
Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a signalé, jeudi 9 juin 2022, que la Centrale syndicale était plus que jamais dans la ligne de mire du pouvoir en place en référence au président de la République, Kaïs Saïed.
Selon le syndicaliste, cela s’explique par le refus que l’UGTT de participer au dialogue auquel a appelé le chef de l’Etat et dont les travaux ont démarré samedi dernier avec une session inaugurale de la commission consultative réunie à Dar Dhiafa.
La Centrale syndicale a, rappelons-le, rejeté toute participation formelle considérant le dialogue du président de la République « de la poudre aux yeux » et dépourvu de toute notion participative. Noureddine Taboubi a affirmé, à plusieurs reprises, que les résultats de ce dialogue avaient été prédéfinis pour appuyer la position de son organisation.
M. Taboubi s’exprimait en marge de la clôture des travaux de la Conférence internationale des jeunes travailleurs du secteur du transport.
N.J.
Ce dernier observe tes gesticulations et attend patiemment.
Qu est ce que l UGTT a fait de l economie de la Tunisie de 2011 2022?
Qu est ce que vous voulez faire de plus aujourd hui?
Combien de greves avez vous fait Depuis 2011?
Pourquoi avez vous refuse le dialogue?
Pourquoi vous insistez a faire de la politique sous couverture du social
La greve projetee le 16 juin va faire beaucoup de mal pour tous et c est votre responsablite
Ya Si Taboubi
Do not play with politic it will finish you off
L'UGTT du temps de Farhat Hached, H.Achour, et Tlili est belle et bien morte.
Ce gouvernement doit arrêter de subventionner à coup de millions de dinars cette institution qui ne sert que ces dirigeants et rien d'autres.
Cette centrale syndicale se prend pour dieu le père, il faudrait coupé court aux menaces de Taboubi et ces lieutenants.
La Tunisie a perdu plus de temps qu'il en faut avec des revendications incompréhensibles et illogique de la part de ces malades.
Nombres d'investisseurs ont quittés ce pays par le nombre de grève et des revendications sociales non adaptées.
Au Président de mettre fin à cette mascarade.
Le jour où ce pouvoir execute les exigences des bailleurs de fonds, notamment la fin des subventions des produits de base, la baisse des salaires, le licenciement au sein de la fonction publique,.., le peuple chassera tous ces clowns qui s'obstinent à se partager ce qui reste de potable dans ce pays.
Un peuple qui a faim ne reculera devant un rien, même la mort.
Patience, on y est presque.
On ne parlera plus de la révolution de jasmin ou du printemps tunisien mais plutôt d'une purge historique et d'un été "SIROCCO".
Des Culs de jatte
Des phoques (mi-mi)
Peuple de Houki -Wa Hrairi !
à la place de "siroco", je préfère siroter 1 pastis et vous laisser entre les mains impures d'1 albinos pigmenté.
Depuis plus d'un an en fait - depuis le gouvernement Mechichi- le président a d'abord indirectement puis directement supervisé un très important effort de " renforcement" de l'appareil exclusivement répressif :
Ecoute et filatures systématiques - des milliers -
Réactivation des réseaux d'indics
Achat massif de matériel anti-émeute -plus de 8 milliards dépensés -
"Mise a niveau" des capacités de répression des brigades d'intervention - incluant des expéditions punitives sur tout un quartier avec attaque de domiciles prives et agressions planifiées de vieillards femmes et enfants en cas de trouble; c'est du reel malheureusement -
Chiens anti-manifestants aptes a tuer
De ma part, je prédis que la rue sera la dame d'honneur de cette danse des loups.
Mais la populace, sera elle enfin l'ultime juge pour mettre fin à ce karakouz qui perdure depuis un certain 25 juillet !?
J'ai hâte de....
Et si on parlait des CVs de ceux à la tête de l'UGTT...
Je voterai pour eux et leur tirerai la révérence s'ils nous débarrassent enfin de cette racaille qu'on appelle ugtt.
Tout le peuple sera avec l'UGTT sans parler des pays occidentaux qui voient en M. Tabboubi le seul interlocuteur valable dans le pays en ce moment.
L'UGTT était là lorsque Saïed était en couches et elle sera encore là lorsque Saïed sera 6 pieds sous terre.
Kharrayit Saïed n'ont jamais travaillé de leur vie, comment peuvent-ils connaître le rôle des syndicats dans la protection des travailleurs et des citoyens par extension.
Encore une fois, parce que limité dans son esprit, le boucher de l'UGTT fait encore une fois fausse route, et ridiculise l'UGTT devant le monde entier.
Je suis syndicaliste de père en fils, et je reste agacé par ce guignol de Taboubi.
Taboubi accumule les conneries, et je reste persuadé que la Centrale syndicale va bientôt remettre ce boucher à sa boucherie, là où il a l'habitude de danser aux quatre vents.
Ils ne savent pas que le bateau est entrain de faire naufrage, et que la grève des matelots ne ferra que compliquer le sauvetage et accélérer la déconfiture.
l ugtt veut la moitie du pouvoir sous le couvert de pseudo syndicalisme. Kaeies Saeied ete elu par 73% des electeurs, le soutien populaire lui reste massif aujourdhui meme, malgre la mauvaise situation economique.
L Ugtt veut le partager du pouvoir de decision, sur
l avenir et les interets de 12 millions de tunisiens alors qu elle ne represente que les interets des ses adherents , eux meme divises sur la legitimite de leur direction. Cette legitimite a ete declaree illegale par la justice en premiere instance , en attend le verdict en appel le 9 juin. Il evident que le pays ne peut avoir 2 chefs d etats. L ugtt a du mal a
l accepter, tout comme Ghannouchi qui aujourdhui se mord les droits. Ce n est pas Kaeies Saied qui cherche la confrontation mais c est plutot la megalomanie politique de l Ugtt qui poussera Kaeies Saied a ne pas accepter un Taboubi comme un non elu
co-president.
pour tout le mal que vous avez causé au pays .
Par vos exigences insensées , vous avez ruiné le pays économiquement , vous avez détruit le service public
et par vos manigances et vos coups bas vous avez foutu le bordel dans la sphère politique . Jusqu'ici vous avez été parfois manipulé et utilisé par les uns contre les autres , souvent aveuglé par la place importante acquise dans un pays déchiré et des gouvernements sans consistance ni cohésion . Vous vous opposez à toutes réformes pourtant vitales pour le pays sans en mesurer les conséquences .
Pour tout ça et pour le reste vous méritez d'être mis au pilori et jugé sévèrement .
Tout président qui ne peut pas accepter que les travailleurs choisissent leurs propres représentants grâce à la franchise universelle est fini.
Les politiciens considèrent que les idées leur appartiennent quand ils n'en sont que les serviteurs. Les idées devraient se constituer en syndicat.
pifpaf, il faut accepter que le syndicat est fait pour donner raison à des gens qui ont tort.
Ton haut niveau culturel dépasse tes singeries et ta vulgarité , alors je te dis :
Eh ! C'est que nous tronche de cake !
Tu te laisses pousser les fesses ? J'ai cru voir une dragonette...
Le destin, de la Tunisie, philosophait papa ghannouch, n'était pas un fil qu'on pouvait dérouler indéfiniment. C'était plutôt comme un boomerang qu'on lançait de plus en plus loin jusqu'au jour où il vous revenait en plein sur la tronche M pifpaf !
! Linteret de la tunisie sera toujours au dessus des interets egoistes de lugtt .