
Hechmi Louzir, le chef du comité de vaccination, a déclaré sur les ondes de la Radio nationale, que les centres de vaccination assurent une vaccination sans interruption en assurant qu’ils s’orientent aujourd’hui vers les jeunes.
Le 12 août 2021, le chef du comité a précisé que la journée portes ouvertes sera consacrée seulement aux convoqués sachant que le nombre s’approche d'un million.
Hechmi Louzir a affirmé que le vaccin moderna sera utilisé lors de la journée portes ouvertes en indiquant que ce dernier dispose des mêmes critères que le vaccin Pfizer.
Il a aussi ajouté que le vaccin américain Johnson & Johnson sera administré aux étudiants qui partiront à l’étranger.
Hechmi Louzir a déclaré qu’on recevra d’ici la fin du mois de septembre 3,644 millions de doses de vaccins et la pharmacie centrale dispose aujourd’hui d’un stock de trois millions d’injections.
Le chef du comité a déclaré qu’on pourrait atteindre une immunité collective à 80% d’ici le mois d’octobre suite à la vaccination massive qui permettra l’acquisition d’une immunité collective de 60% accompagnée de l’immunité naturelle acquise lors des contaminations.
Par la même occasion, Hechmi Louzir a appelé les Tunisiens à la prudence et au respect du protocole sanitaire en précisant qu’une montée vertigineuse des contaminations par les nouvelles mutations Covid, n’est pas exclue.
En date du 12 août 2021, le ministère de la Santé a annoncé que 1360 de nouveaux cas de Coronavirus sur 6046 tests réalisés ont été enregistrés en Tunisie, ainsi le pourcentage de tests positifs s'est établi à 22,49%.
Selon le ministère de la Santé, 90 nouveaux décès ont été notifiés à cet effet dont 19 décès enregistrés le 10 août 2021.
Il faut préciser que les 90 nouveaux décès englobe le nombre des victimes du Coronavirus notifiées le 10 août 2021, et non ceux survenus les dernières 24h, puisque les décès ne sont pas toujours notifiés le jour-même.
Depuis le début de la pandémie, le nombre de décès en Tunisie a atteint 21.310 et 618.124 contaminations à ce jour.
Tous nos articles sur la pandémie Covid-19
J.B
https://www.santemagazine.fr/actualites/actualites-sante/covid-19-et-si-le-baume-a-levres-etait-un-rempart-de-plus-contre-le-virus-871388