
En visite en France depuis dimanche 13 décembre 2020, le chef du gouvernement Hichem Mechichi a été reçu ce lundi 14 décembre 2020 par le Premier ministre français Jean Castex.
Hichem Mechichi a indiqué que la rencontre avait porté sur les relations tuniso-françaises et qu’elle avait été une occasion pour souligner l’importance du partenariat entre les deux pays. La réunion a également permis de préparer la réunion de la Commission supérieure tuniso-française d’investissement qui sera présidée par le Premier ministre français et le chef du gouvernement tunisien et qui se tiendra en mars 2021 à Tunis.
Les deux parties ont aussi évoqué les problèmes liés à la migration clandestine et la coopération entre les deux pays pour lutter contre ce phénomène.
« Nous avons trouvé une grande compréhension du côté français sur l’importance de coopérer et d’adopter une approche de développement solidaire basée sur l’investissement dans les régions exportatrices de migrants clandestins. (…) L’approche sécuritaire étant utile mais non suffisante », a soutenu M. Mechichi.
Et d’ajouter : « Malgré tout ce qui se passe en Tunisie, la France croit toujours en l’amitié entre les deux pays. Elle a exprimé sa volonté de doubler les investissements français en Tunisie ».
Le sujet des étudiants tunisiens a aussi été abordé, notamment en ce qui concerne leur hébergement et la facilitation de leur déplacement entre les deux pays.
Il s’agit de la première visite officielle à l’étranger du chef du gouvernement. Il était accompagné des ministres du Tourisme et de la Culture, Habib Ammar, de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Ali Kooli, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Olfa Benaouda, du secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, Mohamed Ali Nafti et d'une délégation d’hommes d’affaires sous la houlette du président de l’Union tunisienne du commerce et de l'industrie (Utica), Samir Majoul.
I.N
Par exemple, l'ancien n°1 de daech,
Yunus Abu-Muslim, a été tué au Mali par les français. Et son successeur est actuellement en Tunisie, où il coule des jours paisibles et déstabilise le Sud.
Il y a aussi des tas de tunisiens expulsés, qui doivent l'être, absolument.
Alors vous ne ferez pas croire que les ministres des deux bords n'ont parler que des bisounours et du père Noël qui va bientôt descendre du ciel avec des jouets par milliers etc...
Mais qu'est ce qu'il est con ce roi des c...
à part le quart d'heure qu'il a passé avec le solex local, personne ne l'a reçu (1 forme de contestation de chez nous car nous ne portons beaucoup dans nos coeurs ce menteur con et patenté.
Il est capable de vendre la Tunisie pour 1 dinar symbolique pourvu qu'il reste 1er sinistre ?
Drole de conception d'1 pur produit de votre ENA!!!!
Quand on est "Gueux" C pour la vie !!!!!
Je suis déçu par ce sinistre personnage qu'a engendré la Tunisie et tout ça pour ça!!!
Vous le valez bien les incultes Tunes.