
Le député de la circonscription législative de Zarzis, Messaoud Grira a indiqué qu’une bagarre avait éclaté, le 19 juin 2024, entre un Camerounais et un Libérien au niveau d’un immeuble abritant des migrants subsahariens irréguliers. D'après les premières informations disponibles, un individu a été arrêté pour homicide volontaire.
S’exprimant le 20 juin 2024 durant « Sbeh El Ward » de Hatem Ben Amara sur Jawhara Fm, Messaoud Grira a affirmé que les forces de l’ordre étaient intervenues une première fois pour mettre fin à la bagarre, mais que par la suite, un deuxième clash a eu lieu. L’un des migrants subsahariens s’en était pris à l’autre armé d’une machette. Ceci a poussé la police à évacuer l’immeuble aux alentours de 22 heures.
Messaoud Grira a confirmé l’arrestation de deux Tunisiens ayant hébergé des migrants sans en informer les forces de l’ordre. « La police a consulté le procureur de la République… Elle a été autorisée à évacuer l’immeuble… Un deuxième bâtiment a été évacué… Chaque Tunisien hébergeant un étranger, même chez lui, doit en informer les autorités officielles… Les habitants de Zarzis se sont plaints du nombre de migrants », a-t-il dit.
Messaoud Grira a affirmé que les migrants subsahariens travaillaient dans l’irrégularité. Il a appelé le pouvoir exécutif à assumer ses responsabilités. Il a expliqué que le nombre de migrants irréguliers présents à Zarzis était égal à 400 individus.
S.G
Ouiiiiii.....!
Mais c'est la vérité, des faits comme celui-ci, il y en a chaque jour.
Bagarres, meurtres, viols, destructions diverses et variées... c'est le lot de tous les pays qui accueillent des hordes sauvages totalement inadaptées.
Il faut que la justice et la police soit sans pitier avec les tunisiens qui participent directement ou indirectement a cet industrie , qui s enrichissent en profitant de la misere de nos frere africains qui ne revent que de joindre l europe qui pillent leur matiere premiere