alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 16:23
Dernières news
Hafedh Caïd Essebsi surpris par la demande du président de la République
06/04/2019 | 14:47
1 min
Hafedh Caïd Essebsi surpris par la demande du président de la République

Le président du comité politique de Nidaa Tounes, Hafedh Caïd Essebsi, s’est dit surpris par la demande formulée par le président de la République lors de son discours le 6 avril 2019 à l’occasion de l’ouverture du congrès du parti.

Béji Caïd Essebsi a demandé à ce que le gel de l’adhésion du chef du gouvernement, Youssef Chahed, soit levé par le congrès.

Hafedh Caïd Essebsi a ajouté que le congrès se pencherait sur la question dans l’après-midi.

 

B.L

06/04/2019 | 14:47
1 min
Suivez-nous

Commentaires (16)

Commenter

élève
| 07-04-2019 02:32
Il a tout à fait raison pour " le gel de l'adhésion" car, voyez-vous, il s'agit d'un "gel" dérivé d'un "adhésif" corrosif et qui, de surcroît, colle tel un cataplasme... le lever, est donc une question de vie ou de mort pour Jong âne.

EL OUAFFY Y
| 06-04-2019 23:29
Par la patience et la longueur du temps on dévoilera le secret du désistement volontaire du chef de L'Etat Algérien il s'appelle Bouteflika ( NEDROMY ) Algérien Il sait qu'est ce qu'il fait peut être comme il retirera à cette période ou la situation financière du pays devenue incertaine il est très chanceux qu'il était invité à déposé sa démission . quand à son successeur il trouvera beaucoup de problème et surtout pour la mise à jour il y a beaucoup de travail à faire chute des prix de petrol la production locale est sous la moyenne estimé et le pire les hommes d'affaires ont été accusés de la mauve gestion sans faire des enquettes qui demande beaucoup de temps qui nécessite des experts comptables . .

watani
| 06-04-2019 21:31
Vous avez eu peur Bajbouj en regardant votre ami comment il a été balayé lui et son entourage par le peuple algérien. De toute façon, votre échec est dû à ce que vous avez menti à vos électeurs et même si vous vous représentez au élections Présidentielles, personne de vos élus ne vous donne sa voix. Vous avez non seulement trahis vos électeurs mais vous avez imposé à Nida votre fils, un débile et incompétent. Les lunettes de Bourguiba et la façon de l'imiter ne marchent plus avec les tunisiens. Sachez que le peuple tunisien a hérité l'intelligence de Bourguiba, donc, vous ne pouvez pas jouer de jeu malsain avec lui. Le devenir de HCE après les élections reste flou. La justice réglera son affaire.

Foued
| 06-04-2019 20:03
Je ne comprends rien de tout.

St Just
| 06-04-2019 19:55
C'est triste pour un président de ne pas mesurer l'étendu des dégâts provoqués par la place qu'il voulait accorder à son fils.
Triste pour lui de faire une demande pareille au moment où Nida est au plus bas et Chahed est au plus haut.
M. Chahed n'a aucun intérêt à se rapprocher de Hafedh ou de son entourage. Ils se sont montrés incompétents et plus.

Abel Chater
| 06-04-2019 18:49
Ce jeu de poker du bluff et du contre bluff.
Hafedh Caïd Essebsi fait semblant d'être surpris par l'appel de son père Béji, au retour de Youssef Chahed à Nidaa Tounes. Il fait semblant de ne pas comprendre que la cloche pour l'enterrement de Nidaa Tounes a déjà sonné par la création de Tahia Tounes et que rien ne pourra désormais sauver Nidaa Tounes de sa mort clinique, que le retour de Youssef Chahed et de l'ensemble de sa troupe de Tahia Tounes. Un rêve de Béji Caïd Essebsi, qui fait peur à Hafedh Caïd Essebsi. Un rêve qui ne se réalisera jamais malgré tous les scénarios théâtraux préparés par le duo Essebsi.
Les cartes sont déjà faites. Si Youssef Chahed tombe dans le piège des Caïd Essebsi et qu'il tourne le dos à Tahia Tounes, il sera balayé dans la poubelle de l'histoire par le peuple tunisien, par ceux de Tahia Tounes qui ne se laisseront plus commander à distance par Youssef Chahed, puis il verra les étoiles en pleine "kayloulè", du côté des Caïd Essebsi qui vendent le singe et se moquent de son acheteur.
J'en suis sûr et certain que Youssef Chahed ne tombera jamais dans le piège de Béji Caïd Essebsi, de s'en désister de Tahia Tounes pour rejoindre de nouveau les décombres de Nidaa Tounes, en plein centre de l'enfer politique entre Toubèl le Tabbel, Hafedh Caïd Essebsi et tant d'autres sauterelles, qui ont ruiné Nidaa Tounes.

Ahmed
| 06-04-2019 18:46
Voir debilitude.

Maxula
| 06-04-2019 18:19
"le congrès se pencherait sur la question dans l'après-midi."

Hé ! la terre est basse, c'est dangereux de trop se pencher pour ramasser une ombre.
Et un tour de reins n'est pas exclu pour des croûtons rassis qui peinent à remplir une dent creuse !
Maxula.

welles
| 06-04-2019 18:17
Mais tu ne vois pas que Y.Chahed combine la secte de malheur; tu es aveugle ou quoi?

Capitulation de BCE ...??!!
| 06-04-2019 18:05
Après son combat perdu contre l'invincible Youssef Chahed, Bajbouj a reconnu sa défaite et a remis les armes en signant, ce jour même et en plein congrès, sa capitulation ...!!! Mais quoiqu'il en soit, ce fût indéniablement un geste historique d'un grand homme politique et d'un vrai disciple de Bourguiba...!!! Mais son fils, qui a tout détruit, n'arrivait même pas à comprendre les idées fortes et les messages de son Papa...!!! Par un éventuel retour de Youssef Chahed à Nidaa Tounes, Bajbouj visait DEUX objectifs majeurs: Mettre fin à la courte carrière politique catastrophique de son fils et créer un nouveau front CENTRISTE contre la droite (Ennahdha), la gauche (Front Populaire communiste) et les groupuscules satellitaires qui les entourent ...!!! Bref, pour Hafedh et son Papa, the game is over...!!! Et c'est bien dommage, car nombreux sont les Tunisiens, et j'en fais partie, qui auraient souhaité une meilleure fin de carrière politique au grand homme d'Etat, Bajbouj ...!!! Adieu cher Bajbouj...!!!