alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 05:16
Dernières news
Ghazi Chaouachi laissé en liberté dans l'affaire l'opposant à Leila Jaffel
30/06/2023 | 14:31
1 min
Ghazi Chaouachi laissé en liberté dans l'affaire l'opposant à Leila Jaffel


L’ancien secrétaire général d’Attayar, Ghazi Chaouachi, a été laissé en liberté sur décision du juge d’instruction en charge d’investiguer la plainte déposée contre le politicien par la ministre de la Justice, Leila Jaffel. 
 
Il est poursuivi par la ministre de la Justice sur la base du décret 54. 
 
M. Chaouachi a été auditionné dans la matinée de vendredi 30 juin 2023 dans le cadre de cette affaire. Il reste toutefois en détention dans le cadre d’une autre affaire de complot contre la sûreté de l’État.

 

N.J 

30/06/2023 | 14:31
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
SALIM
POURQUOI LES MEMBRES DU CPR ET SES FILS (ATTAYAR ET WAFA DE RAOUF AYADI) SONT SI POLIS .ANALYSE PSYCHOLOGIQUE DE MMM A AJBOUNI.
a posté le 30-06-2023 à 21:16
Commençant par ABBOU. Il a été condamné en 2006 selon le fameux article 67 de ZEIDOUN, parce qu'il a comparé BEN ALI à CHARON.Je précise ARIEL CHARON et non pas SHARON STONE du film BASIC INSTINCT avec MIKAEL DOUGLAS.Surement vous vous rappelez de SAMIA et ses POLITESSES envers B.C.E et ABIR , mais non avec GHANNOUCHI (MAHLA DHEKTEK).Mais aprés le 25 juillet ,les membres d'ATTAYAR et M.M.M ont battu les records de la politesse. Il suffit d'écouter les interventions de M.ABBOU, de SAMIA, CHAOUACHI , HAJJI, AJBOUNI(surtout ses statuts) ou de M.M.M sur ZITOUNA et les autres chaines QUATARIS.

Mais pourquoi il sont très polis.
Simplement, ils ont une SURESTIME EXAGEREE D' EUX MEMES ET ONT EU DES CHOCS ET DES DECEPTIONS.M.M.M a, dés son arrivée à Tunis, pensé qu'il va entrer dans l'histoire surtout avec son congrés des AMIS DE LA SYRIE. Il a aussi espéré obtenir un deuxieme mandat.Son parti s'est effrité en miettes qui n'ont obtenu que quelques siéges en 2014.

ABBOU a espéré etre UN SUPER MINISTRE (justice ou intérieur avec la TROIKA).Puis il a fondé ATTAYAR dans l'espoir d'obtenir suffisamment de sieges en 2014.Puis il a démissionné de ATTAYAR et présenté sa candidature pour le PRESIDENTIELLES de 2019. Puis il a espéré entrer dans l'histoire en tant que THEORICIEN du 25 JUILLET (comme HEDI BACCOUCHE pour 7 novembre ).Mais il n'a rien obtenu après le 25 JUILLET. CHAOUACHI , ministre des domaines de l'état , a pensé que KAIS SAIED l'a convoqué un jour pour le désigner chef du gouvernement , mais il a eu un BLAME ce qui l'a rendu PLUS POLI. PUIS CHAOUACHI a démissionné à son tour de ATTAYAR, en revant d'un GRAND PROJET qui englobe TOUS LES PARTIS . Mais malheureusement pour lui il continue son reve à MORNAGUIA.Peut etre HAJJI et AJBOUNI sont entrain de REVER.
Riri
Alors il est libre ou en prison ce soir?
a posté le 30-06-2023 à 19:04
On comprend rien,
Il est libre ce pauvre monsieur sur lequel l'Etat semble s'acharner pour des raisons mystérieuses ou pas?
Citoyen_H
CE SOIR,
a posté le à 20:17
il dort fi dar khaltou !!!

SALIM
NOS MEDIAS ET NOS JOURNALISTES SEMENT LE FLOU
a posté le 30-06-2023 à 17:32
Prenons l'exemple de cet article de B.N, ou le journaliste ecrit (TEXTO) :
'M. Chaouachi est auditionné par le juge d'instruction dans le cadre de la plainte déposée par la ministre de la Justice Leila Jaffel en vertu du décret 54.'

Ce qui est ,IMPRECIS ET FLOU, car le journaliste devrait ecrire 'dans le cadre de la DEUXIEME plainte déposée par la ministre de la Justice Leila Jaffel en vertu du décret 54, et afférante à l'ACCUSATION DE FABRICATION DE DOSSIERS (Sa déclaration sur une radio au mois de NOVEMBRE 2022 ). Sachant qu'il y a une PREMIERE PLAINTE ,dont l'instruction est en cours , et afférente à la propagation de fausses informations concernant la PRETENDUE DEMISSION DE LA CHEFFE DU GOUVERNEMENT ET DE MINISTRES ( écoutez son interview avec Meriem BELKADHI sur SHEMS FM du 12 Mai 2022).

Moralité:
-CHAOUACHI a prétendu que BOUDEN a démissionné ,mais c'est lui qui a démissionné après, du ATTAYAR!!!.

-Il y a un 'journaliste' et ERUDIT en explication de l'article 67 du code PENAL qui , aprés sa libération, a parlé et en DIRECT ,sur IFM (mission impossible) , d'EXPERTS EN FABRICATION DE DOSSIERS........
Le fouineur
PEUR. !
a posté le 30-06-2023 à 16:25
En politique, l'avenir est souvent incertain, plein de pièges et d'imprévus.
Ali Laarayeth était ministre de l'intérieur avant d'être chef du gouvernement.
Celà ne l'a pas protégé et il a fini en cage pour "x raisons !!!
Celà veut dire qu'aujourd'hui, on est ministre de la justice ou autre..., demain on pourra être à la barre voire créchee à La Mornaguia.
Comme quoi, en politique, quand on tombe du haut on se dit :
" J'ai glissé par mégarde ! ".
Dans notre pays, faire de la " boulitique " c'est prendre le risque d'être pris en otage sous une forme ou sous une autre !