alexametrics
lundi 15 juillet 2024
Heure de Tunis : 22:55
Dernières news
Gouvernement, Ons Jabeur, Abir Moussi… Les 5 infos de la journée
20/06/2024 | 23:00
2 min
Gouvernement, Ons Jabeur, Abir Moussi… Les 5 infos de la journée


Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 20 juin 2024 :


Série de mesures en faveur des sociétés communautaires

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé, jeudi 20 juin 2024, un conseil ministériel pour suivre le dossier des sociétés communautaires. Lors de l'ouverture du conseil, le chef du gouvernement a souligné l'importance de conjuguer les efforts entre tous les ministères concernés pour "surmonter les défis auxquels sont confrontées les sociétés communautaires et lever les obstacles qui pourraient entraver le processus de leur création et leur activité effective". 



Le chef du gouvernement reçoit le rapport final de l'audit global des recrutements

Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé, jeudi 20 juin 2024, au palais du gouvernement à la Kasbah, une réunion du comité de pilotage chargé de l'audit global des recrutements et intégrations dans la fonction publique, les instances, institutions et entreprises publiques, les sociétés à participation publique, et toutes les autres structures publiques, pour la période du 14 janvier 2011 au 25 juillet 2021.



Ons Jabeur en quarts de finale de Berlin

La tenniswoman, Ons Jabeur poursuit sa préparation sur gazon en prévision du troisième Grand Chelem de la saison, Wimbledon. Elle s’est qualifiée, jeudi 20 juin 2024, aux quarts de finale du tournoi de Berlin (WTA 500) en s’imposant face à la Tchèque, Linda Noskova. La Tunisienne a remporté le match en trois sets : 6-7 ; 6-3 ; 6-4. Ons Jabeur affrontera l'Américaine, Coco Gauff vendredi 21 juin.



Abir Moussi écope d’une amende de 7.000 dinars

Nafaâ Laribi, avocat de la présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi a annoncé, jeudi 20 juin 2024, que la Cour d’appel de Tunis a donné son verdict dans l’affaire de violation du silence électoral la visant. La cour a ainsi statué en confirmant le jugement en première instance avec une modification du texte en portant l’amende à 7.000 dinars.


Seize millions de dinars de prêts accordés par la CNSS

Le PDG de la CNSS, Mohamed Kraiem, a déclaré, le 19 juin 2024, que depuis le 1er avril, la valeur des prêts sociaux accordés par l'organisation a dépassé les seize millions de dinars. Lors de la troisième rencontre régionale des cadres des caisses sociales à Mahdia, il a précisé que le taux d'approbation des demandes atteignait environ 80%. Les principaux motifs de rejet des demandes incluent le dépassement du plafond de déduction (40%) par certains demandeurs et la non-adhésion à la caisse pour d'autres travailleurs.





20/06/2024 | 23:00
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous