alexametrics
vendredi 23 mai 2025
Heure de Tunis : 07:00
Dernières news
Hamma Hammami : Ennahdha ne défend pas la stabilité du gouvernement mais celle de ses intérêts !
28/08/2018 | 15:14
1 min
Hamma Hammami : Ennahdha ne défend pas la stabilité du gouvernement mais celle de ses intérêts !

Le porte-parole du Front populaire, Hamma Hammami, a affirmé, dans une interview accordée à Jawhara FM ce mardi 28 août 2018, que «Ennahdha n’a pas changé et ne changera pas en tant que mouvement des Frères musulmans».

Et d’ajouter : «C’est une spécificité de ces mouvements despotiques : ils ont un objectif à long terme qu’elle ne change pas et évolue en temps réel selon l’équilibre des forces».

 

«Dans son communiqué, le Conseil de la Choura d’Ennahdha a affirmé son attachement au consensus, mais le parti politique n’hésite pas à poignarder dans le dos son allié et à l’affaiblir, a expliqué le leader du Front populaire. Ennahdha a besoin du consensus, alors que l’échec constaté est sur tous les niveaux, pour avoir une couverture politique, notamment celle de Béji Caïd Essebsi et de Nidaa Tounes, car sa situation n’est pas au plus haut, ni en Tunisie ni à l’étranger. Et pour preuve, en Tunisie, son électorat a sensiblement diminué, si on se base sur les chiffres des élections municipales».

Hamma Hammami a martelé : «De quelle stabilité parle-t-on ? On est stable actuellement, alors que la crise bat son plein ? Avons-nous une stabilité économique ? Quel est l’état du dinar, de l’endettement, des secteurs productifs, etc.? Avons-nous une stabilité sociale ? Pour Ennhadha, il ne s’agit ni plus ni moins que de la stabilité de ses intérêts».

 

I.N

28/08/2018 | 15:14
1 min
Suivez-nous

Commentaires (14)

Commenter

Khneji
| 29-08-2018 17:39
Hamma parle 1000 fois plus de la Nahdha que de son FP. Le citoyen attend de Hamma autres choses que de parler jour et nuit de son adversaire! Le discours de Hamma est demode' et ce n est pas de cette maniere que le FP arrivera a inquieter la Nahdha.

Léon
| 29-08-2018 09:35
En effet, tu as complètement raison. Sauf que tu ferais pire encore. D'ailleurs, tu contribues largement, avec ceux de ton bord politique et de ta tendance, à la débandade actuelle.
Sans preuves, je n'oses rien avancer, mais je suis sur que ton jeu et celui de ta moitié, n'est pas seulement dû à un élan humain.
Il n'y a plus de secret: La Tunisie c'est les vrais Dsetra. Tous les autres, hmoune 3ala hmoume.
C'est ce qu'ont compris les ennemis de la Tunisie qui te payent et te manipulent, tout autant que la Nahdha et le reste du ramassis de partis politiques.
Virer le Destour revenait à virer la Tunisie florissante, et dans ce but, ils avaient placé un bon ministre de l'intérieur, répondant aux ordres de traitres locaux, dont leur dévouée Ben Chaudrine. Un ministre à tendance plutôt cul-turelle que politique, afin d'ordonner la destitution du Destour, seule et unique mission pour laquelle il avait été intronisé par les putshistes. Ces pions à la solde des atlantistes et des néo-cons américains, avec comme façade, nos droits-de-l'hommistes, nos frérots islamistes, nos gauchistes; bref, le ramassis de traitres à leur solde.
Alors Hamma, Rached, ou d'autres; c'est du pareil au même. La trahison de la terre qui les a vu naître au profit de leurs comptes en banques étrangers respectifs, est leur seule pratique politique. Celle qui mène naturellement au colonialisme.

VIVE LES SOUVERAINS ET A LEUR TETE BEN ALI.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant.

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Houcine
| 28-08-2018 23:40
Prendre à partie Hammami cela est si facile tant la bêtise anticommuniste est si répandue, et l'ignorance si hautement cultivée dans ce pays où l'on se frotte de tenir des débats alors que le taux de lecteurs journaux est ridicule et négligeable le nombre de personnes ayant lu un livre par an...
C'est peut-être cela qui permit aux barbus de se hisser à la première place aux élections et de camper le rôle central de la vie politique du pays. C'est sans doute là que réside le motif essentiel de la stagnation intellectuelle et la banqueroute dans tous les domaines.
Comme il y a confusion entre le temporel et le spirituel, ou une priorisation du dogme sur le réel, les esprits faibles s'y laissent gagner et se révèlent d'excellents vecteurs de tous ces truismes...à leur corps défendant.
Ennahdha organise la régression et voilà que Hammami en est désigné comptable et responsable.
Les responsables sont ceux qui ont donne leur voix aux islamistes...et qui en sont les agents malgré eux. Feindre la surprise, ou jouer la dénonciation par un verbiage insultant ou haineux, c'est entretenir le climat qui leur sied bien.
Enfin, quand certains admettront le lien, si évident, entre terreur - dans une acception la plus large- et Ennahdha?
Exit les logorrhées sans intérêt.

ario
| 28-08-2018 22:21
Jusqu'à ce jour le front populaire n'a pas pu établir une stratégie pour l'information et la vulgarisation des ses programmes et de se projets d'avenir, il s'est contenté de quelques prises de paroles à l'assemblée ou de quelques entretiens ou interviews aux medias, et on remarque que presque toujours hamma est leur invité malgré que plusieurs de ses dirigeants ont la stature ; le charisme et l'affabilité de bien convaincre les auditeurs. Il est temps de présenter d'autres dirigeants au grand public et de lancer de nouveaux jeunes visages à l 'aréne politique. L'handicap du fronrt populaire est l'inertie de ses bureaux locaux et régionaux , ils ne se réveillent et ne s'activent qu'à l'approche de toute élection. Dépourvus des programmes, de toute initiative d'actions sociales, environnementales, d'entraides, de solidarités , la bureaucratie , l'inertie, et les parlotes les ont bouffés, le manque flagrant de financement, de soutien matériel les a figés,.Avant qu'il soit trop tard, il faut bouger le ...... et faire sentir et convaincre le peuple là où il se trouve que vous étes des donneurs, des militants , des serviteurs et des soutiens pour les démunis, les anéantis et les fauchés, et sans relache il faut aller vers eux et ne pas s'attendre à venir vers vous, c'est un travail de longue haleine et de lourds sacrifices,Les élections de 2019 seront rudes et ses résultats dépendent largement de ses préparations et des ses organisations avancées et d' un suivi permanent

Trotsky
| 28-08-2018 21:27
Evidemment qu Ennahda defend ses interets! Cette fois ci a travers la stabilite du gouvernement, , tout comme le Front pretendu populaire croit defendre ses interets en mobilisant l anarchie permanente, ce que le pere de la revolution permanente Trotsky aurait beaucoup apprecie.. Un grand philosophe ce plaisantin de Hamma Hamammi!

Be zen
| 28-08-2018 20:23
Et il n'y a que les khouangia et les imbéciles qui vous diront le contraire.

Amilcar
| 28-08-2018 18:30
Commence t il a etre sensé?!

Larabe
| 28-08-2018 18:14
Futile...Futile...Futile

Il n'a rien appris de la leçon des municipales. On se reverra en 2019 pour les élections parlementaires et merci Bajbouj et Bochra pour le coup de pouce.

Betta
| 28-08-2018 17:04
La caravane passe et les c..... aboient

déja-vu
| 28-08-2018 16:42
Il se repètera et repètera des évidences et des futilités jusqu'à la fin des temps avec l'air de divulguer le secret des dieux ou déchiffré le message WoW. Sans bouger d'un pouce.
Avant, bien avant le big bang, Hamma Hammami avait déjà affirmé...qu'il portait la parole du néant..
..2011..2012..2013..2014..2015..2016..2017..2018..2019..2020..2021..30000000000 . L'univers aura expolsé et on entendra un écho sidéral: "Hamma Hammami affirme..qu'il porte tijours la parole du vide absolu".