
Le secrétaire général adjoint de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Hfaïedh Hfaïedh a précisé, dans une déclaration accordée à la chaîne publique Wataniya 1 ce soir du mardi 15 janvier 2019, qu’il n’existe, à présent, aucune probabilité de retour aux négociations sociales dans la fonction publique soulignant qu’il était impossible de tenir une réunion de l’instance administrative de l’UGTT.
M. Hfaïedh a, dans ce sens, indiqué qu’aucun accord n’a été trouvé avec le gouvernement concernant les augmentations salariales et ce en dépit de « la souplesse de l’UGTT et les concessions qu’elle a faites en vue d’éviter la grève ».
« Nous avons accepté que les majorations soient au titre de 2 années au lieu de 3 et qu’elles soient comptabilisées depuis le mois d’octobre et non pas du mois de mai comme pour le secteur public. Nous avons également accepté que la 2ème augmentation prenne effet à partir de mai 2019. Cependant, le gouvernement n’a pas réagi positivement à cela et a présenté des propositions d’une hausse entre 136 DT et 180 DT, des montants approuvés par l’UGTT. Le point de désaccord était les délais de l’exécution du versement des majorations et que ces augmentations ne soient pas comprises dans la masse salariale », affirme Hfaïedh Hfaïedh.
B.L
Commentaires (3)
CommenterVa gouverner, pauv' con et trouve l'argent
fonctionnaires mal-aimés
Mettez vous au travail
Si le salaire ne vous convient pas...changez de job ...Si vous en êtes capable...et qualifiés