alexametrics
mardi 28 juin 2022
Heure de Tunis : 19:21
A la Une
Hechmi Louzir : Aucun danger à se faire vacciner moins de trois mois après sa contamination
14/08/2021 | 19:27
1 min
Hechmi Louzir : Aucun danger à se faire vacciner moins de trois mois après sa contamination

 

Dr Hechmi Louzir, le chef du comité de vaccination, a déclaré à la presse, le 14 août 2021, que la stratégie d’administration du vaccin aux personnes ayant déjà contracté le Covid-19 prévoit un délai d’attente de 3 mois minimum ou 6 mois, ainsi que l’injection d’une seule dose.

 

Dr Hechmi Louzir a affirmé que cette recommandation internationale ne signifie nullement que la vaccination avant l’écoulement de la période prévue, causera des effets néfastes à la santé.

Le chef du comité de vaccination a précisé, en s’adressant à ceux qui ont des doutes sur leurs contaminations : « ce délai d’attente est seulement lié à l’immunité acquise par la contamination et prenez vos deux doses ».


Tous nos articles sur la pandémie Covid-19


J.B

14/08/2021 | 19:27
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Alya
La vaccination
a posté le 15-08-2021 à 15:41
L immunité cellulaire n est pas utilisé de façon courante.l immunité humoraleva la recherche d anticorps igMet /oui igG peut être pratiquee dans tous les labo par des tests serologiques . , non remboursables . Personnellement. Je suis la cinétique de mes anticorps post vaccination . Le prix du test est malheureusement variablevd un labo a l autre
OUA
Experts britanniques : l'immunité collective par la vaccination de masse n'est pas possible
a posté le 15-08-2021 à 12:44
Une audience à la Chambre des communes du Royaume-Uni montre que l'immunité collective ne peut être obtenue par une vaccination de masse. De plus, les vaccinations ne protègent pas contre l'infection par les nouvelles variantes Corona. C'est du moins ce que disent les experts de haut rang.
kimdee
@Bobby et tout le monde
a posté le 15-08-2021 à 11:42
honteux hahaha... les moutons sont PARTOUT!!!!!!!!! il y a des protestations et des manifestations de plus en plus reprimandée, en allemagne ou je suis par ex. par une police privee du groupe constellis americain, ex-academi et ex-blackwaters qui a fait grand scandale an iraq (des gens tues brutalement). la majorite des gens est mouton et accuse les non-vaccines d'etre responsable que la pandemie ne s'arrete pas!!! c est le language des politiques maintenant de + en + dur et ca va finir en guerre civile si les soldats et les policiers comprennent et se mettent aux côté du peuple et sinon cela finira en camps de detentions pour les non-vaccinés qui refusent le vaccin. en chine c est déjà fait, au canada et USA en préparation, en australie il y a tout sauf la liberte.

LES VACCINS SONT MORTELS, ils contiennent de l'oxide de graphène, informez-vous!

LE COMBLE: tout ca pour une mortalite de combien?

nombre de morts en Tunisie depuis le début de l'arnaque covid:
21.745
sur 11.956.752 habitants au total en Tunisie
ça donne (21.745 / 11.956.752) x 100 = 0,181863770361717

DONC 0,18 ou si vous préférez arrondir vers le haut, ça donne donc une mortalité de 0,2%... et POUR CA ON TUE LES LIBERTES, L'ECONOMIE, LES ENFANTS, ON ENFERME TOUT UN PAYS?

CA VEUT DIRE QUE 99,8% DE LA POPULATION SURVIT A CETTE "PANDEMIE"?!!!
IL FAUT AUSSI VOIR L'ARNAQUE DES CHIFFRES: NORMALEMENT ON NE CUMULE PAS LES
MORTS ça veut dire que quand on a une grippe un peu plus dangereuse que d'habitude et qui peut être mortelle pour certaines personnes affaiblies on cesse de compter après la fin de la saison grippale et on recompte à partir de zéro pour la nouvelle saison!
ici pour le covid on fait ce que jamais l'OMS et les autres instances ont fait (et que tout le monde remâche sans broncher) : on additionne tous les morts depuis plus d'un an
et malgré cela cela donne un pourcentage de survie de 99,8%!!!!
et tout le monde panique!!!!

(chiffres pris sur https://www.worldometers.info/coronavirus/)
BOBBY
vidéo très intéressante pour se faire un avis sur les vaccins..
a posté le 15-08-2021 à 08:07
vidéo très intéressante pour se faire un avis sur les vaccins..
https://vk.com/video597455155_456239098
BOBBY
En Tunisie, aucun débat sur ces" vaccins "expérimentaux et vacciner les enfants et les jeunes je trouve cela vraiment choquant
a posté le 15-08-2021 à 07:30
En Tunisie, aucun débat sur les "vaccins" ..on est vraiment un peuple de moutons dirigé par des moutons. En France, en Italie (fronde au parlement) et partout dans le monde le fait que ces ces "vaccins" soient expérimentaux (sans connaissance aucune de leurs effets à long terme) a créé d'énormes mouvements de protestations (contre le "pass sanitaire" en France digne d'une dictature Nazie visant à imposer de manière indirecte une obligation vaccinale déguisée). En Tunisie on impose le vaccin même aux enfants et aux jeunes sans contestation aucune ni de la part des parents ni d'aucun partie association RIEN. Je trouve cela honteux et signe qu'on a aucune conscience ..on est vraiment le bas de gamme. Le président Malgache a refusé la vaccination et même celui de Haiti (qui a été flingué dernièrement). vacciner des enfants et les jeunes avec un vaccins expérimentaux alors qu'il ne courent à 99,98% aucun danger face au COVID je trouve cela vraiment choquant!!!!! ..
Hamza Nouira
Ah bon?
a posté le 14-08-2021 à 23:44
Si la personne a déjà été contaminée et développée des anticorps qui la protège 6 mois (selon la majorité des scientifiques et chercheurs du monde entier)...

Alors... pourquoi pousser les gens à s'injecter des doses non nécessaire qui peuvent être destiné aux personnes plus âgées pour une future 3e dose?
Pour finir les stocks avant la fin de leur date de péremption ?

Pourquoi ne pas penser plutôt à établir des pass sanitaires et des certificats, pas des réception de SMS....!? Et si je perd mon téléphone je fais comment?

Vraiment il serait temps d'avoir des gens compétents.

Tunisino
Les médicaux
a posté le 14-08-2021 à 22:44
Ce type nous surpris à chaque fois pour confirmer sa médiocrité! C'est un type pour un coin dans un laboratoire et non pour communiquer avec des humains. Pauvre tunisiens.
Abject
Commantaire de visiteurs des cafés
a posté le à 19:59
Abject, abject et encore abject!
Alya
Reponse
a posté le à 18:57
Pardon svp ne qualifiez pas hechmi louzir de merdeux. Facile de diffamer les gens qu on ne connaît pas! Cette personne est une référence en immunologie mais aussi en politesse et en humilité
Tunisino
C'est technique
a posté le à 21:52
Si HL peut être une personne très gentille, très polie, très sérieuse, bien connaisseuse, mais ceci n'empêche pas qu'il est mauvais en communication, il est le résultat d'un mauvais casting. On est sensé recevoir des informations précises et claires et non du n'importe quoi. Il doit se corriger ou laisser la place à quelqu'un d'autre, la responsabilité n'est pas un plaisir mais un engagement..
MH
Approximation
a posté le 14-08-2021 à 20:43
Que veut dire cette phrase : "3 mois minimum ou 6 mois". 3 mois ce n'est pas 6 mois et 6 mois n'est pas 3 mois. A quoi bon de compter les mois si on est pas précis?
Alya
Evax
a posté le 14-08-2021 à 20:18
Il faudrait que les responsables de l equipe dirigee par le dr gzara reconvoque en urgence toutes les personnes convoquées lev8 août et n ayant pas accede a la vaccination vu l affluence dans certains centres? Plusieurs personnes se sont réinscrit sans réponse
veritas
Des tests d'anticorps'?'
a posté le 14-08-2021 à 20:04
Soyez un pro bordel de merde '?'il faut faire des tests d'anticorps avant toute vaccination si bondé très mauvaise surprises sont à prévoir '?'
Hamza Nouira
@veritas
a posté le à 23:56
Les tests d'anticorps
Merci docteur Hakim!

Ils ne sont pas uniquement les seuls à prendre en compte. Il y a aussi les les lymphocytes cytotoxiques ou lymphocytes T.

En clair ce n'est pas parce que vous avec moins d'anticorps que vous êtes moins protégé !

Et l'immunité varient donc entre 6 mois et 1 an.

Maintenant à cause des variants ils vaut mieux prévoir 6 mois et se faire vacciner. Ou 3 mois pour les personnes à risque.

Merci de vous eduquez un peu avant de laisser un commentaire.
veritas
Non
a posté le à 14:48
Par ce que tu te prend pour le trou du ciel je vais te laisser sur ta faim '?'on se rappellera dans quelques mois '?'
zozo Zohra
Le Pass sanitaire
a posté le à 21:22
une connerie en plus apparemment en France
https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/ils-vont-le-retirer-rapidement-le-dr-martin-blachier-surprend-au-sujet-du-pass-sanitaire_474540
Alya
Ce que vous proposez est juste
a posté le à 21:12
Mais, ce test n est pas gratuit même en France.
VERITE
Le test qualitativ de détection des anticorps corona
a posté le à 21:46
Le Test ELISA coûte 15 Euros en Allémagne et n'est pas gratuit.
Alya
Le test '?lisa IgM/igG
a posté le à 20:00
En tunisie, ce test n est gratuit. Ce test peut être fait dans plusieurs labo. Certains le pratiquent à 79 dt d autres a beaucoup moins. J ai pas pas cherché à me faire rembourser. Le test , ne faisant pas parti du pass sanitaire, non obligatoire pour pour l 'AFS ?
zozo Zohra
C'est gratuit
a posté le à 21:27
En France!, je l'avais fait sur ordonnance