont oublié leurs méfaits et exactions.

