alexametrics
dimanche 16 mars 2025
Heure de Tunis : 14:45
Dernières news
Giorgia Meloni attendue demain, 6 juin 2023, à Tunis
04/06/2023 | 18:37
1 min
Giorgia Meloni attendue demain, 6 juin 2023, à Tunis

 

Sur invitation de Kaïs Saïed, la présidente du Conseil italien, Giorgia Meloni, effectuera demain, mardi 6 juin 2023, une brève visite en Tunisie.

La visite de la Première ministre italienne vient réaffirmer le soutien de l'Italie dans les négociations de la Tunisie avec le Fonds monétaire international, a indiqué, ce lundi 5 juin 2023, l'agence de presse italienne Nova. Le pays du sud de l’Europe craint, en effet, les effets de la crise tunisienne sur les flux migratoires.

 

Giorgia Meloni s’est entretenue vendredi avec le président de la République, Kaïs Saïed. Selon un communiqué de Carthage, l’entretien a porté sur « les relations distinguées entre la Tunisie et l'Italie et les relations stratégiques entre la Tunisie et l'Union européenne ».

Il a également été question de l'initiative proposée par le chef de l’État d'organiser une conférence de haut niveau entre tous les pays concernés par la question de la migration irrégulière, à savoir les pays d'Afrique du Nord, les pays du Sahel et du Sahara et les pays du sud de la Méditerranée, pour s'attaquer aux causes du phénomène.

 

M.B.Z

 

04/06/2023 | 18:37
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ismi
...isme ?
a posté le 06-06-2023 à 09:56
C'est où le fascisme en Tunisie ? C'est où le totalitarisme ? Et il n'y a certainement pas de racisme, ni de communisme. Le vrai problème de la Tunisie, Mesdames et Messieurs, c'est l'onanisme rampant qui enflamme ce forum aussi... Mais désillusionez vous : M.me Giorgia, bien qu'elle soit fasciste, totalitariste et raciste aussitant que la plupart de la populace tunisienne, elle déteste sincèrement votre identité arabo-musulmane-berbère-punique-colonisée, et ne considère désormais votre pays qu'un gros cafard qui lui ronge les pieds... Mais je vous laisse à vos rêves et vos espoirs, à votre passion inconditionnelle pour Giorgia et Kaissoune...
Rebel
Visite de Meloni
a posté le 05-06-2023 à 22:45
Ah, si j été président, je lui offrirais une villa à Hammamet et je demanderai sa...Après quoi, je lui
proposerais de partir ensemble en Italie, car aucune force ne peut stopper l arrivée inéluctable des africains en Europe, ils seront 2 milliards en 2050, etc.
Ahmed
Un vis à vis clair pour la Tunisie
a posté le 05-06-2023 à 22:12
Bienvenue Madame Meloni G.
Eagle One
I love Giorgia
a posté le 05-06-2023 à 21:16
Giorgia Meloni est la seule dirigeante Européenne a dire la vérité.
Madame, votre époux a beaucoup de chance d'avoir une femme de votre trempe dans sa vie. Votre peuple aussi a beaucoup de chance de vous avoir.
Ahmed
Je crois elle est célibataire
a posté le à 08:28
Un truc comme ça.
ourwa
Un oeuf de Paques périmé ?
a posté le 05-06-2023 à 20:24
Il n'y a jamais eu autant de visites de politiques italiens de haut rang avant la mi 2022... On dirait que ces chers voisins du Nord ont les engrenages neuronaux coincés au point de s'apercevoir trop tard qu'en Tunisie ils seraient en pays géré par une idéologie qu'ils connaissent bien et appliquent tambour battant depuis l'accession de Meloni et son gouvernement au pouvoir. une merveille des pratiques totalitaires d'un certain Mussolini... D'ailleurs, nous admirons très fortement le génie de KS qui a invité la dite Meloni... Deux têtes penchantes vers les chaudrons du totalitarisme et du mépris envers leur population respective... C'est ainsi que l'UE a toujours fonctionné, sur un pied boiteux et l'autre en argile, soit en politique intra UE soit en dehors, comme si cette UE pouvait prétendre au même poids en politique étrangère au même titre et avec la même efficacité que les USA... Le problème de la migration clandestine par voie maritime de migrants africains et Tunisiens vers les côtes italiennes et qui s'accentue n'est pas seulement, côté UE, un problème italien, mais très clairement européen, UE, dont surtout la France et la concomitance de l'échange téléphonique entre KS et Macron, lesquels auraient parlé de migration et la visite de Meloni n'est certes pas un hasard. KS avait-il pris l'initiative d'appeler Macron, comme il avait invité Meloni.? Mystère et boule de gomme. Toutefois, le réveil de notre sinistre des affures étranges et étrangères, N. Ammar, déclarant qu'il était hors de question que la Tunisie joue le rôle de garde frontières de l'Europe est bienvenue, mais ce boyscout de KS aurait dû pensé plus töt...
Si Meloni " réaffirme le soutien de l'Italie dans les négociations de la Tunisie avec le Fonds monétaire international", ce n'est certainement pas de son propre avis exclusif; c'est celui en général de toute l'UE, Etats, parlements et Parlement européen, or cette UE, hormis l'Italie, charge la mule italienne pour faire la sale boulot, sans toutefois cesser de l'inonder de millions d'euros pour ce faire...
"Pour s'attaquer aux causes du phénomène ( de cette migration en masse vers l'UE, via l'Italie), la question de l'initiative proposée par le chef de l'?tat d'organiser une conférence de haut niveau entre tous les pays concernés par la question de la migration irrégulière, à savoir les pays d'Afrique du Nord, les pays du Sahel et du Sahara et les pays du sud de la Méditerranée..." ne manque pas de sel et vaut réflexion, bien que insuffisante et explicitement obsolète et pour cause: cette migration ne semble pas vouloir s'installer exclusivement en Italie, mais pourrait circuler librement dans l'espace Schengen en entier et cette "conférence de haut niveau" souhaitée par KS doit inclure tous les dirigeants de haut niveau de l'UE AUSSI, dont surtout Macron.


Un lecteur
Oui qui vont vous botter le C'?'
a posté le à 21:21
Nettoyage de printemps oblige on dératise et estimez vous heureux que ce ne soit pas un super Poutine aux commandes
DHEJ
La nouvelle dame d'acier...
a posté le 05-06-2023 à 18:49
Elle ne mâche pas ses mots!