alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 13:47
Dernières news
Hizb Ettahrir : Othman Battikh a déclaré la guerre à l'Islam !
27/10/2015 | 17:55
1 min
Hizb Ettahrir : Othman Battikh a déclaré la guerre à l'Islam !

 

Hizb Ettahrir a estimé, dans un communiqué cinglant daté de ce mardi 27 octobre 2015, que le ministre des Affaires religieuses, Othman Battikh a déclaré la guerre contre l’Islam.

 

En effet, le parti reproche au ministre les poursuites engagées contre son porte-parole, Ridha Belhadj. Ce dernier est passé, hier lundi, devant le Tribunal cantonal de Sousse pour imamat de la mosquée Ettaouba Sidi Abdelhamid de Sousse sans l’aval du ministère. L’affaire a été reportée au 16 novembre 2015 sur la demande du ministère public.

 

Pour Hizb Ettahrir, traduire le porte-parole du parti devant la justice alors qu’«il œuvre pour établir un Califat sage sur les pas du prophète en Tunisie est une déclaration de guerre». «Il faut que les musulmans de la terre d’Okba Ibn Nafaâ comprennent que leur révolution a été volée par les laïcs», estime le parti islamiste, en appelant les musulmans à continuer leur révolution, à arracher le système laïc établi dans le pays et à appeler à la mise en place d’un système de califat sur la voie du prophète.

 

Il est clair que que Hizb Ettahri s'attèle, à travers ce communiqué, à diviser les Tunisiens en musulmans et en laïcs. On rappelle que le ministère des Affaires religieuses a appelé depuis les élections à la neutralité des mosquées. Il a œuvré à  récupérer les mosquées hors de contrôle.

 

I.N

27/10/2015 | 17:55
1 min
Suivez-nous

Commentaires (30)

Commenter

canalou
| 29-10-2015 17:31
Les musulmans ont commence a faire la uerre aux non croyants et ont fini par s entretuer entre eux . Depuis les sahabas ,il n y a eu que des coups bas . La

aly
| 28-10-2015 19:11
je considère notre ministre des affaires religieuses le ministre le plus fort de ce gouvernement.il s attaque a des gens têtus ,hors du temps ,loin de la vraie religion. soutenons ses efforts .bravo

ould errimel
| 28-10-2015 15:11
C une reconnaissance indirecte que le groupe terroriste appele " okba ibnou nafaa" est son aile militaire?

kameleon78
| 28-10-2015 14:07
Les assassinats politiques sont toujours précédés d'une campagne de calomnie que ce soit en public ou dans les médias. Ce fut le cas de Choukri Belaid en 2013 en Tunisie, et des exemples célèbres et médiatisés comme l'assassinat de JF Kennedy et de Martin Luther King. Cela commence par des critiques, puis des menaces, puis des campagnes de calomnie et au final cela se termine mal donc il faut que les autorités ne fassent pas les mêmes erreurs qu'avec Choukri Belaid il faut protéger Othman Battikh.

Citoyen de Tunisie
| 28-10-2015 13:42
Mr Othman Battikh déclare la guerre à l'Islam !!!!!!! RIDICULE
Ne pas respecter la loi et se cacher derrière des slogans tels que laïcs ou anti Islam ou etc.....
Demander l'autorisation des instances dans le respect de la loi n'est que respectueux ni plus ni moins.
Respecte-toi, tous te respecterons.
L'argument de défense, le fautif oeuvre afin d'instaurer le califat !!
Qui sera le calife en Tunisie ou serait-ce un wahhabite venu d'ailleurs.
Pauvre Tunisie mais au fait pour le ministère des affaires n'intente pas un procès contre ce parti pour incitation au départ vers le djihad en Syrie !

veritas
| 28-10-2015 13:40
Trouvez un autre moyen pour gagner de l'argent sans utiliser la religion si vous êtes vraiment des gens sincères capables de travailler.

canalou
| 28-10-2015 12:31
hizb ettahrir ne en jourdani pour une khilafat de la tribu hachemite ,nakba ikhouanes nes en arabie pour un khilafat wahabite partisants de la tribu saoudite opposants aux hachémites qu ils ont chasses de la mecque . Allez comprendre quelque chose sans compter que okba ibn nafaa originaire d arabie a milite pour la propagation de l islam mais n a rien de tunisien . Dire que la tunisie est terre de okba est une insulte a tous ceux qui ont lutte pour liberer la tunisie de toutes les colonisations . A noter que moussa ibn nouceir de la tribu la

Mansour Lahyani
| 28-10-2015 12:18
"Pour Hizb Ettahrir, traduire le porte-parole du parti devant la justice alors qu'«il 'uvre pour établir un Califat sage sur les pas du prophète en Tunisie est une déclaration de guerre»" : Hizb ettakfir wetakhrib a parfaitement compris : c'est une déclaration de guerre contre ces obscurantistes qui essaient de se parer de l'habit de lumière de l'Islam. Leur islamisme est à des siècles de notre Islam, qui ne cherche pas à rétablir un califat que des décennies d'évolution ont envoyé à jamais par le fond ! Alors, pas de Calife #7 en Tunisie, alors que le #6 a déjà connu les affres de la relégation'

sam8291
| 28-10-2015 11:57
c'est eux les vrais ennemis de l'islam ,tout ces charlatans qui ne connaissent rien a cette religion ni au coran ,ils se prennent tous pour des saint hommes juste pour exister ,pas de dialogue avec ces barbares, ils appliquent la loi ou ils dégagent en afghanistan si ils tiennent vraiment à la chariâ , que le coran n'a pas motionné ,n'importe qui après la révolution se laissent pousser une barbe se considère comme étant l'islam en personne , en tout cas on comprends maintenant pourquoi bourghiba et ben ali ont utilisés le bâton avec ces gens là , c'est la seule façon pour qu'ils tiennent à carreaux . l'islam politique est une invention pour servir les intérêts des monarques et des mafieux ni plus ni moins .

HatemC
| 28-10-2015 11:13
Ce parti est un danger ambulant .... la Tunisie sera détruite de l'intérieur par des énergumènes du genre ....
Il fait appel surement à ses pieds nickelés de Okba Ibn nafaa qui se trouvent dans les montagnes et que notre armée n'arrive pas à déloger ...
Hatem chaieb