
Le ministère de la Santé a décidé d'utiliser le vaccin américain Moderna lors de la deuxième journée nationale de vaccination du dimanche 15 août, selon ce qu'a annoncé le chef du comité de vaccination, Hechmi Louzir.
Hechmi Louzir a aussi ajouté, dans une déclaration donnée ce mercredi 11 août 2021, à la Tap, que le ministère a également décidé d'utiliser le vaccin américain Johnson & Johnson, pour vacciner les étudiants tunisiens qui poursuivent leurs études à l'étranger, car il nécessite une seule dose.
Il a rappelé que le 15 août, la vaccination sera limitée aux personnes inscrites sur Evax qui ont reçu leurs invitations par Sms et dont l’âge varie entre 18 et 39 ans.
Le nombre total de personnes enregistrées sur la plateforme Evax, de la tranche d'âge 18-39 ans, est estimé à 1,5 million de personnes, dont 1 070 millions n'ont pas encore été vaccinées.
Hechmi Louzir a souligné que les centres de vaccination habituels continueront à administrer les vaccins de façon normale pour les personnes qui vont notamment recevoir la deuxième dose. Il s’est dit optimiste par rapport à l’évolution de la situation épidémiologique dans le pays, notant que si 50% de la population est vaccinée d’ici octobre l’épidémie sera maitrisée.
M. Louzir a, en outre, expliqué que la propagation du variant Delta en Tunisie au cours de la dernière période a conduit une proportion importante de Tunisiens qui sont entrés en contact avec la maladie, soulignant que les estimations préliminaires indiquent que le pourcentage d'immunité naturelle résultant de la guérison spontanée de la maladie atteindra 60% d’ici le mois de septembre.
Il a enfin affirmé que la forte propagation du virus durant cette dernière vague va limiter le danger des cas importés après le mois d’octobre et que l'amélioration de la situation sanitaire nécessite le suivi et la réalisation des opérations de séquençage génétique pour identifier tout nouveau mutant du virus.
M.B.Z (avec Tap)
Au risque de vous décevoir vous êtes bien mal renseigné car en effet si le pdg serge bancel ,est bien français,le directeur de la recherche médicale répond au nom de Tal Zaks et il est Israelien
Je sais que cela vous fait mal mais c'est ainsi
Il faut fuir ce vaccin car le patron de la recherche scientifique chez moderna est un israélien que les américains ont débauché a prix d'or de l'université de jerusalem
Pas question de se faire injecter dans le corps un produit israelien !!!
On préfère tous mourir