alexametrics
dimanche 16 mai 2021
Heure de Tunis : 13:27
Dernières news
Hichem Mechichi reçoit des représentants des syndicats des forces sécuritaires
03/02/2021 | 19:03
2 min
Hichem Mechichi reçoit des représentants des syndicats des forces sécuritaires

 

Le chef du gouvernement, Hichem Mechichi, a reçu, mercredi 3 février 2021, au palais de la Kasbah des représentants des syndicats des forces sécuritaires et de la protection civile. 

Le locataire de la Kasbah a assuré que le gouvernement était prêt à discuter des préoccupations et revendications sociales du secteur, notamment la révision des lois régissant l’institution sécuritaire. 

 

Les forces sécuritaires ont, pour rappel, organisé lundi une journée de colère pour dénoncer l’agression des agents des forces de l'ordre lors de la manifestation qui a eu lieu samedi dernier à l’avenue Habib Bourguiba.

  

Les agents sécuritaires ont fait porter la responsabilité aux autorités de tutelle scandant des slogans hostiles au chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Mechichi, et au président du Parlement, Rached Ghannouchi.

 

Le chef du gouvernement a, également, salué, à l’occasion, les efforts des forces sécuritaires et leur implication surtout en cette période difficile par laquelle passe la Tunisie, lit-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement. 

Revenant sur les récentes manifestations et contestations sociales qui ont secoué la Tunisie, il a rappelé que l’Etat étant garant de la liberté de manifester et que les forces de l’ordre étaient chargé d’encadrer les mouvements pacifiques.

 

Hichem Mechichi a dénoncé, par ailleurs, les violences, les actions de pillage et les atteintes aux biens publics. 

 

Durant les deux dernières semaines de janvier, plusieurs régions de la Tunisie ont, rappelons-le, vécu au rythme de contestations sociales, ponctuées parfois de pillage et de vandalisme. 

 

N.J. 

03/02/2021 | 19:03
2 min
Suivez-nous
Commentaires
aldo
==== MAIS LA POLICE A COMBIEN DE SYNDICATS ====
a posté le 04-02-2021 à 12:02
est ce que celle de SFAX qui a traitée les tunisiens de - KOFFAR - en fait partie OU ALORS ELLE EST TELEGUIDE du BARDO et de MONTPLAISIR !!!
Judili58
LA D'?LIQUESCENCE
a posté le 03-02-2021 à 20:31
Après les propos dangereux et immoraux scandés par les syndicats de police l ETAT se devait de leurrappeler solennellement et avec la plus haute fermeté leur devoir de respect du citoyen et de ses libertés. Ce n'est vraiment pas l'occasion de discuter de leur revendication.
Weld el hamra
Mechichi Top Rojla
a posté le 03-02-2021 à 19:45
Rien sur les slogans de haine à l'envers des homosexuels, des gens de gauche et des athées? Rien sur l'appel au fracassement des crânes de ces humains? Mseken hassilou une manifestation klew chwaya dohn a7asishom t7ayret... MBC DRAMA! bien sûr ça justifie parfaitement les appels à la violence envers une génération stigmatisée par les dépositaires du monopole de la violence symbolique de l'Etat...

Mechichi top rojla tla3 zeda?

Ce qui se passe est très très grave, le tournant sécuritaire que prends le pays couplée de la montée du fascisme est l'expiation d'une génération inutile, inintéressante et nostalgique de la matraque.

You've fucked with the wrong generation