alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 10:31
Dernières news
Hafedh Zouari : Youssef Chahed était assoiffé de pouvoir !
26/03/2021 | 09:42
2 min
Hafedh Zouari : Youssef Chahed était assoiffé de pouvoir !

 

Le vice-président du parti Al Badil Ettounsi Hafedh Zouari s’est exprimé sur la crise politique actuelle, lors de son intervention sur les ondes de Shems FM vendredi 26 mars 2021.

Il est par ailleurs revenu sur les révélations de Mohamed Ennaceur, dans son livre « Deux républiques, une Tunisie », concernant les tentatives de reversement de l’ancien président feu Béji Caïd Essesbi et de son remplacement par Youssef Chahed, orchestrées, à l’époque, par Tahya Tounes et Ennahdha. Hafedh Zouari a alors confirmé ces informations précisant que Youssef Chahed était « assoiffé de pouvoir ».

« La dissolution du Parlement est devenue une nécessité pour mettre fin aux chamailleries et accrochages qui y règnent »,a-t-il estimé notant que la dissolution de l’ARP nécessite le recours aux moyens constitutionnels et le consentement de toutes les parties.

 

Le député a tiré à boulets rouges sur les politiques précisant que ces derniers n’ont pas encore conscience de la gravité de la situation économique car ils ne cessent de s’entretuer pour des postes. Et de conclure : « Les politiques sont capables de tout pour rester au pouvoir ».

 

Revenant sur la rencontre du président de la République Kaïs Saïed avec l’ancien ministre des Finances, Nizar Yaïch, Hafedh Zouari a souligné l’importance de l’initiative de dialogue à l’endroit de la jeunesse qui a été lancée à l’issue de cette rencontre par les deux hommes sans en souffler un mot à la centrale syndicale.

 

L’UGTT avait, notons-le, présenté, en novembre 2020, une initiative de dialogue politico-socio-économique au président de la République. Celle-ci est, d’ailleurs restée dans les tiroirs, bien qu’elle eût eu l’accord de principe du chef de l’Etat. 

 

Hafedh Zouari a dans ce sens indiqué que l’organisation nationale devrait reconsidérer ses erreurs et assumer sa part de responsabilité dans la crise économique, faisant référence aux grèves décrétées par l’UGTT. « Les syndicats, étant des forces nationales, doivent rassembler et non diviser ! », a-t-il lancé.

 

Le député a par ailleurs proposé de lancer de nouveaux grands projets, à l’instar du projet du port d’Enfidha, pour sauver l’économie nationale.   

I.M.

26/03/2021 | 09:42
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Ce comique régionaliste a changé 3 partis politiques, pour finir avec une coalition de 3 députés à l'ARP, seulement.
a posté le 26-03-2021 à 21:58
Ce sont toujours les mêmes perdants aux dernières élections législatives de 2019, qui appellent à des élections anticipées. Ils ne trouvent aucune honte de se ridiculiser de la sorte. Au lieu qu'ils aient le minimum d'honneur et de pudeurs requis pour leur crédibilité politique, en insistant à ce que les résultats des urnes soient respectés jusqu'aux prochaines échéances électorales de 2024, afin que personne ne viendra plus à l'idée de les déjouer par d'autres appels à des élections anticipées, s'ils gagnaient eux-mêmes aux prochaines élections, ces amateurs de culture dictatorialement régionaliste, foncent une porte ouverte de l'impossibilité de tenir des élections anticipées, sans la demande et l'aval des vainqueurs des dernières législatives de 2019. Non pas suivant la demande et l'aval des perdants, que le peuple tunisien avait chassés ou humiliés lors des dernières élections législatives.
Qu'ils le comprennent une fois pour toutes, avec leur espoir présidentiel, Kaïs Saïed.
Vive la Révolution tunisienne.
takilas
Exactement !
a posté le 26-03-2021 à 21:32
C'est pour cela qu'il a été facilement piégé et manipulé par les arnaqueurs nahdha.
On dialectal tunisien on dit:
- "Doghfa"
Il a déshonoré sa tante Feu Radhia Haddad.
Et c'est à cause de lui que la Tunisie a perdu plusieurs années pour se remettre au diapason des pays émergents et reprendre le chemin du développement tracé en 1956.
AA
@Moez: c´est bien mais ..
a posté le 26-03-2021 à 19:09
L'ordre est important, les permis injustement pris des monopoles de toutes sortes doivent être retirés à ces crapules et après cela il faut s'occuper des anciens des dictatures- avant de mourir de Corona - et ensuite des criminels de l'après 14 janvier.

Ce n'est qu'une suggestion !
MFH
@ Observator
a posté le 26-03-2021 à 18:56
Mr observator, désolé de vous rappeler que celui qui n'observe rien, n'apprend rien.
BI
@Observator: Bonjour!
a posté le 26-03-2021 à 18:54
Vous me permettez de compléter votre phrase :

"Avez-vous vu le président de la république sourire (!) du fond du coeur au moins une fois et tenir un discours de rassemblement et d'espoir ? Jamais et je ne suis pas sûr qu´il possède des dents"

Ntc
Rancune
a posté le 26-03-2021 à 17:31
Ou on est choisi tête de liste, on vous traite de tous les maux.... Pauvre Tunisie, tels sont les députés des temps ripoux...
Frankofob
nappes phréatiques de pouvoir pour assoiffés
a posté le 26-03-2021 à 15:53
qui n'est pas assoiffé de pouvoir ...
Bourguibiste nationaliste
DISSOLUTION
a posté le 26-03-2021 à 14:31
Il y a déjà longtemps que nous appelons à la dissolution du parlement actuel puis une refonte de la constitution. Mais dans l'immédiat, il faut changer de la loi électorale actuelle scélérat.
veritas
Devoir national.
a posté le 26-03-2021 à 12:35
la dissolution de cette assemblée de criminels islamistes et de leur acolytes est un devoir national...le bilan de cette assemblée ainsi de l'ex anc est plus que catastrophique,ils ont contribuer à la destruction de tout le pays car le bardo s'est transformé en conseil de la choura bis des traîtres islamistes .
observator
Zouari, Moussi, Charfeddine
a posté le 26-03-2021 à 10:50
Jnayeh, Neji Jelliul, Ben Ticha..........tous perdants des élections....tous des purs produits de la dictature régionaliste corrompue.....
Ils sont tous derrière les tentatives de désordre. ( voir leurs différentes réactions)...pour instaurer une nouvelle dictature
...qui protégera leurs intérêts de minoritaires et maintenir les tunisiens dans le sous-développement et la misère.
Par quel port ont été importés le blé cancérigène, les poubelles chimiques......?
Par le port de Sousse . C'est l'?tat dans l'?tat.
Normal que ce Zouari demande la dissolution du parlement mais ne parle pas de nouvelles élections curieux ?
Il faut voir la structure d'Elbadil de Jomaa pour mieux comprendre. Un minuscule parti implanté dans la région de Zouari.
A mon sens et pour l'intérêt du pays et des tunisiens, si des élections nouvelles peuvent être nécessaires, il faut d'abord installer la Cour constitutionnelle et modifier la la loi électorale.
Et surtout surtout d'abord procéder à des nouvelles élections présidentielles avant de penser refaire les législatives .
De mémoire jamais même dans les pires dictatures, on n'a jamais vu un président traité une grande partie de tunisiens de maajourin, mounafikin.....de tous les noms. .......
Avez-vous vu le président de la république sourire du fond du coeur au moins une fois et tenir un discours de rassemblement et d'espoir ? Jamais.
Quelques fois, j'ai l'impression que nous sommes entrain de vivre un cauchemar.
Mêmepaspeur
Observatartour
a posté le à 21:55
"d'abord procéder à des nouvelles élections présidentielles avant de penser refaire les législatives"

Abab. . .babab !
Ya bou guelb !
Et c'est vous qui allez "démissionner" Kaïs Saïed ?
mé arkh'sek ! ou mé abh'mek !
MPP.
SidiBou
Chiche Kaies Saied
a posté le 26-03-2021 à 10:20
La dissolution du parlement est non seulement une nécessité mais une obligation pour le pays. Si les politiques et en particuliers la majorité ne veut pas le savoir , eh bien il faut lancer
Impérativement et sous peu Un référendum sur plate forme électronique afin que les tunisiens décident de lors sort.
Le président est le seul à pouvoir mettre l'idée à excursion .
Moez
Les seuls grands projets
a posté le 26-03-2021 à 10:05
Les seuls grands projets qui pourront remettre de l'ordre dans le pays et relancer l'économie sont la construction de 10 grandes prisons modernes. Ca fera travailler des milliers de tunisiens et ensuite une fois construite, enfermer toutes les racailles, voyous, criminels, corrompus et faire bosser des milliers de gardes.
momo
Original comme proposition .
a posté le à 14:35
Original comme proposition ,or auparavant ,il faut libérer la Tunisie de ce désordre et libérer la justice .En l'état ,dissoudre l'assemblée ne change rien à la situation ,une autre majorité prendrait le pouvoir et Kais Saïd sera hors jeu ce qu'il ne veut pas quelque soit le prix ,donc il ne le fera jamais ,alors commençant par tout changer, régime politique mixte(à la française par exemple ) , lois électorales ,élections .au point ou en est, seul le peuple peut l' imposer dans la rue par une pression permanente et pacifique.