
Hakim Ben Hammouda, ancien ministre des Finances dans le gouvernement de Mehdi Jomâa, a insisté sur la nécessité d’ouvrir le marché américain aux exportations tunisiennes affirmant que ceci aura pour impact de promouvoir l’investissement, d’impulser la croissance et de créer de l’emploi.
Intervenant à Washington, lors de la réunion de la commission économique mixte tuniso-américaine (JEC : Joint Economic Commission), l’ancien ministre qui fait partie de la délégation tunisienne sur place, a affirmé, dans une déclaration relayée par Express FM le 5 mai 2016, que le but étant d’élever la coopération entre la Tunisie et les Etats-Unis afin qu’elle touche, désormais, de nouveaux secteurs autre que celui financier.
Rappelons que cette visite s’inscrit dans le cadre du partenariat entre la Tunisie et les Etats-Unis. Cette réunion du JEC, étant considérée comme une première en Tunisie, a pour but de resserrer plus étroitement les relations économiques entre les deux pays.
Dans le cadre de cette réunion, le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Yassine Brahim, faisant partie de la délégation, effectuera une série de visites où il rencontrera plusieurs responsables américains. Il s’entretiendra, notamment, avec le responsable de la diplomatie US de la zone Afrique du nord et Moyen-Orient, ainsi que des dirigeants de la Banque mondiale et de Think Tank US.
S.T.