
La plénière sur l’IVD se poursuit, comme prévu, dans des conditions très tendues. L’intervention du député Al Irada, Imed Daïmi en est le parfait exemple. Le député a appelé le président de l’ARP à se retirer de la plénière puisque selon lui, il n’est pas apte à la diriger.
« Vous avez perdu votre légitimité. En plus, pour cette plénière, vous ne pouvez être juge et partie en même temps, puisque vous êtes vous-même concerné par la justice transitionnelle ! ».
C’est à ce moment que Mohamed Ennaceur est intervenu pour l’interrompre, « Je vous coupe la parole et votre intervention ne sera pas enregistrée. Je ne vous permets pas de vous adresser à moi de la sorte, et on n’est pas dans un tribunal ici ! ».
La plénière a été levée pour 10 minutes sur demande du chef du bloc du Front populaire, Ahmed Seddik. Les développements de la plénière sont susceptibles d’être riches en rebondissements vu le démarrage assez conflictuel.
S.H
Commentaires (7)
CommenterJ'ai connu Medenine
Mohamed Ennaceur était le gouverneur de Sousse et le ministre des Affaires sociale pendant plus d'une décennie sous Bourguiba.
Ils utilisent toujours leurs mêmes méthodes mafieuses, jusqu'à user de notre jeune démocratie qu'ils nous avaient interdite le long de leurs 55 années de dictature et de despotisme. Maintenant, ils pensent même nous kidnapper et nous séquestrer notre ARP du peuple, par leurs anciennes méthodes RCDistes et destouriennes. Ils provoquent une autre révolution tunisienne contre leurs crimes.
Mais c'est un cinglé ce type
J'en appelle à tous sages de ce pays ! Trouvons le moyen de dégager cet énergumène ainsi que ses semblables et les figurants qui siègent à l'ARP. Et ils sont nombreux. Ils sont là ! Ils se servent de la jeune démocratie tunisienne et perçoivent un faux salaire juste pour dégrader le pays et l'empêcher de se remettre sur pied.
Il faut qu'ils débarrassent le plancher.