
La députée Hager Ben Cheikh Ahmed est intervenue à la plénière sur l’IVD, aujourd’hui, lundi 26 mars 2018, en lançant des propos incendiaires envers la présidente de l’instance, Sihem Ben Sedrine.
« Si vous aviez la moindre dignité, vous auriez démissionné », lui a-t-elle adressé. Mme Ben Cheikh Ahmed a rappelé à la présidente tous les avantages qu’elle a perçu durant son mandat, « Vous avez perçu plus d’agent que les victimes elles-mêmes ! Vous avez gaspillé l’argent du contribuable ! Vous êtes une femme rancunière et pleine de haine et vous n’êtes pas habilitée à assurer le processus de la justice transitionnelle puisque vous êtes vous-même impliquée ».
Et d’ajouter, « au moment où nous bataillons pour instaurer la justice transitionnelle, vous étiez en grève de la faim pour obtenir la licence d’une radio. Une radio que vous avez mal géré et conduit vers la faillite, sans parler du destin des employés. Au moment où nous bataillons pour la justice transitionnelle, vous étiez en train d’errer à Bab Souika en compagnie des LPR. Mais qui peut vous juger ? Vous qui prétendez être au-dessus de toutes les lois, tous les pouvoirs et l’Etat ».
La députée a renchéri, « aujourd’hui, on comprend mieux pourquoi vous étiez contre le régime de Ben Ali, c’était juste parce qu’il ne vous a pas accordé un poste de pouvoir. Si les gifles reçues étaient le critère du militantisme, je vous présenterai des tas de gens ayant souffert du régime répressif de Ben Ali ! Vous qui prétendez être une militante, vous n’avez passé aucun jour en prison, tout en percevant l’argent de la part des ONG ».
S.H
Commentaires (20)
CommenterBravo
Sama3telha ousakh oudhnaha....Elle ne s'en remettra pas.
Mabrouka et les difficultés de Ben Sedrine !
Tu évoques que Ben Sedrine rencontrait des difficultés énormes . Est-ce que tu n'ai convaincu que ces difficultés sont dues en grande partie par la nature de l'individu et son comportement , sinon comment imaginer qu'un responsable limoge et oblige environ la moitié de son effectif à démissionner?
Est-ce que vous ne considérez pas que le limogeage de ce nombre important de personnalités reconnues par leurs luttes acharnées pour le droit de l'homme, - élue au même titre que Ben Sedrine par l'ARP - est un acte d'incompétence majeure du 1er responsable - dans ce cas la Présidente de l'IVD -?
Est-ce que la réduction de ce nombre n'a pas amputé l'activité de l'IVD et cette mauvaise gestion est la cause de la demande de prolongation d'une année supplémentaire ?
Si la ¨Présidente n'arrive pas à repartir les tâches sur ses membres et ne procède pas à des décisions collégiales de nature à accélérer les travaux, alors ce flgrant retard de traitement de dossiers est essentiellement dû à Ben Sedrine !
Donc, sois objective, loin des petits calculs politiques et d'infondées pour avancer.
Soulever les problèmes tels qu'ils sont puis les analyser !
Hier, un journaliste appelait tristement Ben Sedrine à travers les médias pour rembourser les journalistes qui n'avaient pas reçu leurs salaires de plusieurs mois de Radio kalima de Ben Sedrine !!!!!! Ton avis ?
@Mabrouka l'intégriste
est game over; vive la Tunisie
La vérité c'est que la JUSTICE n'a jamis existé en Tunisie...
Parole de premier ING'?NIEUR JUDICIAIRE AU MONDE, un diplome 100% made in TUNISIA!
@ Sassi et Lechef a titre d information
la commission verite et reconciliation en Afrique du sud unique au monde a ete chargée de faire la lumière sur les crimes politiques commis pendant l'Apartheid, . Pendant près de 3 ans, l'Afrique du Sud va vomir les horreurs de son passé. Le 15 avril 1996, il y a vingt deux ans dans la province du Cap-Oriental,la toute première audience de la Commission vérité et réconciliation se tient dans la mairie d'East London. L'espoir mis dans la commission est énorme. L'archevêque Desmond Tutu allume un cierge, et la litanie de témoignages commence : détentions, exécutions, tortures, viols, disparitions'?' Au total, près de 20 000 victimes vont venir témoigner.Côté bourreau, peu d'aveux. Et pourtant, en échange de confessions complètes, les policiers, militaires ou autres ministres peuvent obtenir l'amnistie de leurs crimes politiques. Mais au total, sur 7 000 personnes qui demandent l'amnistie, seules 1 000 d'entre elles l'obtiennent. Dans plus de 300 affaires, les plus graves, la Commission a recommandé des poursuites judiciaires.La plus importante condamnation concerne l'ancien ministre de l'Intérieur Adriaan Vlok ; dix ans de prison avec sursis en échange de sa coopération avec la justice
On constate que le travail de L IVD et Mme Ben Sedrine rencontrent enormement de difficultes a accomplir leur mission.Des pressions se poursuivent pour faire echouer cette mission pourtant indispensable pour connaitre la verite ....
et vous ou vous etiez ...?
relative
Bravo Mme Hajer
vraiment bravo!!
Le comble de la fourberie

