alexametrics
vendredi 03 mai 2024
Heure de Tunis : 01:44
Dernières news
Fadhel Abdelkefi et Olivier Poivre d’Arvor parmi les présents au congrès de Nidaa Tounes
06/04/2019 | 11:40
1 min
Fadhel Abdelkefi et Olivier Poivre d’Arvor parmi les présents au congrès de Nidaa Tounes

 

 

Le congrès de Nidaa Tounes débute le 6 avril 2019 à Monastir. Plusieurs personnalités ont été invitées à la séance d’ouverture outre le président de la République, Béji Caïd Essebsi.

 

Ainsi, plusieurs personnalités sont présentes à Monastir à l’instar de l’ancien ministre des Finances, Fadhel Abdelkefi. Les organisations nationales sont également représentées à travers notamment le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Samir Cheffi, et le président de l'Utica, Samir Majoul.

 

Plusieurs diplomates et ambassadeurs sont également présents. On citera la présence de l’ambassadeur de France en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor et de Hayel Al Fahoum, ambassadeur de Palestine en Tunisie. Il est à noter qu’aucun représentant de parti n’a été invité à ce congrès par Nidaa Tounes.

 

B.L

06/04/2019 | 11:40
1 min
Suivez-nous

Commentaires (13)

Commenter

Léon
| 08-04-2019 11:47
Cher Abel,
J'ai, depuis tes toutes premières interventions sur BN, détecté en toi le prototype parfait du tunisien moyen qui a suivi la vague destructrice du 14 maudit, et ce, à cause de pulsions inavouables, et que tu as quand même eu le mérite d'avouer lorsque tu étais encore naïf.
Je tiens quand même à te rappeler que tu avais applaudi très fort les débuts de Nida Tounis, lorsque j'étais le seul à appeler à ne pas voter en pays occupé, et l'un des rares à avoir vu en ce parti la plus grande des manipulations destinée à leurrer toutes les composantes du peuple (y compris dans ma famille et mes amis proches).
Tu t'accrochais à toute brindille d'espoir, dans l'océan tumultueux de l'après 14-maudit.
Il est clair que tu ne voulais pas reconnaitre t'être fait entuber comme le reste des tunisiens. Entuber par ceux-là mêmes que tu insultais jour et nuit, à savoir les sionistes et les atlantistes à leur service.
Ils sont forts; très forts: Ils arrivent à réaliser leurs plans par les mains des tunisiens, tout en se faisant insulter par ces mêmes tunisiens. C'est la double consécration, car dans ce cas, ils ne leur doivent absolument rien. Les djihadistes envoyés en Syrie font partie de cette même "mobilisation" pour les intérêts géopolitiques des sionistes et des atlantistes. Ils sont vraiment forts! Très forts! Chapeau bas messieurs! On en a pour notre bêtise!
Pauvre Bourguiba! Il aura tout fait pour responsabiliser les tunisiens et les initier à la géopolitique, par ses positions inégalées et singulière dans le monda arabe, le monde de la trahison et de la bêtise.
Ses paroles ne furent qu'aboiements, le flux rentrant par l'oreille droite du tunisien, étant exactement égal au flux qui en sort par son oreille gauche.

Alors mon cher Abel Chater, je te lance un DEFI: Donne-moi le nom d'un seul parti sur les 216 pour lequel tu voteras dans l'espoir sincère de voir notre pays retrouver son juste rang parmi les nations. Un seul parti, et tu auras gagné mon défi! Un seul parmi les 216 (tu ne pourras pas prétendre manquer de choix!). Ta révolution a bien apporté un seul parti fréquentable j'espère! Alors donne-le moi.

Léon, Min Joundi Tounis Al Awfiya;
Résistant contre l'attaque atlantiste contre le Monde Arabe et contre sa main-mise sur les Peuples Libres d'Europe.
Conscience et Mémoire de la Tunisie;

VERSET 112 de la SOURATE des ABEILLES.

Ah hé jeddi
| 07-04-2019 11:24
De tous les invités, pourquoi la rédaction a-t-elle fait de ces deux personnalités un couple au niveau du titre ?
Ont-elles quelque chose en partage ? Ont-elles les mêmes passions ? Ont-elles des projets en commun ? Sinon pourquoi ?

Maryem
| 07-04-2019 09:18
Un parti qui a trahi ses electeurs n est pas digne de confiance...Beji Caied Essebsi veut absolument reimporter l incompetant Youssef Chahed, ne changera rien a la miserable renommee de Nidaa....refuge d opportunistes egoistes jusqu a la moelle.D autres forces politiques serieuses de la societe civile emergeront certainement malgre le boycott des medias soumis a certains lobbys proche du pouvoir...tres proches du pouvoir....Le peuple Tunisien est conscient et se prononcera le moment venu pour imposer un changement radical du regime politique Nidaa/Ennahdha qui a durant plus de 3 ans bloque le vote de la cours constitutionnelle...faut il faire un dessin pour comprendre..?

Abel Chater
| 06-04-2019 22:01
Ce ne sont pas les invités du congrès qui vont élire en octobre prochain. Tout ce théâtre ne vaut pas leurs propres pets. Ce sont les électeurs tunisiens qui vont aux urnes aux législatives comme aux présidentielles.
Cessons donc de jouer en hors-jeu. L'arbitre sifflera au mois d'octobre prochain.
Il n'y aura pas de surprise de voir Nidaa Tounes dehors sur les bancs.

HatemC
| 06-04-2019 18:12
BN a corrigé '?' il était écris " Il est à noter qu'aucun représentant du parti n'a été invité à ce congrès par Nidaa Tounes." ... le "du" par "de" ça change le sens '?' salutation '?' HC

Gg
| 06-04-2019 17:54
Je me demande ce que fait l'ambassadeur de France au congrès d'un parti politique étranger!
Enfin bon...

kameleon78
| 06-04-2019 15:45
La phrase voulait dire aucun membre d'un autre parti n'a été invité à ce congrès.

HatemC
| 06-04-2019 12:54
Pas compris la dernière phrase... HC

HatemC
| 06-04-2019 12:49
Congrès de nida un 6 avril jour de la commémoration de la mort du GRAND HOMME D'?TAT BOURGUIBA et à Monastir ville de naissance de Bourguiba... HC

Abir
| 06-04-2019 12:15
Supprimer le deux mots : pour nous, une faute de tapage,merci