alexametrics
dimanche 14 août 2022
Heure de Tunis : 05:22
Dernières news
Affaire Namaa : Mouadh Ghannouchi et le gendre de Hamadi Jebali en fuite
27/06/2022 | 22:58
1 min
Affaire Namaa : Mouadh Ghannouchi et le gendre de Hamadi Jebali en fuite

 

Mouadh Ghannouchi, fils du chef du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi ainsi que le gendre de Hamadi Jebali, sont actuellement en fuite et un avis de recherche a été émis à leur encontre par le ministère public, apprend Business News lundi 27 juin 2022, de source autorisée.

La même source ajoute que le ministère public près le pôle judiciaire antiterroriste a décidé l’ouverture d’une information judiciaire contre des responsables de l’Association Namaa, pour des crimes de blanchiment d’argent, et suspicion de financements terroristes à l’échelle nationale et internationale.

 

Toujours selon la même source, huit personnes sont déférées devant le juge d’instruction chargé de l’affaire. Il s’agit de Hassen Meddeb, Omar Belkhiria, Adel Daâdaâ, Mohamed Khochlaf, Abdelkarim Slimane, Hamadi Jebali. Quant à Mouadh Ghannouchi et le gendre de Hamadi Jebali, ils sont encore en fuite.

Et d’ajouter que Hassen Meddeb, Omar Belkhiria, Adel Daâdaâ et Hamadi Jebali ont été libérés à la suite des interrogatoires, alors que Mohamed Khochlaf et Abdelkarim Slimane vont se présenter devant le juge d’instruction.

 

Le ministère de l’Intérieur avait confirmé l’implication de l’association Namaa dans une affaire de financement étranger douteux et de blanchiment d’argent.

Le département avait assuré que des opérations financières douteuses concernant l’association Namaa ont été repérées ainsi que d’importants virements provenant de l’étranger qui ne correspondent pas à son activité déclarée. 

La porte-parole du ministère de l’Intérieur indique que les descentes ont abouti à la saisie d’ordinateurs, d’équipements électroniques et de relevés bancaires attestant de la réception des sommes d’argent mentionnées.

 

S.H

27/06/2022 | 22:58
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Naim
Interpolation existe !
a posté le 29-06-2022 à 03:12
Probablement que les khwamjias, du temps de Ali laâraidh, ont multiplier les passeports et les pièces d'identité pour quitter la Tunisie bénéficiant de complicité à la l'aéroport. Donc un lourde vigilance et opération de nettoyage est encore de mise au sein de la sécurité du ministère...
Zend
Holla
a posté le 28-06-2022 à 17:43
Heureusement que c'est l'argent qui rentre en Tunisie et ne quitte pas le pays

Du bull shit. Les banques émettricent contrôle la destination de l'argent ?
La banque centrale contrôle l'arrivée de l'argent

Encore de la fumée
OK
à maintenir l'image d'une famille avec un semblant d'honorabilité
a posté le 28-06-2022 à 14:40
à maintenir l'image d'une famille avec un semblant d'honorabilité et respectabilité aux yeux de tout le peuple tunisien qui connait votre pourriture du père, au fils à la fille !
Tintin
Réunion familiale !
a posté le 28-06-2022 à 12:13
Le fils: papa, je suis recherché, qu'est-ce que je fais?
Le père : t'inquiètes pas mon fils, je suis là.
Le fils: oui, mais pour combien de temps encore? Car après ton départ, je risque gros.
Le père : je te dis de pas t'inquiéter, il y aura tjs un frère pour s'occuper de toi.
Le fils: as-tu préparé un faux dossier médical, comme tonton NB et tonton HJ, au cas où ils viendraient pour t'arrêter.
Le père : c'est déjà fait, je te dirais plus tard où je l'ai caché au cas où, et puis n'oublies surtout pas d'appeler tonton SD et le lui remettre car c'est l'avocat des causes perdues.
Le fils: ça me rassure, mais au fait qui défendra tonton SD s'il est arrêté à son tour?
Le père : on verra ça en temps voulu, pour l'instant, va chercher le fils de tonton HJ et disparaîssez provisoirement.
Soussi
La Justice Tunisienne
a posté le 28-06-2022 à 12:07
La Justice en Tunisie a une grande porte et une grande fenetre
Domage
Who is right and who is wrong
Mr Le President sans le Karscher vous n allez pas nettoyer cette toile d araigne qui couve le pays
Ancien '?lu de la république française
Quel mauvaise image de la justice tunisienne
a posté le 28-06-2022 à 10:41
Quand on a rien à se reprocher, on quitte pas le territoire tunisien, je pense ces individus ont quitté la Tunisie parce que, ils ont quelque chose à se reprocher, si j'étais à la place des juges la première question, que je pose à ghannouchien et HAMADI jebali pourquoi vos proches, ils ont fuit le pays et la justice tunisienne
Plus
Précis
a posté le 28-06-2022 à 07:35
Il a un nom le gendre de jebali ?
MFH
A maudire un million de fois.
a posté le 28-06-2022 à 00:51
Mais pourquoi n'arrete-t-on pas Ghannouchi père en parallèle au maintien de J'bali l'ex CG en garde à vue ? S'agissant d'un sujet touchant la sécurité de l'Etat, cette arrestation aurait dû être effectuée et renvoyer au diable la loi. S'il reste vrai que Ghannouchi fils et le gendre de J'bali sont statutairement responsables il n'en demeure pas moins que moralement leurs parents ne le soient pas aussi. Partout dans le monde, les responsables politiques, immoraux et de mauvaises foi, comme ceux que nous avons, procèdent ainsi : Juridiquement et apparemment, exempts et propres, réellement et moralement filous fils de filous.
Sherlock Homss
'?a va les nouvelles "bidons"...
a posté le 27-06-2022 à 23:16
Pas du tout, vous n'y êtes pas, ils sont tous les deux dans la piscine d'un grand hôtel, complètement saouls, entourés de belles nanas en bikini et bien entendu escortés par une garde rapprochée, vos salades, vous pouvez les raconter aux crédules et aux naïfs...