
Hizb Ettahrir a estimé, dans un communiqué cinglant daté de ce mardi 27 octobre 2015, que le ministre des Affaires religieuses, Othman Battikh a déclaré la guerre contre l’Islam.
En effet, le parti reproche au ministre les poursuites engagées contre son porte-parole, Ridha Belhadj. Ce dernier est passé, hier lundi, devant le Tribunal cantonal de Sousse pour imamat de la mosquée Ettaouba Sidi Abdelhamid de Sousse sans l’aval du ministère. L’affaire a été reportée au 16 novembre 2015 sur la demande du ministère public.
Pour Hizb Ettahrir, traduire le porte-parole du parti devant la justice alors qu’«il œuvre pour établir un Califat sage sur les pas du prophète en Tunisie est une déclaration de guerre». «Il faut que les musulmans de la terre d’Okba Ibn Nafaâ comprennent que leur révolution a été volée par les laïcs», estime le parti islamiste, en appelant les musulmans à continuer leur révolution, à arracher le système laïc établi dans le pays et à appeler à la mise en place d’un système de califat sur la voie du prophète.
Il est clair que que Hizb Ettahri s'attèle, à travers ce communiqué, à diviser les Tunisiens en musulmans et en laïcs. On rappelle que le ministère des Affaires religieuses a appelé depuis les élections à la neutralité des mosquées. Il a œuvré à récupérer les mosquées hors de contrôle.
I.N
Commentaires (30)
Commenterqui a declare la guerre aux musulmans ?
bravo cheikh battikh
okba ibnou nefaa
La calomnie avant le passage à l'acte
Toujours les mêmes
Ne pas respecter la loi et se cacher derrière des slogans tels que laïcs ou anti Islam ou etc.....
Demander l'autorisation des instances dans le respect de la loi n'est que respectueux ni plus ni moins.
Respecte-toi, tous te respecterons.
L'argument de défense, le fautif oeuvre afin d'instaurer le califat !!
Qui sera le calife en Tunisie ou serait-ce un wahhabite venu d'ailleurs.
Pauvre Tunisie mais au fait pour le ministère des affaires n'intente pas un procès contre ce parti pour incitation au départ vers le djihad en Syrie !
Oui la guerre contre l'islam du business
a cote de la plaque
Mais oui, C'EST une déclaration de guerre, mais à l'islamisme ! Vous en doutiez encore?
hizb ettakfir
Interdire
Il fait appel surement à ses pieds nickelés de Okba Ibn nafaa qui se trouvent dans les montagnes et que notre armée n'arrive pas à déloger ...
Hatem chaieb