
Le locataire de la Kasbah a assuré que le gouvernement était prêt à discuter des préoccupations et revendications sociales du secteur, notamment la révision des lois régissant l’institution sécuritaire.
Les forces sécuritaires ont, pour rappel, organisé lundi une journée de colère pour dénoncer l’agression des agents des forces de l'ordre lors de la manifestation qui a eu lieu samedi dernier à l’avenue Habib Bourguiba.
Les agents sécuritaires ont fait porter la responsabilité aux autorités de tutelle scandant des slogans hostiles au chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Mechichi, et au président du Parlement, Rached Ghannouchi.
Le chef du gouvernement a, également, salué, à l’occasion, les efforts des forces sécuritaires et leur implication surtout en cette période difficile par laquelle passe la Tunisie, lit-on dans un communiqué de la présidence du gouvernement.
Revenant sur les récentes manifestations et contestations sociales qui ont secoué la Tunisie, il a rappelé que l’Etat étant garant de la liberté de manifester et que les forces de l’ordre étaient chargé d’encadrer les mouvements pacifiques.
Hichem Mechichi a dénoncé, par ailleurs, les violences, les actions de pillage et les atteintes aux biens publics.
Durant les deux dernières semaines de janvier, plusieurs régions de la Tunisie ont, rappelons-le, vécu au rythme de contestations sociales, ponctuées parfois de pillage et de vandalisme.
N.J.
Mechichi top rojla tla3 zeda?
Ce qui se passe est très très grave, le tournant sécuritaire que prends le pays couplée de la montée du fascisme est l'expiation d'une génération inutile, inintéressante et nostalgique de la matraque.
You've fucked with the wrong generation