alexametrics
lundi 29 avril 2024
Heure de Tunis : 00:32
Dernières news
Reprise de la plénière sur l’IVD
26/03/2018 | 10:51
1 min
Reprise de la plénière sur l’IVD

 

 

La séance plénière consacrée à l’examen de la prolongation du mandat de l’IVD, a repris ce matin du lundi 26 mars 2018, en présence de la présidente de l’instance Sihem Ben Sedrine. Le président de l’Assemblée des représentants du peuple a donné le coup d’envoi de la séance sans enregistrement de la présence puisqu’il s’agit de la poursuite d’une plénière déjà commencée.

 

Rappelons que la séance plénière avait démarré le samedi 24 mars 2018 dans une ambiance houleuse et une atmosphère très tendue.

 

S.H

26/03/2018 | 10:51
1 min
Suivez-nous

Commentaires (3)

Commenter

HatemC
| 26-03-2018 12:50
Cette bensedrine ne fait pas l'unanimité, elle doit démissionner et laisser la place a du sang neuf ...elle ne fait pas le consensus donc elle part ... elle est le maillon faible ... elle dégage ... c'est la seule condition pour prolonger les travaux de l'IVD .... HC

kameleon78
| 26-03-2018 11:58
Si la plénière continue ses travaux avec les enregistrements des députés de vendredi dernier (les absents-présents non enregistrés), donc le quorum ne pourrait pas être atteint pour le vote final. On n'est pas sorti de l'auberge.

The Mirror
| 26-03-2018 10:09
En Tunisie, tout le monde est corrompu par Consensus.
En Tunisie, tout devient possible avec de la corruption, et rien n'est possible sans la corruption.
En Tunisie, tout le monde a dans son petit tiroir, un dossier de corruption sur tout le monde, mais, tout le monde protège tout le monde par le silence: tu sors mon dossier, je sorts le tien, alors, taisons-nous et profitons ensemble du système.
En Tunisie, la corruption est légitimée par la loi de réconciliation : tu voles, tu pilles, tu détournes, tu fais du commerce parallèle, tu pompes dans les caisses de l'Etat, tu achètes des électeurs, tu reçois des mallettes remplies de devises de l'étranger, tu fais ceci, tu fais cela : No problem !!!. Tu n'as rien à craindre. Tu es protégé par le système.
Alors, que fait la nana de Ben Sedrine avec sa boutique à IVD, dans un pays corrompu par la force de la loi ? nothing.
L'IVD n'a rien fait en 4 ans, et ne fera rien en 40 ans. L'IVD est un grand mensonge, tout comme Ennahdha qui se veut islamiste « qui craint Dieu » pour drainer la populace dans les urnes, et qui se veut en même temps « moderne » pour innover dans la corruption.
Je m'arrête là, c'est dégueulasse la Tunisie.