alexametrics
jeudi 25 avril 2024
Heure de Tunis : 05:58
Dernières news
Gaddes : les Tunisiens risquent de ne plus pouvoir voyager à partir de 2024
28/01/2023 | 16:40
1 min
Gaddes : les Tunisiens risquent de ne plus pouvoir voyager à partir de 2024

 

Le président de l’Instance nationale de protection des données personnelles (INPDP), Chawki Gaddes, a annoncé que les Tunisiens pourraient ne plus pouvoir voyager à partir de l'année 2024. Il a indiqué que l'Organisation de l'aviation civile internationale avait décidé de ne plus accepter les passeports non-biométriques.

Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm, Chawki Gaddes a estimé que la question des cartes d’identité et des passeports biométriques traînait depuis l’année 2016. Il a assuré que le recours aux pièces d’identité biométriques n’avait pas pour but de créer une base de données contenant les informations personnelles des Tunisiens.

 

 

S.G

28/01/2023 | 16:40
1 min
Suivez-nous
Commentaires
ptriote
Les iphones
a posté le 28-12-2023 à 13:33
Les iphones par exemple ont un espace de stockage interne dans une memoire virtuelle dans le telephone, un fichier verouillé et invisible a l'utilisateur, qui enregistre vos deplacements minutes par minutes via les antennes relais et la geolocalisation que l'iphone lui meme active discretement meme si vous n'utiliser pas le GPS par exemple..

La decouverte de ce fichier a eclaté en scnadale contre Apple qui a du se justifier de son existence. C'est un ingenieur informatique programmeur qui a decouvert l'existence de ce fichier en analysant les algorithmes de son iphone.

Ce fichier est gros de plusieurs giga octet pour vous dire le niveau d'espionnage, et il envoit chaque mois l'ensemble des données bout par bout aux serveurs d'Apple.

Bien evidemment les citoyens du tiers monde n'interesse pas Apple c'est le citoyen americain qui est ciblé principalement avec les citoyens europeens mais la CIA eux sont interessé par le citoyen du monde entier et un tel fichier sert.

Vos puces telephoniques sont aussi ecouter par la NSA qui dispose de la clé de chiffrement de vos numeros en accedant aux bases de données numeriques des operateurs telephonique qui leur donne l'acces par differend moyens et parce que des lois ne prptege pas le citoyen dans son pays peut importe oû il est, puisque chaque etat surveille deja ses propres citoyens par l'ecoute automatique des numeros et des conversations micros aucune loi n'interdit par exemple a la NSA d'aller prendre les clés de chiffrement des puces ou le canal d'ecoute ou l'acces aux antennes etc.. Aucune loi.

Comme il vous ai demandé votre CIN pour acheter un numero de telephone comprenez que ce CIN sert deja a vous identifier personnellement et vous ecouter par un simple clic sur un logiciel centralisé chez la NSA qui absorbent toutes les données mondiales.

C'est Edward Snowden ex agent de la NSA qui a revelé ça au monde, il est desormais refugié en Russie apres avoir révelé au peuple americain et au monde entier l'espionnage de masse pratiqué par la NSA et les services de renseignement americain instrumentalisé par le gouvernement americain dans l'illegalité face a la loi et la constitution americaine et la bill of rights qui normalement ont été ecrit et amander contre ces pratiques.
Patrote
Danger puce
a posté le 28-12-2023 à 12:30
La puce dans le CIN biometrique veut dire puce electronique lisible par tout appareil electronique dediée.

Hors ces appareils peuvent etre piratés.

Ou bien tout smartphone peut devenir un moyen detourné pour lire ces puces.

Par exemple les ondes radio du telephone peuvent lire toutes les puces a votre proximité.

Donc un gouvernement peut savoir qui se trouve dans tel et tel lieu.

Peuvent donc aussi assassiner des gens ou des opposants politique ou des presidents et ministres en les localisant directement via les CIN bio ou toute puce electronique a proximité.

C'est pour quoi Google ou Facebook par exemple vous demande votre numero de telephone pour pouvoir utiliser leur service. C'est pour vous identifier via votre telephone en vu de savoir exactement oû vous etes oû est ce que vous allez ce que vous acheter consommer et pour ouvrir votre micro et ecouter vos conversation qui regorgent d'information a vendre sous forme de donnée. Vos profils aussi servent a cela, vos applications font cela aussi, les renseignements du monde entier font cela aussi.

Le risque aussi est de faire des millions de gens ce qu'ils veulent, c'est a dire des programmes qui s'appliquent partout via ces informations. De cibler aussi des millions de gens, de se renseigner sur un pays en.vu de savoir comment combattre ses citoyens et son etat etc..
Patriote
Attention danger
a posté le 28-12-2023 à 12:08
Le but est de créé des bases de données a mettre a disposition de tout le monde.

Il faut limiter le nombre d'information possible, comme.l'adresse et l.age et le nom complet.

Doivent etre masqué sous mention privé.
C'est comme quelqu'un qui vient a la rue et vous demande votre nom et où vous habiter et quel est votre age etc..

Pour les besoins de la police pour arreter des delinquants nulle besoin que tout citoyen dispose d'un CIN complet, ils peuvent demander ces infos par la suite via une procedure d'identification par exemple.

De toute maniere un hors la loi n'a nulle part oû aller et est a disposition de la police.
Les recherchés n'ont pas de CIN la plus part du temps sur eux et sont questionné au poste de police.

Le reste des citoyens en respect vis a vis de la loi cours un risque eux de devenir l'objet de bases de donnés et recolte d'information.

Cela sert l'espionnage de masse, le terrorisme de masse, la guerre, le vol.de donnée, le renseignement etranger, la localisation, le traçage, le ciblage de masse, et les numerisation et lnintrusion dans les donnés nationales numerique, etc..
Malek
Faux problème
a posté le 30-01-2023 à 19:57
On ne pourra plus voyager bien avant fin 2024, non pas faute d'avoir un passeport biométrique mais parce qu'il n'y aura tout simplement plus de devises dans les caisses de nos pseudo-banques dans quelques mois.
Ali
Passeport
a posté le 29-01-2023 à 15:23
Je suis choqué d'apprendre que la Tunisie n'a toujours pas mis en service des Cartes d'identite biometriques. Ca fait presque 10 ans pour les Algeriens et presque 14 ans pour les Marocains que cest le cas.
air
Jeu de mots !
a posté le 29-01-2023 à 15:09
Peut etre que le but n'est pas de créer une base de données biometriques mais le résultat sera justement de créer une base de données biometriques qui sera accessible a on-ne-sait-pas-qui mais sûrement aussi à des personnes et gouvernements mal intentionnés.
Je ne dirais pas probablement
Je dirais, certainement
a posté le à 18:08
"des personnes et gouvernements mal intentionnés"

Cette base de données sera certainement à disposition des pays qui ne cessent d'arborer leur supériorité économique, militaire et technologique, sans oublier les verrues de la planète, celles qui ne cessent de tuer et d'éliminer tous ceux qui les dérangent, et cela, en toute impunité, malgré toutes les condamnations de l'ONU.
Cette histoire d'accès aux données, à notre échelle, se fera avec ou sans le consentement de nos dirigeants.
C'est ce qui arrive aux pays qui furent gouvernés par des vendus, des traitres tels que ceux qui nous gouvernèrent ces dix dernières années.
Si aujourd'hui, nous avons totalement perdu notre souveraineté, c'est grâce à leurs pillages successifs et intensifs des caisses de l'état, avec la bénédiction de leurs sponsors.
C'est le coup classique du FMI et de quelques pays renégats, qui au début ouvrent grand les vannes, pour les fermer secs, aussitôt que nous devenons "dollaro-dépendants".
Pourtant, au début de la blague du printemps arabe, ils jurèrent qu'ils ne nous laisseraient jamais tomber.
Ils nous offrirent même, un prix Nobel pour endormir les crétins, tous ceux qui participèrent activement à la pièce théâtrale ayant pour titre : "Digage".
Désormais, grâce à la dream team (la maudite troika), composée en grande partie d'illettrés et d'analphabètes, aucune demande d'emprunt, ne pourra se concrétiser sans d'énormes concessions, souvent immorales.
Faire baisser la culotte, sur commande, aux pays ayant perdu leur souveraineté, est le jeu favori des nations qui dominent le monde, du moins pour le moment.
Cela fait partie du jeu "vassalisation sans contestation".
Un très grand merci aux traitres et aux vendus qui nous mirent dans cette merde dont on n'a quasiment aucune chance de s'en dépêtrer.





Daki
Hi
a posté le à 22:31
Merci c'est la description parfaite de la situation et elke est encore plus grave
veritas
Fin 2024
a posté le 29-01-2023 à 06:52
D'après les déclarations du ministère de l'intérieur tunisien en mars 2022 Le passeport biométrique sera opérationnel fin 2024 ainsi que la carte d'identité , il n'y aura aucun risque pour que les tunisiens soit empêchés de voyager en 2024 '?'.Mr Gaddes joue à quoi exactement'?'?
air
hypocrisie c'est le jeu
a posté le à 15:10
Il joue à se mettre à l'abri. C'est sont role de protéger les donnees personnelles.
BAK
A la tunisienne
a posté le à 14:24
Ce sujet traîne depuis presque une décennie et chaque année pour l'année d'après. A quoi joue nos autorités: soit elle sont incompétentes soit elle ont un si mauvais plan! Dans les deux cas ils se servent de l'argent du contribuable pour le dilapider par leurs inefficience et inefficacité!
Rationnel
Pourquoi voyager quand le pays manque de devises?
a posté le 28-01-2023 à 19:57
Le pays n'a pas de devises pour acheter les denrées de bases, on doit suspendre tous les voyages jusqu'à ce que la situation s'améliore.
veritas
'?a va coûter la peau des fesses .
a posté le 28-01-2023 à 18:38
il faut préparer 150 dinars minimum pour pouvoir avoir ce passeport biométrique ça sera une galère supplémentaire pour pas mal de tunisiens.
DHEJ
C.I.N; passeport...
a posté le 28-01-2023 à 17:56
Taoufik Charfeddine et son ministère s'en fiche éperdument...


D'ailleurs ROBOCOP n'a pas de décret pour faciliter l'octroi des documents au tunisien lambda!
Nino
rester sur place
a posté le 28-01-2023 à 17:44
tant mieux. il resteront pour débarrasser le pays de ce dictateur et ses supporters, et développer le pays.