
Au cours de sa participation à l’atelier sur les expériences du modèle de l’appui des institutions judiciaires et pénitentiaires à Djerba, le ministre de la Justice, Ghazi Jeribi, s’est exprimé le lundi 10 juillet 2017 au sujet des importantes réformes établies par le ministère de la Justice afin de rétablir la confiance des citoyens dans le système judiciaire.
Le ministre a souligné l’importance de la confiance que devrait avoir le plaignant dans l’appareil judiciaire. Il a également déclaré qu’un ensemble de réformes a été établi par le ministère afin de la rétablir et qu’il est impératif d’accélérer la délivrance des jugements dans les délais prévus par la loi « il faut tout d’abord commencer par améliorer l’infrastructure des prisons, il faut également réviser les textes de lois qui sont directement liés aux droits du plaideur et accélérer la délivrance des jugements ».
« Après notre évaluation des faits, nous ne sommes pas satisfaits des conditions des prisons et des prisonniers en Tunisie », a-t-il ajouté.
W.N


Commentaires (2)
CommenterOn est pas obligé d'y aller... en principe
à BN : TUNIS AIR



