alexametrics
samedi 17 mai 2025
Heure de Tunis : 21:42
Dernières news
Haykel Mekki : il faut former un gouvernement politique !
29/05/2023 | 20:11
1 min
Haykel Mekki : il faut former un gouvernement politique !

 

Le dirigeant au sein du mouvement Echaâb, Haykel Mekki, était invité, lundi 29 mai 2023, de Malek Baccari, sur le plateau d’Attessia TV.

Haykel Mekki a souligné, à cette occasion, que la période de transition du 25-Juillet s’est achevée avec la constitution et avec la mise en place de la nouvelle Assemblée des représentants du peuple, estimant que l’étape du « gouvernement administratif » est ainsi dépassée.

« Il faut dessiner les politiques générales du pays avec clarté avec un gouvernement politique armé de compétences qui vont exécuter ces politiques (…) Les politiques générales ne sont pas fixées par les bureaucrates, mais par les politiciens » a-t-il conclu.

 

 

M.B.Z

29/05/2023 | 20:11
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
cesarios
Un travail de longue haleine pour ..............
a posté le 31-05-2023 à 18:03
soyons sérieux, francs et évitons les amalgames, le seul responsable de la nomination de l'actuel gouvernement est le président de la REPUBLIQUE, et lui seul a déclaré qu'il sait quoi faire et qu'il prend toutes les responsabilités de sa gouvernance de la nation, d'où alors , si tu as des observations, des critiques, des propositions ou je ne ne sais quoi encore, tu n'as qu'à LUI les communiquer directement et cesse de d'amalgamer ..... Mme BOUDEN CHEFFE DU GOUVERNEMENT ne pourra qu'appliquer la politique à la lettre de ce que l'a nommée, d'ailleurs, il n'a pas besoin du soutien de ton parti ou d'aucun d'autres, et n'attends pas de lui pour nommer aucun responsable politique de n'importe quel parti à ses gouvernements.....Votre présence à l'arène nationale politique se dégringole et en descente continuelle devant tous les yeux, un travail de longue haleine DOIT '?TRE CONSENTI et prévu pour revoir votre programme et vos choix pour l'année de 2024, il est plus ressenti , plus préalable et plus exigé
bml
Quel abruti !
a posté le 30-05-2023 à 16:13
Ce vautour marchand de nationalisme arabe et qui s'est rempli les poches avec indécence inouïe, lui et son parti d'aigris et opportunistes sans foi ni loi, sont les pires ennemis du pays . Ces nostalgiques baathistes incompétents, orphelins de Nasser , Saddam et tous ces populistes qui ont détruit leurs pays doivent être dénoncés et mis hors de nuire .
Yaakoub
Justifie ton salaire ailleur
a posté le 30-05-2023 à 10:20
Invraisemblable qu elle suggestions bravo il se croit encore en récréation

Cher Monsieur le. Président ks encore gelez ou dissoudre ce parlement de fond en comble il prendra les tunisiens dans l abime incessamment
Tunisino
Déjà vu!
a posté le 30-05-2023 à 10:17
Echaab veut juste le pouvoir, une opportunité qui ne peut jamais venir à travers les urnes, tout comme les Abbous qui ont été à l'origine de l'application de l'article 80, en pensant que Saied est assez gentil pour leur céder le pouvoir. La compagne organisé contre Bouden est juste pour l'écarter afin de prendre sa place, ainsi personne ne veut reconnaitre que Bouden n'est qu'une secrétaire chez Saied. Heykel Mekki, en particulier, ne comprend même pas comment doit fonctionner un Etat ou quel est la mission d'un Etat, il veut juste gouverner pour gouverner, en ignorant la présidence et le parlement, il veut tout simplement que Saied soit assez gentil pour lui céder le pouvoir! La gauche, avec toutes ses branches y compris l'Ugtt, est trop bête pour mettre la Tunisie sur les rails du progrès durable, elle n'est bonne qu'en opposition.
AR
L'homme politique s'arrange, souvent, pour détenir la solution d'un problème qu'il se complaira à créer.
a posté le 29-05-2023 à 23:17
Et cette rengaine qui revient a