alexametrics
Dernières news

Grâce présidentielle pour 1856 détenus et désinfection des prisons

Temps de lecture : 1 min
Grâce présidentielle pour 1856 détenus et désinfection des prisons
 
Le président de la République, Kaïs Saïed a décidé, jeudi 19 mars 2020, de gracier 1856 détenus. 670 d’entre eux seront libérés alors que 1186 autres ont bénéficié d’une réduction de peine.Cette décision a été prise à l’occasion du 64ème anniversaire de l’Indépendance de la Tunisie.
 
Dans un communiqué rendu public sur sa page officielle, la présidence de la République a annoncé que dans l’objectif de lutter efficacement contre la propagation du nouveau coronavirus Covid-19 dans les prisons tunisiennes et afin d’appuyer les efforts nationaux, le chef de l’Etat a ordonné la désinfection de l’ensemble des institutions pénitentiaires.
 
Le président de la République a également appelé le commission de la grâce à étudier une liste supplémentaire de dossiers de détenus afin d'envisager la possibilité de les gracier, et ceci dans le but de réduire la pression carcérale et de contribuer à préserver la santé de tous les Tunisiens.
 
I.L.
 
 

Votre commentaire

(*) champs obligatoires

Conditions d'utilisation

Les commentaires sont envoyés par les lecteurs de Business News et ne reflètent pas l'opinion de la rédaction. La publication des commentaires se fait 7j/7 entre 8h et 22h. Les commentaires postés après 22h sont publiés le lendemain.

Aucun commentaire jugé contraire aux lois tunisiennes ou contraire aux règles de modération de Business News ne sera publié.

Business News se réserve le droit de retirer tout commentaire après publication, sans aviser le rédacteur dudit commentaire

Commentaires (11)

Commenter

Abel Chater
| 19-03-2020 18:28
Il y a des Sataniques qui ne font aucune trêve, même pas devant leur propre conscience humaine. Des dragons qu'on connaît des contes mythologiques, qui ne sèment que la haine et ne savent que cracher du feu et de la mort, même dans une telle circonstance du coronavirus qui n'épargne aucun être humain.
Que dire, sinon leur souhaiter ce qu'ils méritent!!!

Jimmy
| 19-03-2020 17:27
'? l'heure ou on demande aux Tunisiens de se confiner chez eux afin de limiter les déplacements, que fait KS? Il gracie 1856 détenus qui vont être relâchés dans la nature sans surveillance, sans test au covid19 pour savoir s'ils sont contaminés ou pas! Pour un cadeau de l'indépendance, c'est un cadeau empoisonné pour les tunisiens qui vivent depuis quelques jours avec la peur au ventre! Merci qui? Merci KS et ceux qui lui ont conseillé ce geste!

C'est ça oui !
| 19-03-2020 17:18
Oui et puis surtout dites leur de bien embrasser leurs familles à l'occasion de leur libération pour bien propager le virus au cas où ! Mais là trêve de plaisanterie, il faudrait qu'ils soient avertis de prendre toutes les précautions de distanciation : donc pas d'embrassades ni de bonjour avec les mains

dalil
| 19-03-2020 17:13
ils ne sont pas tenus par le mètre de distance entre eux . Ils ne sont pas concernés à
donner le bon exemple.

MH
| 19-03-2020 16:57
1856 individus de plus dans la nature. Un ex-détenu va t-il respecter l'auto-confinement, le couvre-feu ? Bien sûr que non, après la privation de sa liberté, il ne va pas rester à la maison tranquillement, ça va être pénible pour lui. C'est une décision absurde à l'opposée du but cherché (lutter contre la Covid-19).

retraité
| 19-03-2020 16:40
il faut désinfecter les espaces publics ,les quartiers sensibles les commerçantes et les coins des poubelles ou les saletés s'en tassent avec le printemps sui s'approche..

Makrem El Dahech
| 19-03-2020 16:33
'? part une importation de virus par des agents de sécurité, ou de nouveaux prisonniers, qui auraient été au préalable en contact avec un contaminé... comment le virus se serait invité en prison ? Je ne suis pas contre la libération de personne repentie sincèrement, cependant il est rare qu'un criminel devienne imam ou pape...Dans ce contexte que connaît la Tunisie depuis la révolution, est il raisonnable de libérer des prisonniers coupables de je ne sais quoi et de les relâcher dans la nature pour réitérer leurs méfaits ?...et en plus presque 2000... c'est un régiment ! Pourquoi pas toute la prison ?

Monastir
| 19-03-2020 16:13
As t'il les garanties que c'est délinquants resteront sagement confiné chez eux?
Qu'il les loge a Carthage a ses côtés , et si l'un d'entre eux bouge ou se ballade librement, il faudra traduire KS en justice et l'y enfermé avec.

Ghazi
| 19-03-2020 16:12
Merci de faire parvenir ce lien de vidéo à ces 6 personnes assises autour de cette table (Et pourquoi pas les autres qui se prétendent tout connaître) pour la regarder, elle presque sur tous les médias du globe (Sauf en Tunisie, elle n'est visible que sur Tunisie Focus)

https://www.tunisienumerique.com/coronavirus-video-avis-dexpert-les-deux-seules-mesures-capables-denrayer-lepidemie/

A bon entendeur.

Dukon
| 19-03-2020 15:58
Comme tout le reste d'ailleurs !

A lire aussi

le numéro d’autorisation à présenter lors du contrôle de

29/03/2020 18:07
0

Le député Tahya Tounes, Mabouk Korchid a présenté une initiative législative à examiner d’urgence