
La présidente de la Commission des droits et des liberté à l’ARP, Hala Jaballah, a assuré que le projet de loi numéro 56 de l'année 2023 concernant la carte d'identité et le passeport biométriques est une priorité absolue pour le Parlement en raison de son importance.
Elle a souligné, lors de son passage dans l’émission Sbeh El Ward de Hatem Ben Amara sur Jawhara FM, jeudi 28 décembre 2023, que les changements qui interviendront dans la carte d'identité, sont notamment la suppression de la mention de la profession sur la carte. « le document portera une puce électronique dans laquelle seuls le nom, prénom, date de naissance, nom des parents et le sexe du titulaire de la carte seront intégrés », a-t-elle expliqué.
Hala Jaballah a indiqué que le projet de loi est encore en phase de discussion et fera l'objet de dialogues entre les membres de la commission et les parties concernées telles que le ministère de l'Intérieur et le ministère des Technologies. Elle a ajouté : « Nous travaillons à faire adopter la loi de manière à garantir la protection des données personnelles des citoyens ». Elle a estimé lors de ce passage radiophonique que les discussions seront finalisées et la loi adoptée d'ici la fin de l'année 2024.
Seul moyen de rendre la carte uuinfalsifiable et strictement personnelle, si l'empreinte est absente il ne sert quasiment à rien de la modifier.
En france il est question que la Carte Vitale (santé) biométrique comportera l'empreinte digitale, ainsi que le groupe sanguin.
De même, tout nouvel arrivant sur le sol francais recevrait une carte d'identification comportant l'empreinte, dès son arrivée sur le sol francais.
La mise oeuvre est lourde, mais alors la carte biometrique sera un puissant moyen d'identification et de contrôle.
Il faut savoir ce qu'on veut...
---C'est a dire que les mineurs seront fichés dans les bases de données de l'interieur.__
---Sachant que l'interieur n'a pas protégé les citoyens contre l'intrusion dans le pays des groupes terroristes et l'installation des chambres d'Ennahdha.__#
---Sachant que des leaders politique qui combattent ces memes groupes introduits dans le pays sont eux mis en prison. __'?
:
Voila Messieues Dames vos gamins sont desormais dans le meme panier chez l'interieur oû viennent se servir tous ceux pour qui les bombes n'ont pas suffit a les deloger en Syrie et en Irak et partout ailleurs.